Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que mettez vous dans vos briques !!
_
12 septembre 2007 15:15
salem a tous !
bon ramadan a tous incha Allah avec la santé, longue vie et tous ce qu'il y a de meilleur incha Allah


je sais qu'on peut mettre pleins de choses dans les briques maiiiiiss perplexe
moi je mets seulement pomme de terre coupé en dès et des miettes de ton


je compte sur vous pour qu'on s'echange nos recette loll ! ( la mienne c'etait la plus facilé ) grinning smiley
ps: je compte sur toi aicha winking smiley
12 septembre 2007 16:14
Salam khti bon ramadan a toi aussismiling smiley moi cela dépend de mes envies, parfois je les fait avec de la viande hachées façons mahjouba! ou simplement avec de la zaalouka ou chakchouka au légumes ! ou comme toi pommes de terres, câpres, et oeufs, mais le top du top c'est celle que j'ai essayer dernièrement, avec des noix de saint jacques, de la béchamel, des champignons, et du fromage râpées hum thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
12 septembre 2007 16:20
salem et bon ramadan

alor moi je met des morceau descalope coupé et cuit a la poele avec des epices c a dire oignon emincé paprika kumin gimgembre poivre et sel et maradnouse tu laisse bien cuire ensuite tu rajoute ce ke tu veu soi des eptit poivron finement coupé plus des champignons et moi la touche perso c avec de la sauce au soja + de la vermiccelle chinoise que tu fai bouillir dan leau avant et ke tu rajoute a ton melange et tu laisse revenir dan ta poele....ensuite laisse refroidire une bonne petit heure et fé t petite brike ou t grande brike....voila vous men direz des nouvelle
salem
F
12 septembre 2007 16:24
Selem alykoum

Pour mes briques je me casse pas la tete : c'est soit à la vache qui rit+persil+sel+poivre, soit kefta+oignons.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
s
12 septembre 2007 18:05
ben moi, plein de truc, comme vous,pomme de terre +thon !! ou bien kefta+oignon+ des fois amandes ! ou riz+viande hachée+sauce tomate pikante !! humm !! aprés ou sa dépen mon humeur, quand ya des reste de poulet, je met du poulet+oignon+amande, bref apré ya sauce bechamel+oeuf+thon ! sérieu, on peut mettr vraiment de tout !
Y
12 septembre 2007 19:28
et les feuilles du brick vous les preparez vous même ou vous les achetez.

y a une semaine j avais envie d en manger je suis aller chercher les feuilles de brick 10 feuilles à 5,50 € eye popping smiley
m
12 septembre 2007 19:34
vous les faites frires ou cuites au four vos brick?
vous en faisez bq à l'avance et les surgelez ou pas?
s
13 septembre 2007 00:34
Citation
Yèm a écrit:
et les feuilles du brick vous les preparez vous même ou vous les achetez.

y a une semaine j avais envie d en manger je suis aller chercher les feuilles de brick 10 feuilles à 5,50 € eye popping smiley

non?

jen au acheté à auchan, c'etait 1€ je sais pas combien!!
s
13 septembre 2007 00:35
13 septembre 2007 07:33
moi c briques au saumon fumé.....spinning smiley sticking its tongue out
s
13 septembre 2007 08:31
Citation
a écrit:
salamab No non?

jen au acheté à auchan, c'etait 1€ je sais pas combien!!

bonjour

à Auchan elles sont à 0,69€
O
13 septembre 2007 11:13
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:
salamab No non?

jen au acheté à auchan, c'etait 1€ je sais pas combien!!

bonjour

à Auchan elles sont à 0,69€

oui cets vrai moi aussi je les ai eu a 0.69 cts
z
13 septembre 2007 11:25
Salam !!


Alors pour ma recette de bricks qui est très simple et qui fait des adeptes.

Viandes hachée mchermle avec pomme de terre cuite à l'eau que j'écrase bien et je casse 2 oeufs et je mélange.

Qd j'en fait de trop je les congéle en prenant bien soin de mettre le papier des feuilles de bricks entre chaque brick.

Bon ramadan à tous
z
13 septembre 2007 11:39
Salam !


Voici une variante de bricks. C'est indien et c'est le même principe.
Sauf que les vrais samossas c'est pas avec des feuilles de bricks

[www.marmiton.org]


Si quelqu'un à la recette pour la pête à samossa

Merci d'avance
c
13 septembre 2007 12:28
Les meilleurs samoussas que j'ai pu mangé c'était à la Réunion, un régal.



Voici la recette de la pâte des samoussas etc....


[perso.orange.fr]


Bon appétit!
z
13 septembre 2007 14:18
Merci coccinel tu as assuré

Depuis le tps, les recettes que je trouve c'est tout le temps avec des feuilles de bricks
j
13 septembre 2007 15:11
Citation
aicha a écrit:
Salam khti bon ramadan a toi aussismiling smiley moi cela dépend de mes envies, parfois je les fait avec de la viande hachées façons mahjouba! ou simplement avec de la zaalouka ou chakchouka au légumes ! ou comme toi pommes de terres, câpres, et oeufs, mais le top du top c'est celle que j'ai essayer dernièrement, avec des noix de saint jacques, de la béchamel, des champignons, et du fromage râpées hum thumbs up
salam aicha,
dis moi aicha,la meilleur cuisson pour les briouattes c au four ou a l'huile?
merci aicha.
r
13 septembre 2007 18:16
Personnellement, je n'aime pas les oeus durs tous les jours.

Je fais des briques individuelles avec : 1 oeuf, persil hâché sel poivre c'est tout.
Je les prépare tout juste avant le ftour, petites feuilles de brick ronde en demi-cercle, elles sont croustillantes et gonflées.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
j
13 septembre 2007 22:03
Citation
Flilissa a écrit:
Selem alykoum

Pour mes briques je me casse pas la tete : c'est soit à la vache qui rit+persil+sel+poivre, soit kefta+oignons.
Clapt'es trop maligne flilissa,avec un rien tu en fais chef d'oeuvre tbarkellah 3likthumbs upbesseha ou rahasmiling smiley
t
13 septembre 2007 23:10
alors moi aujourdh'ui j'ai fais des briques
. noix de st jacques
. carotte en julienne
. oignons
. riz
. un peu d'emmental rapé
. pomme de terre

epice ; sel poivre,thamera, harkoum

faire frire oignon carotte,noix de st jacques,rajouté riz et pomme de terre ,cuit dans l'eau au prealable,puis fromage
super bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook