Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mini-jupe
U
12 avril 2006 20:24
Après une longue disparition de la jupe chez les hommes des pays occidentaux (hormis le kilt


traditionnel chez les Écossais), quelques hommes ont le courage de faire face aux préjugés en portant à



nouveau la jupe tout en restant masculins. Il apparaît que, aujourd'hui, les gens sont moins choqués



car les mentalités évoluent progressivement. Les femmes ont mis plus de cinquante ans à pouvoir porter


le pantalon sans être jugées. Au sujet des porteurs de jupes, il y a encore du travail avant une



totale banalisation comme c'est le cas désormais pour le pantalon de la femme.



C’est ridicule de dire que porter la mini-jupe ne regarde que celle qui la porte . L’orsque vous prenez


votre voiture , vous vous soumettez à un code de la route non? . Celui-ci vous oblige à respecter les


autres dans la mesure ou vous n’etes pas seul sur la route . Cela dit rien ne vous empêche si vous en


avez les moyens de vous construire une piste privée et de circulez à la vitesse que vous voulez. De


même il y a un code que Dieu à instauré sur terre . Mais rien ne vous empêche de vous prommener nue


sur une île avec votre compagnon ou chez vous . La rue elle n’appartient pas à celui qui veut faire la


course en voiture ni a celle qui veut montrer ses cuisses .


Et pourquoi cette jolie femme montrerai sa beauté et son attirance ? A qui et dans quel but ? N’est- ce


pas pour que les hommes la regarde et la desabilles des yeux ? A moins que ce ne soit pour rendre


jalouses celles qui sont moins jolie et moins attirantes qu’elle. Pour moi (en tant qu’homme) ,une


femme "élégamment vetue" COMME ON DIT, c’est pour qu’on la regarde et qu’on l’apprecie (ou qu’on la


desire),non ?.Moi ,lorsque je sors dans la rue ou participe à un assemblement quelconque ,je m’habille


bien,je me rase,je me coiffe..Pourquoi ? Simplement pour plaire aux autres.Pour ne pas etre critiquer


de negligeant...Ne pas oulier que ,l’habit ne fait pas le moine mais ya pas de moine sans l’habit.


Quelle est la diffrence entre une femme habillée normalement qui attend son compagnon au coin de la


rue et une autre qui attend des clients dans la meme rue ,c’est bien l’habit, puisqu’elle ne sont pas


habillée pareille.Donc le tenu vestimantaire est important et montre les convictions


religieuses,politiques et morales de la personne. Je ne considere pas comme une personne de bonne


moralité une femme en mini jupe avec son parfum envahissant tout à son passage.Prouvez-moi le


contraire.Mais cela dit je suis d’accord avec la liberté individuelle,celle qui adopte un comportement


comme ça elle doit assumer les consequences que cela peut engendrer.Pour moi une telle personne ne


ferai aucun effet,je suis assez mûr,mais pour un homme jeune c’est pas pareil,il doit commbattre ses


passions pour resister.Les de l’islam est là justement pour doser,assurer un certain equilibre entre


liberté individuelle et l’ordre dans la vie communautaire. Pour terminer, s’il faut faire un choix :Je


serai pour la liberté totale d’expression sans offenser l’autre.Que ce soit vestimentaire ou verbale.
12 avril 2006 20:29
ClapClapsinon, sé koi la kestion moody smiley grinning smileyClapClap mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
12 avril 2006 20:34
ca veux dire que je peux te préter une jupe karim
n
12 avril 2006 20:48
Ben chaqu´un vie sa vie tant qu´il ou elle est bien dans sa peau...........
12 avril 2006 20:49
Citation
naïsia a écrit:
ca veux dire que je peux te préter une jupe karim
mdrrrr

aah en faite il parle des zhommes ki portent des jupes eye popping smileyClap mdrrr


méme pas en réve tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
12 avril 2006 21:02
il parle de la tenue vestimentaire en général, du respecte de la société , de la pudeur ...

la propreté ,l'hygiène est très importante ds l'islam on le fait pas pr plaire aux autres UN AMI mais

par respect pr l'enseignement que ns as transmit notre prophète sws

il y'as un verset ou aLLAH swt dit : ALLAH est propre il aime la propreté , aLLAH est bon , il aime la

bonté...je sais plus ds kel sourat c'été.
A
12 avril 2006 21:49
Citation
naïsia a écrit:
ca veux dire que je peux te préter une jupe karim


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


beh patience comment t as compris tt ca??????? moi g rien pigé ou il veut en venir smiling smiley
U
12 avril 2006 22:06
Il ya des femmes qu'on ne voit jamais en jupe et malgré ça elle sont jolie et désirable c'est les femme asiatiques et les slaves .

Ces jeunes femmes asiatiques appelées aussi “perles d’Asie” sont connues pour leur beauté, leur fidélité, leur sincérité et ont généralement des aptitudes pour parler le français ou l’anglais. Ces femmes asiatiques, séparés par la distance mais tellement proches par leur affinités et leur aspiration au bonheur, sont animées d’une volonté exceptionnelle d’aimer et de former un couple heureux: la famille représente pour elles leur vision du bonheur.


La femme russe elle représente à la fois le romantisme de "Tolstoï" et la femme active. Elle est attirante par sa beauté subtile, mais surtout elle saura être l’épouse presque idéale, respectueuse de cet homme qui lui offre le bonheur... Peu exigeante, sachant briller en société, sachant être femme et épouse attentionnée, la femme russe reste naturelle et simple, ce qui la rend exceptionnelle.

Terminons par cette phrase de Dali qui résume la complémentarité qui peut unir l’homme occidental et La femme russe: “L’homme occidental est un homme extérieur, La femme russe est une femme intérieure, c’est de là que vient cette union parfaite entre les créateurs occidentaux et les égéries du Nord ”.


Cependant comme un marocain je trouveS les femmes arabes qui prennent soin de leurs corps comme leurs encêtres restent les plus ........
s
12 avril 2006 22:06
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
ca veux dire que je peux te préter une jupe karim
mdrrrr

aah en faite il parle des zhommes ki portent des jupes eye popping smileyClap mdrrr


méme pas en réve tongue sticking out smiley
sbah lkhir karimsleeping
s
12 avril 2006 22:10
Citation
UN AMI a écrit:
Il ya des femmes qu'on ne voit jamais en jupe et malgré ça elle sont jolie et désirable c'est les femme asiatiques et les slaves .

Ces jeunes femmes asiatiques appelées aussi “perles d’Asie” sont connues pour leur beauté, leur fidélité, leur sincérité et ont généralement des aptitudes pour parler le français ou l’anglais. Ces femmes asiatiques, séparés par la distance mais tellement proches par leur affinités et leur aspiration au bonheur, sont animées d’une volonté exceptionnelle d’aimer et de former un couple heureux: la famille représente pour elles leur vision du bonheur.


La femme russe elle représente à la fois le romantisme de "Tolstoï" et la femme active. Elle est attirante par sa beauté subtile, mais surtout elle saura être l’épouse presque idéale, respectueuse de cet homme qui lui offre le bonheur... Peu exigeante, sachant briller en société, sachant être femme et épouse attentionnée, la femme russe reste naturelle et simple, ce qui la rend exceptionnelle.

Terminons par cette phrase de Dali qui résume la complémentarité qui peut unir l’homme occidental et La femme russe: “L’homme occidental est un homme extérieur, La femme russe est une femme intérieure, c’est de là que vient cette union parfaite entre les créateurs occidentaux et les égéries du Nord ”.


Cependant comme un marocain je trouveS les femmes arabes qui prennent soin de leurs corps comme leurs encêtres restent les plus ........
stp t px etre plus claire j ai pas compri kesk elles ont les femmes arabes
A
12 avril 2006 22:11
Femme Asiatique = Femme battue si elle dit kelkchose
tu te trompe je connais pleins de couples asiathik et chak fois leurs femmes viennent avec les yeux pleus ... par contre ils sont trop attachés a la coutume et tradition ke ca soit homme ou femme , sont tres polis les hommes envers les etrangers mais pas du tt envers leurs femmes et j en ai pleins des preuves



et par raport aux femmes russes = femmes soumises de tt les sens de mots monsieurs ; femmes ki se vendent facilement si t as d argent ...
l epeuse ideale femme rousse ????????, hhhhhhhhhhhh tu m as fait rire d ou tu sors ces informations et tu vis sur kel planete???????????? ou bien tu te trompes et tu sais pas ki sont les femmes rousses ....
U
12 avril 2006 23:01
Femme battues ou soumise ce n'est de ça que je parle éssayer de raisonner chwiya safi bzaf tout ça !!!!pourquoi les beurettes ne se respect plus? kan tu les vois dans la rue avec des tenue hyper vulgaire avec des jeans super moulant le maquillage a fond les strings visible les blondes decolloré bref de vrai bimbo,elle sont toute habillé pareil seul la couleur du vetement change,moi des fois g honte d'etre magrhebin quand je les vois,elles ont un complexe d'inferiorité par rapport aux européennes elle pensent que l'emancipation d'une femme passe par le copiage des femmes des ....,elles ne peuvent pas s'affirmer ave nos valeurs et franchement ça fait mal aux coeur de voir nos soeur tombées si bas,quand on voit la presidente de ni pute ni soumise loubna meziane qui passe dans toute les tele pour demolir les musulmans et joue la beurette integrée a la sauce bechamel qui et en fait completement désintregrée et nous raconté toujour la meme histoire qu'elle a vecu franchement sa soule et de sa complice fatima je sai plu quoi,ben franchement les beurettes d'aujourdhui quand tu les vois tu n'as meme pas envie de te marier quel soi en france ou au bled elles ont attrapé le meme virus de complexe d'inferiorité a force de vouloir ressembler aux occidentalles elles ont pris le pire de tous comme exemple elle son devenu pire que les europeénne c'est pas une generalite mai une majorité helas bon sur ce je me calme il y a tellement a dire ke je n'aurait pas fini.
b
12 avril 2006 23:35
Citation
karim_92 a écrit:
ClapClapsinon, sé koi la kestion moody smiley grinning smileyClapClap mdrrrrr



franchement d'habitude je rigole pas à tes blagues mais là je suis morte de rire!! grinning smileygrinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
13 avril 2006 15:44
il est vrai que de nos jours quand on vois les filles magrébines s'exposer d'une certaine facon pour affirmer je ne sais quoi ,cela me désèspère .Je suis désolé de dire que je les trouvent pitoyables et
je pense que l'on peut etre habillé d'une facon simple tout en étant élégante et respectueuse
je n'arrive pas à comprendre pour mettre un jean hyper moulant où l'on devine toute l'anatomie (fesses contour du sexe) cela me dépasse et pourtant je suis une fille ,je pense que culturellent cette facon de s'habiller ne nous correspond pas ni a nos valeurs ni à nos traditions arabo-musulmanes
persons quelques fois j'ai honte lorsque je suis avec mon père et qu'une fille magrébine accoutrée d'une manière peu décente passe devant nous .
ok on peu mettre un jean mais avec par exemple une belle tunique brodé en haut qui couvre ce qu'il faut
Ces genres d'attitudes ne sont destinées consciemmment ou non qu'a faire plaisir aux occidentaux qui désirent coûte que coûte nous assimiler à une culture qui ne nous correspond pas
C'est quand on a une identité fragilisée et que l'on n'est pas sûr de soi que l'on copie les autres
U
13 avril 2006 19:12
Citation
UN AMI a écrit:
Femme battues ou soumise ce n'est de ça que je parle éssayer de raisonner chwiya safi bzaf tout ça !!!!pourquoi les beurettes ne se respect plus? kan tu les vois dans la rue avec des tenue hyper vulgaire avec des jeans super moulant le maquillage a fond les strings visible les blondes decolloré bref de vrai bimbo,elle sont toute habillé pareil seul la couleur du vetement change,moi des fois g honte d'etre magrhebin quand je les vois,elles ont un complexe d'inferiorité par rapport aux européennes elle pensent que l'emancipation d'une femme passe par le copiage des femmes des ....,elles ne peuvent pas s'affirmer ave nos valeurs et franchement ça fait mal aux coeur de voir nos soeur tombées si bas,quand on voit la presidente de ni pute ni soumise loubna meziane qui passe dans toute les tele pour demolir les musulmans et joue la beurette integrée a la sauce bechamel qui et en fait completement désintregrée et nous raconté toujour la meme histoire qu'elle a vecu franchement sa soule et de sa complice fatima je sai plu quoi,ben franchement les beurettes d'aujourdhui quand tu les vois tu n'as meme pas envie de te marier quel soi en france ou au bled elles ont attrapé le meme virus de complexe d'inferiorité a force de vouloir ressembler aux occidentalles elles ont pris le pire de tous comme exemple elle son devenu pire que les europeénne c'est pas une generalite mai une majorité helas bon sur ce je me calme il y a tellement a dire ke je n'aurait pas fini.

Citation
selma76 a écrit:
il est vrai que de nos jours quand on vois les filles magrébines s'exposer d'une certaine facon pour affirmer je ne sais quoi ,cela me désèspère .Je suis désolé de dire que je les trouvent pitoyables et
je pense que l'on peut etre habillé d'une facon simple tout en étant élégante et respectueuse
je n'arrive pas à comprendre pour mettre un jean hyper moulant où l'on devine toute l'anatomie (fesses contour du sexe) cela me dépasse et pourtant je suis une fille ,je pense que culturellent cette facon de s'habiller ne nous correspond pas ni a nos valeurs ni à nos traditions arabo-musulmanes
persons quelques fois j'ai honte lorsque je suis avec mon père et qu'une fille magrébine accoutrée d'une manière peu décente passe devant nous .
ok on peu mettre un jean mais avec par exemple une belle tunique brodé en haut qui couvre ce qu'il faut
Ces genres d'attitudes ne sont destinées consciemmment ou non qu'a faire plaisir aux occidentaux qui désirent coûte que coûte nous assimiler à une culture qui ne nous correspond pas
C'est quand on a une identité fragilisée et que l'on n'est pas sûr de soi que l'on copie les autres











Merci Selma76
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook