Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Minhaj et compagnie
26 avril 2017 16:33
parfait ! grinning smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
a force de tourner en rond mr el khird on fini par se perdre
p
26 avril 2017 17:40
assalam alaikum

La voie des musulman a été déja tracer par messager d'Allah paix et bénédiction d'Allah sois sur lui. Les tout premier musulmans pieux predecesseur ont empreité cette voie.
--A coté de cette voie il y a beaucoup d'autre voie qui vient s'oppose a lui, que certain d'entre nous prend pour l'islam pour divers raison.
Un de plus bizare est de suivre aveuglement, alors que comme tu as dit l'islam a deja mis en evidence la voie a suivre.

.
M
26 avril 2017 17:44
As-salamu ‘alaykumwa rahmatullah wa barakatu
@ al khidr

Citation
a écrit:
'Abdullah Ibn 'Outba Ibn Mas'ud rapporte ces propos d'Omar Ibn Al Khattàb : « Il y a des gens du temps du Prophète dont la révélation disait la réalité de leur être. Or, la révélation est désormais achevée, et nous vous jugerons dorénavant d'après ce qui nous est apparent comme faits. Celui donc qui parait bon, nous le considérerons digne de confiance et nous l'approcherons sans juger de son for intérieur, car il appartient à Dieu Seul d'en juger. Quant à celui qui paraît mauvais, nous ne lui ferons pas confiance ».
[Bukhari]

C'est très intéressant mon frère mais qu'a-t-il dit le Prophète à ce sujet ? Qu'a-t-il dit le Coran ?

Citation
al Khidr a écrit:
shamaliya

As salam aleyk

Citation
a écrit:
Je n'ose même pas citez ton pseudo tellement il est arrogant !
26 avril 2017 17:46
Wa aleyka as salam wa rahmatulahi wa barakatuh

Rien je pense qu'y contredirait ici la parole d'Omar.
Sinon je veux bien voir.
Citation
MONVISO a écrit:
C'est très intéressant mon frère mais qu'a-t-il dit le Prophète à ce sujet ? Qu'a-t-il dit le Coran ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
26 avril 2017 18:21
@ al khidr

'Abdullah Ibn 'Outba Ibn Mas'ud rapporte ces propos d'Omar Ibn Al Khattàb : « Il y a des gens du temps du Prophète dont la révélation disait la réalité de leur être. Or, la révélation est désormais achevée, et nous vous jugerons dorénavant d'après ce qui nous est apparent comme faits. Celui donc qui parait bon, nous le considérerons digne de confiance et nous l'approcherons sans juger de son for intérieur, car il appartient à Dieu Seul d'en juger. Quant à celui qui paraît mauvais, nous ne lui ferons pas confiance ».
[Bukhari]

Celui qui parait bon... Celui qui paraît mauvais... On ne juge pas seulement sur les apparences sans en connaître aussi le "mobile", et ce dernier fait partie du for intérieur. Les apparences peuvent être trompeuses.

Citation
al Khidr a écrit:

Rien je pense qu'y contredirait ici la parole d'Omar.
Sinon je veux bien voir.
i
26 avril 2017 18:38
Allah n'a jamais parlé du "minaj salafi" dans le coran !
26 avril 2017 18:44
Tu fais un peu de la peine en vrai.

Mais si je peux me permettre, selon tes références religieuse tu es une mécréante ne serait ce que pour ton avatar qui représente la création d'Allah.

Désolé mais bon, quand je vois le blâmable il faut l'interdire etc donc j'ai le droit de me mêler de ce qui ne me regarde pas.

Aussi : Si t'es pas d'accord, apporte tes preuves si tu es véridique ptdr
Citation
saphir a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
26 avril 2017 18:49

Donc tu veux dire qu'Omar à faux ?
Ou bien tu veux lui faire dire le contraire de ce qu'il a dit ?

Omar dit qu'on ne peut pas juger le for intérieur, donc qu'on juge les apparences.

De là, moi il ne me revient donc pas de savoir si tu as une bonne intention,
cela ça revient à Allah,
moi je juge seulement d'après ce que je vois.

(bien qu'il est bon de chercher des excuses à son frère tant qu'on peut)
Citation
MONVISO a écrit:
@ al khidr

[Bukhari]

Celui qui parait bon... Celui qui paraît mauvais... On ne juge pas seulement sur les apparences sans en connaître aussi le "mobile", et ce dernier fait partie du for intérieur. Les apparences peuvent être trompeuses.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
26 avril 2017 18:52
Decapre

Citation
a écrit:
Mais si je peux me permettre, selon tes références religieuse tu es une mécréante ne serait ce que pour ton avatar qui représente la création d'Allah.

Ah, donc d'après toi maintenant les salafis jugent mécréant celui qui porte un être animé comme avatar ?

Tu peux apporter la preuve de cela ?
Ou bien même que les salafis jugeraient mécréant celui qui dessine de ses propres mains un être animé ?

Et après ça viens dire "je vous connais..."

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 18:56 par al Khidr.
M
26 avril 2017 19:11
@ al khidr

Citation
a écrit:

C'est là une erreur car je le répète, les apparences peuvent être trompeuses et si on cherche pas à connaître le mobile (for intérieur) et la motivation de l'acte, eh bien on peut commettre pleines d'injustices

Citation
a écrit:

Omar n'était-il pas un être humain ? Ne commettait-il pas d'erreurs ? Il a dit ce qu'il pensait être juste selon sa compréhension, mais celle-ci ne veut pas dire qu'elle était parfaite au point de ne pas se tromper. Donc on ne prend acte que de ses dires.

Citation
a écrit:
Omar dit qu'on ne peut pas juger le for intérieur, donc qu'on juge les apparences.

Moi je te dis qu'il pouvait dire ce qu'il ressentais et cela n'engageait que lui. Ce n'est pas parce que lui l'a dit que c'est ça forcement.

Citation
a écrit:
cela ça revient à Allah, moi je juge seulement d'après ce que je vois.

N'importe dans quel pays qui n'est pas une dictature, on observe les apparences et on tient compte des mobiles (intentions), car comme je l'ai dit, les apparences peuvent être trompeuses.

Citation
al Khidr a écrit:

cela ça revient à Allah,

(bien qu'il est bon de chercher des excuses à son frère tant qu'on peut)
s
26 avril 2017 19:20
ptdr
Des fois faut mieux rien dire
Les attaques personnel me font rire on utilise quand on a rien à dire
Quel tristesse

Citation
Decapre a écrit:
Tu fais un peu de la peine en vrai.

Désolé mais bon, quand je vois le blâmable il faut l'interdire etc donc j'ai le droit de me mêler de ce qui ne me regarde pas.

Aussi : Si t'es pas d'accord, apporte tes preuves si tu es véridique ptdr
26 avril 2017 19:24
Ça sert a rien de débattre avec toi je l'ai compris y'a longtemps t’inquiètes smiling smiley

Et fait gaffe au smileys, tes potes sont en train de grincer des dents car c'est le sheitan les smileys il parait.
Citation
saphir a écrit:
ptdr
Des fois faut mieux rien dire
Les attaques personnel me font rire on utilise quand on a rien à dire
Quel tristesse
s
26 avril 2017 19:29
Oui je préfère rien dire que sortir des bêtises dans ton genre
Et toi fait gaffe tu as deux anges au près de toi ne l'oublie pas
Toute la haine que tu craches ici est écris
Vous passez votre temps à médire sur des savant mort donc sérieux rien m'étonne de ton espèce
Citation
Decapre a écrit:
Ça sert a rien de débattre avec toi je l'ai compris y'a longtemps t’inquiètes smiling smiley

Et fait gaffe au smileys, tes potes sont en train de grincer des dents car c'est le sheitan les smileys il parait.
26 avril 2017 19:32
Méfies toi de la diffamation, moi je m'en fiche que tu racontes n'importe quoi a mon sujet, mais j'ai bien peur que tu doivent en répondre un jour ma sœur.
Citation
saphir a écrit:
Oui je préfère rien dire que sortir des bêtises dans ton genre
Et toi fait gaffe tu as deux anges au près de toi ne l'oublie pas
Toute la haine que tu craches ici est écris
Vous passez votre temps à médire sur des savant mort donc sérieux rien m'étonne de ton espèce
26 avril 2017 19:33
Wa aleyka as salam wa rahmatulllahi wa barakatuh

Tu as ta vision.
Moi je suis plutôt celle d'Omar ibn Khattab.
Citation
MONVISO a écrit:
N'importe dans quel pays qui n'est pas une dictature, on observe les apparences et on tient compte des mobiles (intentions), car comme je l'ai dit, les apparences peuvent être trompeuses.
s
26 avril 2017 19:40
Le retournement de situation marche pas avec moi

Ta montrer une photo de El saoud avec Hollande ce qui est normale enfin venant de toi c'est normale
Donc je te montre ton imam avec fifi

Et la tu m'attaque donc les mots diffamation venant de toi c'est un comble

Citation
Decapre a écrit:
Méfies toi de la diffamation, moi je m'en fiche que tu racontes n'importe quoi a mon sujet, mais j'ai bien peur que tu doivent en répondre un jour ma sœur.
26 avril 2017 19:44
"mon" imam,

Va jouer ailleurs
Citation
saphir a écrit:
Le retournement de situation marche pas avec moi

Ta montrer une photo de El saoud avec Hollande ce qui est normale enfin venant de toi c'est normale
Donc je te montre ton imam avec fifi

Et la tu m'attaque donc les mots diffamation venant de toi c'est un comble
s
26 avril 2017 19:48
Tu fais exactement pareil avec les savant saoudien

Mais bon c'est pas pareil hein !

Aller au revoir
Citation
Decapre a écrit:
"mon" imam,

Va jouer ailleurs
M
27 avril 2017 08:40
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ al khidr

Un musulman ne peut que suivre le Coran et la compréhension du Prophète dans sa Sunna. Il ne peut donc que y avoir une seule compréhension, celle qui est originale. Le Coran, la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs n'est pas la compréhension du Prophète, mais celle des pieux prédécesseurs, c'est-à-dire selon ce qu'eux-mêmes ont compris.

La compréhension du Prophète nous la retrouvons dans les hadiths où est dit que le Prophète a dit ou le Prophète a fait. En dehors de ça c'est la compréhension d'autres personnes. Cela me rappelle un topic que j'ai vu sur la musique. A partir d'un verset on a pu voir dans le tafsir d'Ibn Khatir 4 ou 5 interprétations différentes. J'aurai aimé connaître l'interprétation du Prophète lui-même, mais celle-ci était absente.

Le Coran nous demande de suivre le Prophète qui est le beau modèle à suivre et non pas la compréhension d'autres personnes, car ces compréhensions ne sont que des interprétations de la compréhension prophétique. Bien entendu leur avis est intéressant, mais ne peut être pris en considération qu'à titre informatif.

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmatulllahi wa barakatuh

Tu as ta vision.
Moi je suis plutôt celle d'Omar ibn Khattab.
27 avril 2017 08:46
Wa aleyka as salama wa rahmatullahi wa barakatuh

Citation
a écrit:
Un musulman ne peut que suivre le Coran et la compréhension du Prophète dans sa Sunna. Il ne peut donc que y avoir une seule compréhension, celle qui est originale. [...] La compréhension du Prophète nous la retrouvons dans les hadiths où est dit que le Prophète a dit ou le Prophète a fait. En dehors de ça c'est la compréhension d'autres personnes.

Ok
Apportes dans ce cas la Preuve du Coran ou de la Sunna qu'ici Omar se serait planté dans sa vision des choses.

Citation
a écrit:
Le Coran, la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs n'est pas la compréhension du Prophète, mais celle des pieux prédécesseurs, c'est-à-dire selon ce qu'eux-mêmes ont compris.

Sauf qu'ils étaient les plus proches de Prophète et de la Révélation, et donc les plus à même de bien comprendre la Révélation.
Donc si on doit revenir à une interprétation/ compréhension, en dehors de celle du Prophète, c'est en premier lieu la leur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook