Citation
La Boetie a écrit:
miracle 16
dis moi, est ce que tu as déjà entendu parler de Galien ?
Citation
birzoudu59 a écrit:Citation
La Boetie a écrit:
miracle 16
dis moi, est ce que tu as déjà entendu parler de Galien ?
Oui la majorité des éminents savants arabo musulmans l'on étudié au moyen age.
(d'aprés wikipédia)
La traduction en 830 -870 de 129 œuvres de Galien en arabe par Hunayn ibn Ishaq et ses assistants, et en particulier son insistance sur l’approche systématique et rationnelle de la médecine réalisée par Galien, a établi le modèle de la médecine islamique, qui s'est rapidement propagé dans l'ensemble de l’empire arabe. Les Arabes tenaient Galien en grande estime[2]. Toutefois, ils ont rarement pratiqué la chirurgie invasive. Comme les Chrétiens occidentaux, ils ont aboli la chirurgie à la fois comme connaissance et comme pratique : cette technique était païenne, et péché de s’y adonner[3]. Comme le suggère son titre, Des doutes sur Galien un livre d’Abu Bakr Mohammad Ibn Zakariya al-Razi (Rhazes) (925 ) montre clairement, ainsi que les écrits d’Ibn Nafis, les œuvres de Galien n'ont pas été admises sans discussion, mais utilisées comme base de référence pour orienter de nouvelles études. L’accent mis sur l'expérimentation et l'empirisme a conduit à de nouveaux résultats et à de nouvelles observations, qui ont été vérifiées et ajoutées à celles de Galien par des écrivains comme Razi, Ali ibn Abbas al-Majusi (Haly Abbas), Abu Al-Qasim (Abulasis), Ibn Sina (Avicenne), Ibn Zuhr (Avenzoar), et Ibn al-Nafis.
Donc les livres de Galien ont éte traduits en arabe entre 830 et 870,et on apporté une énorme contribution à nos connaissances pharmaceutiques mais jamais en embryologie.
Seulement le prophete mohamed(sws) est decidé en 632.
Citation
a écrit:
Donc les livres de Galien ont éte traduits en arabe entre 830 et 870,et on apporté une énorme contribution à nos connaissances pharmaceutiques mais jamais en embryologie.
permet que je rigoleCitation
a écrit:
c’est Gallien qui a copié le coran
Citation
La Boetie a écrit:
tu te plaindrais que ce sont les sites libre penseur et athées qui relaient cette info,
cela me rappelle une boutade ou j'expliquais que Beethoven avait copier Yves Duteil
Citation
birzoudu59 a écrit:Citation
La Boetie a écrit:
tu te plaindrais que ce sont les sites libre penseur et athées qui relaient cette info,
cela me rappelle une boutade ou j'expliquais que Beethoven avait copier Yves Duteil
Affirmer qu' al harith est comtemporain a mohammud (sas) et à Chosroes et tu oses les qualifier de libre
penseur.
encore une boutade à ton actif, en tout cas, tu m'as bien fait rire