Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
a force de tourner en rond mr el khird on fini par se perdre
Citation
a écrit:
'Abdullah Ibn 'Outba Ibn Mas'ud rapporte ces propos d'Omar Ibn Al Khattàb : « Il y a des gens du temps du Prophète dont la révélation disait la réalité de leur être. Or, la révélation est désormais achevée, et nous vous jugerons dorénavant d'après ce qui nous est apparent comme faits. Celui donc qui parait bon, nous le considérerons digne de confiance et nous l'approcherons sans juger de son for intérieur, car il appartient à Dieu Seul d'en juger. Quant à celui qui paraît mauvais, nous ne lui ferons pas confiance ».
[Bukhari]
Citation
al Khidr a écrit:
shamaliya
As salam aleyk
Citation
a écrit:
Je n'ose même pas citez ton pseudo tellement il est arrogant !
Citation
MONVISO a écrit:
C'est très intéressant mon frère mais qu'a-t-il dit le Prophète à ce sujet ? Qu'a-t-il dit le Coran ?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmatulahi wa barakatuh
Rien je pense qu'y contredirait ici la parole d'Omar.
Sinon je veux bien voir.
Citation
saphir a écrit:Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre
Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu ‘alaykumwa rahmatullah wa barakatu
@ al khidr
'Abdullah Ibn 'Outba Ibn Mas'ud rapporte ces propos d'Omar Ibn Al Khattàb : « Il y a des gens du temps du Prophète dont la révélation disait la réalité de leur être. Or, la révélation est désormais achevée, et nous vous jugerons dorénavant d'après ce qui nous est apparent comme faits. Celui donc qui parait bon, nous le considérerons digne de confiance et nous l'approcherons sans juger de son for intérieur, car il appartient à Dieu Seul d'en juger. Quant à celui qui paraît mauvais, nous ne lui ferons pas confiance ».
[Bukhari]
Celui qui parait bon... Celui qui paraît mauvais... On ne juge pas seulement sur les apparences sans en connaître aussi le "mobile", et ce dernier fait partie du for intérieur. Les apparences peuvent être trompeuses.
Citation
a écrit:
Mais si je peux me permettre, selon tes références religieuse tu es une mécréante ne serait ce que pour ton avatar qui représente la création d'Allah.
Citation
a écrit:
moi je juge seulement d'après ce que je vois.
Citation
a écrit:
Donc tu veux dire qu'Omar à faux ?
Ou bien tu veux lui faire dire le contraire de ce qu'il a dit ?
Citation
a écrit:
Omar dit qu'on ne peut pas juger le for intérieur, donc qu'on juge les apparences.
Citation
a écrit:
De là, moi il ne me revient donc pas de savoir si tu as une bonne intention,
cela ça revient à Allah, moi je juge seulement d'après ce que je vois.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmatulahi wa barakatuh
Donc tu veux dire qu'Omar à faux ?
Ou bien tu veux lui faire dire le contraire de ce qu'il a dit ?
Omar dit qu'on ne peut pas juger le for intérieur, donc qu'on juge les apparences.
De là, moi il ne me revient donc pas de savoir si tu as une bonne intention,
cela ça revient à Allah,
moi je juge seulement d'après ce que je vois.
(bien qu'il est bon de chercher des excuses à son frère tant qu'on peut)
Citation
Decapre a écrit:
Tu fais un peu de la peine en vrai.
Mais si je peux me permettre, selon tes références religieuse tu es une mécréante ne serait ce que pour ton avatar qui représente la création d'Allah.
Désolé mais bon, quand je vois le blâmable il faut l'interdire etc donc j'ai le droit de me mêler de ce qui ne me regarde pas.
Aussi : Si t'es pas d'accord, apporte tes preuves si tu es véridique
Citation
saphir a écrit:
![]()
Des fois faut mieux rien dire
Les attaques personnel me font rire on utilise quand on a rien à dire
Quel tristesse
Citation
Decapre a écrit:
Ça sert a rien de débattre avec toi je l'ai compris y'a longtemps t’inquiètes![]()
Et fait gaffe au smileys, tes potes sont en train de grincer des dents car c'est le sheitan les smileys il parait.
Citation
saphir a écrit:
Oui je préfère rien dire que sortir des bêtises dans ton genre
Et toi fait gaffe tu as deux anges au près de toi ne l'oublie pas
Toute la haine que tu craches ici est écris
Vous passez votre temps à médire sur des savant mort donc sérieux rien m'étonne de ton espèce
Citation
MONVISO a écrit:
N'importe dans quel pays qui n'est pas une dictature, on observe les apparences et on tient compte des mobiles (intentions), car comme je l'ai dit, les apparences peuvent être trompeuses.
Citation
Decapre a écrit:
Méfies toi de la diffamation, moi je m'en fiche que tu racontes n'importe quoi a mon sujet, mais j'ai bien peur que tu doivent en répondre un jour ma sœur.
Citation
saphir a écrit:
Le retournement de situation marche pas avec moi
Ta montrer une photo de El saoud avec Hollande ce qui est normale enfin venant de toi c'est normale
Donc je te montre ton imam avec fifi
Et la tu m'attaque donc les mots diffamation venant de toi c'est un comble
Citation
Decapre a écrit:
"mon" imam,
Va jouer ailleurs
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmatulllahi wa barakatuh
Tu as ta vision.
Moi je suis plutôt celle d'Omar ibn Khattab.
Citation
a écrit:
Un musulman ne peut que suivre le Coran et la compréhension du Prophète dans sa Sunna. Il ne peut donc que y avoir une seule compréhension, celle qui est originale. [...] La compréhension du Prophète nous la retrouvons dans les hadiths où est dit que le Prophète a dit ou le Prophète a fait. En dehors de ça c'est la compréhension d'autres personnes.
Citation
a écrit:
Le Coran, la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs n'est pas la compréhension du Prophète, mais celle des pieux prédécesseurs, c'est-à-dire selon ce qu'eux-mêmes ont compris.