Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Se mettre en couple avec un musulman
2
22 mars 2015 16:15
Bonjour
Je viens vers vous car je ne connais personne qui a vécu mon histoire et je ne connais très peu la population musulmane .
Alors voilà il y a 3 ans j ai commencé une liaison avec un arabe musulman très pratiquant ( pas d alcool prière plusieurs fois par jours etc etc etc) je suis tombée sous son charme et sa beauté autant extérieur qu intérieur . A l époque je fréquentais un homme et lui se séparait de sa première femme avec qui il a été marié pendant 5 ans .
On ne sait jamais vraiement rien promis c était claire pour les deux : liaison.
Seulement 3 ans plus tard il a essayer de rencontrer d autres femme mais ça n allait pas il pensait a moi revenait a moi et moi pareil . Bref on s est rendu compte qu on s aimait
Il m a demande qu on se mette en couple
Mais j avoue que ça me fait peur justement a cause des différences de mentalités
Déjà je crois pas beaucoup en dieu pour moi mais je ne suis rattachée a aucun écrit . J ai ma propre entreprise je vis pour ce commerce je bosse qu avec des hommes . Je bosse souvent la nuit Je suis très indépendante j ai mes passion (concours de courses à pied etc)
Je mange pas de viande et je bois pas d alcool sinon j ai tout ce que u homme musulman de ce forum n aime pas ...
En lisant un peu ici et la je m inquiète
Il y a des femmes comme moi qui se sont mises en couple avec un musulman et ou ça a jouer

On est pas doue pour parler ensemble o a d ailleurs lmis 3 ans a s avouer qu on était tomber amoureux et qu on ne pouvait pas vivre l un sans l autre
O se voit 2-3x par semaine et quand on est ensemble ça va très bien . Je respecte sa reliion ça ne me pose pas de problème vu qu il ne cherche pas a imposer sa façon de voir Mais c est différent de vivre avec qqn non? Surtout qu il y a un autre problème : j ai pas envie de partr de mon bled et lui aime le sien et on habite a 90km ...

J espère trouver ici des femmes non musulmane qui se sont mises en couple avec des musulmans
Ou des musulmans plus ouvert ?
Parce que si j adore faire plaisir a mon homme si j adore cuisiner c est pas moi la femme qui va rester a la maison élever les enfants mettre le voile prier etc. etc ...
Il y en a qui ont épousé des femmes non musulmane ?
P
22 mars 2015 16:29
ta situation est compliquée à vrai dire.. Tu envisagerait de te marier avec lui ?? Car si il est vraiment croyant, il n'a pas le droit de poursuivre votre relation car elle est illicite (haram) il faut donc se poser d'abord cette question. Puis je crois que le mariage est autorisé si la femme est juive ou chrétienne "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5). Mais je crois que pour une athée ou agnostique il n'est pas autorisé, après Allah u A3lem smiling smiley
22 mars 2015 16:42
Salut smiling smiley

Tu as trop de préjugés....

Et tu ne feras aucun compromis..........en même temps rien ne t'y oblige.
Par contre lui, en tant que musulman, peut se marier avec une non musulmane si celle ci est tout sauf athée.

Sans compter que votre pseudo couple est basé sur de la tromperie, tu le dis toi même il était ton amant et toi sa maitresse..............pas beau.

Ca en vaut vraiment la peine?
D
22 mars 2015 16:45
Citation
chaoukalia a écrit:
Salut smiling smiley

Tu as trop de préjugés....

Et tu ne feras aucun compromis..........en même temps rien ne t'y oblige.
Par contre lui, en tant que musulman, peut se marier avec une non musulmane si celle ci est tout sauf athée.

Sans compter que votre pseudo couple est basé sur de la tromperie, tu le dis toi même il était ton amant et toi sa maitresse..............pas beau.

Ca en vaut vraiment la peine?

C'est pas ça la règle. Les femmes ayant pour religion une religion du livre (ie chrétiennes ou juives), ce qui n'a rien à voir avec "toutes les femmes non athées"
22 mars 2015 16:50
Si tu es athée et que lui est musulman pratiquant, attaché réellement à sa religion, ça m'etonnerait qu'il se marie avec toi.. Tout simplement pcq le mariage ne sera pas reconnu religieusement..

A toi de voir..
22 mars 2015 16:53
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
C'est pas ça la règle. Les femmes ayant pour religion une religion du livre (ie chrétiennes ou juives), ce qui n'a rien à voir avec "toutes les femmes non athées"

J'y incluais pas les témoins de Jéhovah et les bouddhistes cela va de soi.............

J'aurais du être plus claire donc oui pour ta précision.
D
22 mars 2015 17:11
Citation
chaoukalia a écrit:
J'y incluais pas les témoins de Jéhovah et les bouddhistes cela va de soi.............

J'aurais du être plus claire donc oui pour ta précision.

Elle y connaît rien, cela va de soi pour toi/nous mais pas elle Heu

La précision était plus pour elle que pour toi, je m'en doutais que tu le savais
c
22 mars 2015 17:53
bonjour,

musulman pratiquant? hahahahahaha

il est tres special pour un homme pratiquant....il fait tout ce qui n'est pas autorise par sa religion:-) enfin bref....

premier point, ne te preoccupe pas de cette difference car il s'en fiche de sa soi disant religion. considere votre situation objectivement sans l'aspect religieux et tu sauras toi meme quoi faire. d'apres la description que tu fais de votre relation, vous m'avez l'air d'etre sex buddies plutot qu'un couple. en effet , changer sa vie pour ca , ca n'en vaut pasla peine. je te conseillerais plutot de te trouver un vrai partenaire et compagnon de vie, le sexe, tout le monde peut te l'offrir mais pas une vraie relation. dans un couple, on impose pas une maniere de voir ou de faire les choses comme tu dis mais on trouve une personne qui a la meme vision des choses. c'est ca un vrai couple. si vous n'avez rien en commun a part aimer coucher ensemble pour passer le temps, pourquoi ne pas aller voir ailleurs et aspirer a de meilleures choses?

quant a tes prejuges sur les musulmans, c'est assez amusant. plusieurs d'entres nous ont des carrieres et ne restent pas a la maison. quant a celles qui y restent, elles travaillent dure et s'occupent de leurs enfants. les petits monstres sont des boulots a pleins temps:-)
porter le voile ou non, pourquoi te poser cette question puisque tu n'es pas musulmane.

ce qui est interessant est que tu cherches des details sur le mariage avec des hommes musulmans alors que vous n'etes pas vraiment un couple. les mariages bases sur de mauvaises bases ne menent a rien de bon.

bon courage et desolee si mes mots sont un peu crus. c'est juste que ton histoire est invraissemblable.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/15 18:41 par choccowoccydoodah.
h
22 mars 2015 18:36
Bonsoir,

Un conseil tu devrais arrêter cette relation, il semble que beaucoup de choses te dérange, tu te poses beaucoup trop de questions pour entamer une relation de couple ( vivre sous le même toit ), une relation saine est une relation ou ont est en accord en grande partir sur différents sujets avec son ou sa partenaire, ou la vison et le chemin est commun avec l'autre et les questions et problèmes sont rares ce n'est pas votre cas.

Et en ce qui concerne tes préjugés sur la religion musulmane et la place de la femme dans celle ci, je t'invite à te rendre dans une bibliothèque et à lire le coran.
Cela pourra te montrer à quel point tu es loin de la vérité et te permettre par la même occasion de t'aérer l'esprit.

Bonne réflexion.
2
23 mars 2015 06:53
Lui n a rien fait de mal il était séparer de son ex femme sa premiere( qui était musulmane ) et ils divorçaient . Je le trouve très pratiquant justement il fais toutes prières etc
On s est souvent dit qu on devrait se séparer . Mais a chaque fois il est revenu ou je suis revenue c est sur que c est pas génial comme ça a commencé mais on a des points communs etc et si on se met en couple je sais qu il voudra se marier et avoir des enfants . Et je sais au fond de moi que je suis peut être simplement pas prête et que ces différences me font peur .

Quand au préjugés je suis désolée mais j ai lu de ces trucs ici .. Ça m a foutu les jetons .
Vous connaissez des musulmans qui vive avec des non musulmans ?
23 mars 2015 09:39
les musulmans qui vivent avec des non musulmans (des athées comme toi), sont des mécréants, et se sont éloignés de la parole de DIEU.

Ton mec ne connaît rien à sa religion, sinon il ne se serait jamais intéressé à toi. A moins qu'il espère que tu te convertisse.

Il a déjà été divorcé, il est peu être moins regardant maintenant.

c'est le genre de discussion que tu devrais avoir avec lui, nous ici on ne connaît pas ces intentions à ton égard. méfie toi, car beaucoup de mecs ont juste besoin d'une nana pour calmer leur ardeur.

concernant tes aprioris sur l'islam, t'as beaucoup de livre et de site internet fiables, pour t'expliquer et te faire découvrir cette religion, la place de l'homme, la place de la femme, la famille, le mariage... les préjugés ont la vie dur, faut que tu t'en rend compte par toi même, personne ne viendra te faire le dawa, ici.
23 mars 2015 11:00
Anéaséo

Je pense qu'après analyse de tes propos que ton problème en fait n'est pas d'ordre ethnique, religieux ou culturel, mais est plus d'ordre "intime".

Par intime, j'entends qu'il bouscule un "moi", l'image que tu as de toi-même et construite aux travers de diverses expériences et concepts sociaux normatifs. Par là, tu mets en avant une existence sans Dieu ni maitre, en présentant ton statut de femme entrepreneur, indépendante, libre de ses choix et convictions... Mal dans sa peau quelque part, mais toujours en fuite, dans un système de pensées dont tu crois avoir la maitrise.

Mais la nature humaine est surprenante. Elle a son lot de surprises auxquelles nous nous attendons pas. Et cela tantôt nous réjouit (agréable surprise), et tantôt nous met mal à l'aise, nous interroge, nous interpelle, bref chamboule notre univers.

Si la figure de Dieu ne te parle pas pour diverses raisons qu'ici on ignore, celle de l'homme malheureusement s'est imposée à toi sans que tu le veuilles vraiment... enfin dans un premier temps. Car c'est avec le temps que tu as pris conscience de ton affection et "attachement" (liaison) à cet homme.

Un homme qui aurait pu être d'une autre confession, non pratiquant, etc. mais dont la figure s'impose à toi. Toi qui reste un être humain avec des besoins psycho-physiologiques. Tout comme une envie de croire (en Dieu, remplacé souvent par un ego/soi tout puissant, qui semble tout maitriser... en apparence, ou par la figure de l'autre. Chose entendue avec l'expression "je crois en l'homme, en l'humain"winking smiley.

Ton vrai problème est là. Faire ta vie avec un homme. Et là, tu es coincée, car cette fois-ci, tu es très attachée, là où auparavent tu allais dans le sens de tes envies, sans rien en attendre par la suite. Et du coup, tu es dans une démarche de trouver la clé (pour fuir) à ce problème en te projettant dans un futur où tu sembles avoir la maitrise de rien, où rien n'est garanti, et qui t'inspire la crainte (de l'inconnu ?). Les vieux clichés et préjugés, la méconnaissance de l'autre, sont pour le moment autant d'éléments pesant quand la balance décisionnelle.

Mais l'amour est plus fort... et plus tu cherches à fuir, plus il te rattrape... brrrr

Je pense sincèrement qu'il faut t'interroger avec un spécialiste sur ton rapport aux hommes , à la figure viril qu'incarne Dieu indirectement, et qui m'a l'air biaisée et problèmatique pour ton équilibre psychique ; la définition de la figure féminine, qui renvoie à un état de faiblesse, de domination et soumission. Chose que tu récuses de fort belle manière en disant indirrectement "je suis un bonhomme sous mes airs de femme, dans un univers viril, masculin".

Double, voire quadruple brrr là

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 16:15 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mars 2015 12:27
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:

les musulmans qui vivent avec des non musulmans sont des mécréants

sont éloignés de la parole de DIEU.

Ton mec ne connaît rien à sa religion (et toi ?)

Il a déjà été divorcé, il est peu être moins regardant maintenant.

beaucoup de mecs ont juste besoin d'une nana pour calmer leur ardeur.

hi

"les préjugés ont la vie dur, faut que tu t'en rend compte par toi même, personne ne viendra te faire le dawa, ici".

Tu m'étonnes ! c'est pas avec tes gens comme toi, qui sont en plein de dedans, dans le jugement facile, les raccourcis et la calomnie (grand péché) qu'ils vont disparaitre whistling smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
t
23 mars 2015 12:32
salut


un musulman ne peut pas epouser une hater , rappelle lui ca

et entre nous si tu n es pas pres a changer de mode de vie sa vas droit au mur
J
23 mars 2015 12:40
Bonjour

J'me doute bien que tu adoooores "faire plaisir à ton homme" .

Ce qu'il apprécie chez toi pardessus tout, ce sont les formidables partie de jambes en l'air que tu lui offres, ainsi que ta disponibilité .

Il est dans un moment d'égarement . Par rapport à sa foi, je parle . Quand il recouvrira sa lucidité il te plaquera . Et en épousera une autre .

À la tienne Etienne ! winking smiley
23 mars 2015 12:49
tant mieux pour toi monsieur je sais tout.grinning smiley
O
23 mars 2015 12:50
Elle a dit "très pratiquant". Je me demande comment est le musulman "modéré" ou pas pratiquant du tout...
P
23 mars 2015 12:51
Citation
CocoLine121 a écrit:
Lui n a rien fait de mal il était séparer de son ex femme sa premiere( qui était musulmane ) et ils divorçaient . Je le trouve très pratiquant justement il fais toutes prières etc
On s est souvent dit qu on devrait se séparer . Mais a chaque fois il est revenu ou je suis revenue c est sur que c est pas génial comme ça a commencé mais on a des points communs etc et si on se met en couple je sais qu il voudra se marier et avoir des enfants . Et je sais au fond de moi que je suis peut être simplement pas prête et que ces différences me font peur .

Quand au préjugés je suis désolée mais j ai lu de ces trucs ici .. Ça m a foutu les jetons .
Vous connaissez des musulmans qui vive avec des non musulmans ?

Faut pas trop faire attbetion a ce que tu lis, tu sais des cas sociaux y'en a partout qu'ils soient musulmans, bouddhiste ou mm athés.. Au lieu de tourner autour du pot je te conseil de mettre fin a cette relation puisque toi meme tu ne te sens pas prête a te marier et avoir une varie vie de famille. Donc au lieu de vous faire souffrir inuutilement zapper vous point !!! winking smiley
L
23 mars 2015 13:44
hein ??? il est pratiquant tu dis ??? il pratique le sheytanisme oui....et tu n'as même pas honte de venir ici nous raconter ça !!!! va sur doctissimo pour raconter tes plans Q.....car pour lui ce sera ça jusqu au jour où il te jettera comme un papier toilette.....

ecoeurant !!!
2
23 mars 2015 17:54
Y a beaucoup de choses vraie la dedans et ça m a fait du bien il faut que je me remette en question car si je suis bien dans ma peau c est vrai que je dois comprendre certains trucs

Merci pour ce message qui m éclaire



Pour les autres non ce n'est pas que les parties de jambes en l air . Il est arrive que de longes périodes on ne fasse rien sexuellement .
Je ne savais pas qu il était musulman la première fois que je l ai vu je ne pensais même pas qu il était arabe

De lui il m encourage beaucoup sur la voie de Dieu donc si vous voulez me juger et me cracher dessus faites le
Mais lui n y peux rien il a souvent demander pardon il a essayer de m oublier au début il disait qu il ne voulait pas tomber amoureux de moi .
On s est sépare car il avait rencontre une femme qui partageait ses valeurs et religion et nous étions très m'aheureux . Les deux . Il est revenu et mnt ça fait 1 an et demi qu on est ensemble les deux .
Ça fait 3 ans qu on se connaît et se fréquente je pense savoir faire la différence entre un plan cul et le reste .
Il me connaît bien et on s est jamais rien cache les deux vu qu a la base ben voilà ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook