Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam
Dit arabe c'est beau oui
Citation
plume rose a écrit:
C'est comment en arabe ? ??
Citation
Atlassia a écrit:
Ça commence par miel de mon coeur et ça finit en poison de ma vie haha
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Aleikoum salam
Mes mots doux préférés sont en Rif ...
Il y a Koubaht ino qui signifie mon petit oiseau...
Et aussi Tssa ino qui signifie mon Foie... oui la traduction n'est pas très glamour mais c'est super affectueux et puis le foie a limite la même importance que le coeur dans nos cultures n'est-ce pas?
Pour le hadith, aucune idée et jamais entendu
Mais c'est très doux!
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Aleikoum salam
Mes mots doux préférés sont en Rif ...
Il y a Koubaht ino qui signifie mon petit oiseau...
Et aussi Tssa ino qui signifie mon Foie... oui la traduction n'est pas très glamour mais c'est super affectueux et puis le foie a limite la même importance que le coeur dans nos cultures n'est-ce pas?
Pour le hadith, aucune idée et jamais entendu
Mais c'est très doux!
Citation
reddington a écrit:
Et la petite crotte ça se dit comment ?
Le pire c que certains le disent vraiment en français j'en revient pas..
Citation
Zakaria* a écrit:
Mon foi?
Drôle de mot doux ?
A taza aussi on a une expression affectif qui me dépasse : louze diali , traduit par : mon amande
Citation
Zakaria* a écrit:
Mon foi?
Drôle de mot doux ?
A taza aussi on a une expression affectif qui me dépasse : louze diali , traduit par : mon amande
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Oui mon foie.
D'ailleurs il y a des expressions qui vont aussi dans ce sens.. lorsqu'une mère parle de ses enfants elle dit qu'ils font partie de son foie...
Je ne sais pas quelle est l'origine de ceci lol mais le foie est relié à l'amour sincère un peu comme le coeur.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Oui mon foie.
D'ailleurs il y a des expressions qui vont aussi dans ce sens.. lorsqu'une mère parle de ses enfants elle dit qu'ils font partie de son foie...
Je ne sais pas quelle est l'origine de ceci lol mais le foie est relié à l'amour sincère un peu comme le coeur.
Citation
reddington a écrit:
Ta mère t'as jamais dit b9at tfiya lkebda en parlant de ses enfants ? En fait c pck le foie c la partie la plus tendre de l'animal/viande ...
Pareil laouz c pck les amandes c très rafinné c l'équivalent du caviar si tu veux
Et c dans tout le Maroc... ailleurs je pense aussi mais à vérifier