Citation
bandikoo a écrit:
toi t'es de quelle origine?
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Bretonne
Citation
bandikoo a écrit:
ah ok
tu dis pas française?
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Je suis née dans la culture bretonne/celte. Pour moi on est plus proches des irlandais et des écossais ( qui sont aussi celtes ) que des autres français.
La France nous a bien fait du mal, pendant un moment on nous a interdit de parler breton sinon on se faisait frapper à l'école, de donner des prénoms bretons à nos enfants, la première guerre mondiale on a envoyé plein de bretons en première lignes. La langue bretonne est plus vieille que la France elle même donc moi je me dis bretonne/celte
Citation
bandikoo a écrit:
intéressant
ça veut dire que quand tu rencontre un irlandais tu te sens + proche de lui qu'un français?
tu aime nolwen leroy?
Citation
Hydie a écrit:
Et toi, t'aimes cheb mami ??
Citation
bandikoo a écrit:
intéressant
ça veut dire que quand tu rencontre un irlandais tu te sens + proche de lui qu'un français?
tu aime nolwen leroy?
Citation
Moi68000 a écrit:
Merci beaucoup je ne connaissais pas les minangkabau je découvre
Citation
Weenamashi a écrit:
Pas sûr que ce que tu dis soit vrai.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,
J'aime beaucoup les différentes cultures, toutefois je n'adhère pas à cette idée de garder des éléments culturels de la jahiliya dans une société musulmane.
Je trouve ce système matriarcal injuste, l'homme n'hérite rien, le foyer est à la femme, alors que c'est clairement à l'homme de prendre en charge financièrement son foyer et d'être le chef de famille dans l'Islam.
De meme donner plus de droits à l'oncle maternel sur les enfants de sa soeur est une injustice faite au père (qui est le wali par défaut) et aux enfants.
La législation islamique est le plus sage et la plus juste, tout musulman devrait s'y attacher.
Dans le dernier lien on voit l'ignorance de l'auteur sur l'Islam, lorsqu'il s'étonne que ce peuple chasse avec des chiens.