Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le miracle mathématique du coran
I
24 janvier 2005 12:59
bonjour ou bonsoir,


le miracle mathématique du coran qui repose sur le nombre 19 est un sujet qui m'a intrigués,j'ai donc décidé de faire une recherche sur ce sujet,et je suis tombé sur le site de mr rashad khalifa l'auteur de cette théorie,mr rashad khalifa a été assassiné en 1974 en egypte.

je vous donne le lien ou il expliques ça théorie methématique,mais il dit aussi d'autres choses sur les hadith,la sunna et le coran.

j'aimerais avoir vos avis.

www.submission.org/french/


merci d'avance.
e
24 janvier 2005 13:38
Rashad Khalifa était l'imam de la mosquée de Tucson, en Arizona (USA). Commme aujourd'hui, les non musulmans qu'il côtoyait aux USA opposaient à l'Islam des arguments matérialistes et demandaient des "faits" pour arriver à comprendre. Il fallait alors trouver des "preuves" qui cadrent avec le langage qu'ils peuvent comprendre et vérifier sur la base des évènements de tous les jours.
Il entreprend alors des recherches dans le texte coranique, et il rencontre ce fameux chiffre 19 dans la sourate "Al-Moudathir". Il s'étonne que le nombre 19 a été cité seul, mais qu'il avait une relation avec l'enfer et ceux qui se rebellent contre les commandements d'Allah alors qu'ils savent. Il explora le Coran en s'appuyant sur ce chiffre et y découvrit des choses étonnantes!
Il eut du succès. Mais il s'enfla d'orgueil et se proclama messager de Dieu!!
Il a édité un ouvrage intéressant sur sa découverte: "The Visual Miracle of The Quran".
I
24 janvier 2005 18:48
bonsoir embryon sur terre,

je vous remercie pour votre réponse,mais que pensés vous de sa theorie sur les hadiths et la sunna,verset du coran à l'appuie,il y'a des point qui sont troublant.

mérci d'avance.

cordialement.
t
8 février 2015 12:12
Dans cette autre vidéo des miracles mathématiques du coran, la répétition de certains mots
Par exemple
Le jour (au singulier) mentionné 365 fois
Le jour (au pluriel) 30 fois
Mois 12 fois, Lune 12 fois
Chatiment 117 fois
Pardon 234 fois
Foi 25 fois
Infidelité 25 fois
Dounia (monde ici bas) 115 fois
Akhira (monde d'aprés) 115 fois
Anges 88 fois
Demons 88 fois
Les gens 50 fois
Les prophetes 50 fois
Hommes 24 fois
Femmes 24 fois
La vie 145 fois
La mort 145 fois
Bonnes oeuvres 167 fois
Péchés 167 fois
Les 7 cieux ont été mentionné 7 fois

Pour voir le reste

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook