Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les miracles du Coran:réponse à mon débat n°2 et annonce du débat n°3
E
18 juillet 2004 00:26
Les miracles du Coran:A propos du débat n° 2 et débat n°3

Au cours de mon deuxième débat concernant les miracles du Coran,je posais la question suivante:

"-Pourquoi la sourate "al hadid" (le fer) est la 57 ième sourate du Coran?
-Pourquoi, à votre avis, le verset évoquant le fer dans la sourate (fer ="al hadid" ) est le le 26ième verset après la "bassmalata" cad après "au nom du Dieu le tout miséricordieux, le très miséricordieux.?
-Pourquoi allah parle de la déscente du fer et non de sa création ?

"...Et nous avons fait descendre le fer dans lequel il ya une force redoutable, ainsi que des usages utiles pour les gens...(Sourate al "hadid",25)"

Le Coran est source de différents miracles:
-Miracle d'éloquence:Certains "Jahilites"(anté-islamiques) se sont convertis aussitôt qu'ils ont écouté les premiers versets révélés.
-Miracle des prophéties
-Miracles scientifiques:Concodance de certains versets avec les découvertes scientifiques;
-Miracles médicaux;
-Miracles des comportements;
-Miracle de la conservation des versets du Coran sans modification aucune ni falsification;
-Miracles numérologiques: dont la sourate du "Fer";sujet de ce débat, en est un exemple!!
-Ainsi que d'autres miracles......

Longtemps, les théologiens musulmans ont interprété "wa ansalna al hadida" par "Nous avons créé" ou par "Nous avons fait". Actuellement, les scientifiques évoquent :"The extra-terrestrial origin of Iron in our solar system"ce qui signifie "L'origine extra-terrestre du fer dans notre système solaire".
Le fer se trouve en grande quantité au "fond"de la terre et diminue en remontant vers sa surface. Les scientifiques remarquent que la majorité de notre ciel "visible" se compose de l'hydrogène(le plus léger et le plus simple),ainsi son numéro atomique(nombre d'électrons) est 1 dans la classification de Mendeleîv(chimiste Russe). Le deuxième élément de cette classification étant l'hélium qui est aussi fréquent dans cet univers .Ces deux composants forment à peu près 98% des gazs de l'univers visible.Les autres composants tous réunis représentent moins de 2%.Ceci a poussé certains scientifiques contemporains à évoquer la synthèse de ces composants par "fusion nucléaire" des atomes d'hydrogène passant par différents cycles.
La "fusion nucléaire" est exothermique c.à.d. sa réaction libére de la chaleur et ceci jusqu'à l'étape de la fabrication de fer, et puis "la fusion nucléaire" devient endothermique c.à.d réaction consommatrice d'énergie(chaleur).D'où vient donc cette quantité incommensurable d'énergie nécessaire à la synthèse du fer? Le centre du soleil ayant même une temprérature qui resterait inférieure à celle correspondant à la fabrication du fer,les scientifiques se sont donc tournés vers le système extra-solaire. Ils ont remarqué qu'une étoile"Novae" dépassant des centaines de billions de degrés arrive dans sa fusion nucléaure à synthétiser le fer.Quand cette étoile "Novae" aura fabriqué 50% de fer, elle s'explose en "SuperNovae" :certains versets du Coran évoquent ce phénomène (j'en parlerai inchallah....).Après cette explosion de la "supernovae";ces composants s'éparpillent dans l'univers et entrent dans la composition des météorites et comètes.Les bombardements météoritiqes(chondriques) ferriques qu'a connus la "terre" juste après sa formation, auraient fait pénétrer le fer dans les profondeurs de celle-ci.
Sans ce fer, la terre n'aurait pas de gravité,n'aurait pas attiré une couche d'air, n'aurait pas non plus gardé ses océans;la terre serait hostile à la vie!!. De même, le fer entre dans la composition de "l'hémoglobine"c.à.d composant du sang humain et animal servant dans le transport de l'oxygène=pigment repiratoire.Ainsi la diminution du "fer" dans le sang provoque "l'anémie".Le fer entre aussi dans la composition de la chlorophylle des plantes,dans le cytochrome qui joue un rôle fondamental dans le processus d'oxydation.Le fer se trouve dans le foie, les reins,les muscles et même dans le cerveau(substance grise). Sans oublier que le fer est l'ingrédient principal de la fabrication industrielle.D'où les usages bénéfiques évoqués par ce verset.
Dans le Coran , le fer est cité dans le verset 25 après "bissmillahi arahmani arrahimi"=la bassmalata.Or cette "bassmalata" est considérée elle- même comme un verset:Le Coran dit dans la sourate 15 "Al hijr" le verset 87 :"Nous t'avons certes donné les sept versets que l'on répète ainsi que le Coran sublime" .Ceci fait allusion aux 6 versets de la sourate 1 "Al fatiha" que l'on récite à chaque cycle d'actes de la salat"prière",le septième verset étant la bassmalata.Le fer est donc le 26ième verset.Or le numéro atomique du fer(son nombre d'électrons) est 26. Le fer contient trois isomères dont l'un ayant la masse atomique(neutron et proton) équivalent à 57.D'où le verset 26 de la sourate 57.
Je sais que certains auteurs parlent des valeurs abjadiques des lettres du mot "al hadid" et de mot"hadid" qui seraient 57 et 26, raisonnement que je n'arrive pas à démontrer....

Question de ce troisième débat:

-Alors qu'au XVII ième siècle, tous les scientifiques(y compris les grécs) croyaient que le foetus était créé directement et entièrement du gamète mâle(spermatozoîde), le Coran parlait déjà du gamète femelle fécondée par un spermatozoide, et des phases successives de la segmentation, ainsi que les trois couches entourant le foetus. Quel serait le verset qui évoquerait les 2 gamètes?
-Le sexe du foetus ne dépendant que du père,quel serait le verset évoquant cette affirmation? il ya 14 siècles!!!

A vos claviers et merci....

Ali othman

B
18 juillet 2004 00:51
merci bcp

ton texte est une preuve irrefutable de la credibilite du saint coran

j'attend avec impatience le 3 eme debat

E
21 juillet 2004 01:29
Merci à vous,
les mêmes débats je les passe d'abord à www.oumma.com, débats interreligieix et islam et médecine si vous voulez les lire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook