Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Ouais mais benef pour qui ???
Pour l’état
Nous keske ca nous rapporte ??
Rien !
Je l’ai même jamais visitée cette église.
Pour te dire l’interet que j’y porte.
Citation
Fastf a écrit:
Ceux qui compare la Mecque et a l'église notre dame de Paris ce n'est pas comparable.
Tout d'abord le christianisme est né au moyen Orient le lieu le plus important reste la Palestine c'est le lieu de pèlerinage des chrétiens . Plusieurs église sont détruite , fermé est personne ne s’intéresse à celle ci pourtant c'est des lieux religieux aussi et qui ont leurs histoires aussi qui date du 19 ème siècle du 20 eme . Pourquoi les autres églises sont détruite car elle n'apporte rien alors qu'une fois détruite on construit des immeubles ou faute de moyen et les fidèles chrétiens se font de moins en moins. Notre dame de Paris est une église quelconque de même que les autres , Pardon elle apporte de l'argent contrairement aux autres
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Notre Dame a une histoire particulière.
D'abord c'c'est pas une église mais une cathédrale.
Quand l'état n'était pas séparé de l'église c'c'est notre Dame qui aidait les personnes.
Chose que peu de gens savent elles a permis de sauver des juifs qui devaient être envoyés chez les nazis.
C'c'est aussi dans ce lieu que sont faits les plus importants cérémonie religieuse
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam
Des millions d’€ pour sauver un immeuble, 0€ pour sauver une vie humaine, c’est trop injuste![]()
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les riches contribuent à rebâtir, donc ça ne sera pas fait avec les impôts de Mr et Mme tout le monde... que demande le peule?!
Puisque c’est de l’argent privé... le propriétaire fais ce qu’il veut avec. C’est choquant?
Partir en croisière alors qu’une pauvre femme fait la manche en bas de chez moi et n’a pas où dormir... choquant ?
Le gamin de la photo vit en France ? Ah... le jour où je lui donnerais 1€ on va me tirer par la manche pour me dire « nos SDF d’abord »... et ainsi de suite...
Il faut arrêter d’etre hypocrite à ce point... et de comparer tout et n’importe quoi!
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, si je deviens milliardaire ma périodicité sera d’abord aider la cause humanitaire en péril pour réduire leur souffrance, un immeuble abîmé ne souffrira pas de la famine, il attendra.
Chacun sa périodicité en fonction de sa sensibilité, moi je me dépêcherais à aider un affamé avant de de réparer un immeuble
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ç’est exactement ce que je disais.. chacun fait ce que bon lui semble avec son argent..
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ç’est exactement ce que je disais.. chacun fait ce que bon lui semble avec son argent..
Citation
imtiyaz a écrit:
@Unesuggestion
C'est plutôt l'église qui s'est débarrassé des bâtiments qui ne rapporte que dalle et qui coûtent très cher à l’entretien. Par contre tout ce qui rapporte du fric est toujours entre les mains de l'église : Ecoles, internats, congrégations, Usines de produit fins signé par une croix etc etc la liste est longue.
.