Citation
paixdanslemonde a écrit:
A 1000% pour !
Avec le métissage, pas de racisme, pas de supériorité en fonction de la couleur et de la religion, pas d'extrémisme religieux, pas de prosélytisme à deux balles, pas de communautarisme.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu es l'incarnation typique du mec pseudo pacifique.
Derrière vos discours (illusoires) de tolérance, vous êtes les plus virulents à la différence ou à tout ce qui n'entre pas dans votre ultra laxisme.
Vous êtes pro tout, sauf pro religions.
C'est un fait, une femme musulmane n'est pas autorisée à épouser un non musulman. Dans le judaïsme également les mariages mixtes sont interdits (religieusement parlant).
Être pour la paix dans le monde, c'est accepter que d'autres ne partagent pas les mêmes convictions que nous.
C'est pas une question d'intolérance, mais de cohérence avec ses principes.
Citation
citronnette a écrit:
L'argument, c'est que justement ce verset ne dit pas que ça se résume à juste connaître les tribus sur leur façon d'être ou de faire. On peut s'entreconnaître de façon plus intime. Rien ne dit le contraire.
Dieu n'est pas contre la mixité des genres. Où as-tu vu ça ?
Quant à la culture, qu'est-ce que ça peut faire qu'une épouse cuisine français, marocain ou même chinois tant qu'elle respecte l'islam derrière ? En quoi c'est un souci qu'à la maison ça parle français, marocain ou chinois si l'islam est enseigné derrière également ?
J'ai lu sur ce post (peut-être venant de toi, mais la flemme de vérifier) que bien souvent c'est l'éducation de l'épouse qui prime sur les enfants. Pourquoi c'est ainsi ? Si ce n'est parce que le mari est démissionnaire dans son rôle d'éducateur ? C'est le mari qui est sensé imposer l'islam à la maison, lui plus que quiconque. Donc si les enfants ou l'épouse ne suivent pas l'islam, est-ce vraiment la faute de l'épouse ?
Je le vois chez moi. Mon mari s'est choisie une française athée de base. J'étais pourtant très ouverte à ce qu'il était. J'en ai posé des questions. J'avais même fait la démarche d'apprendre l'arabe, l'islam. Je suis devenue musulmane car l'islam m'a fait du sens. Mais il n'a jamais voulu que je devienne cela. J'ai appris la prière sur le net etc etc etc ... Et l'éducation des enfants, j'ai fait comme je savais.
Pourtant, par amour, il aurait pu tout obtenir de moi. Mais il ne veut pas de ça à la maison ... C'est pas dans ses idées.
En tout cas, pour que l'islam s'étend, faut bien que d'autres, non musulmans, s'y intéressent et franchissent le pas. Et ça se passe aussi, forcément par le mariage.
Citation
Xavier33* a écrit:
C'est un fait, une femme musulmane n'est pas autorisée à épouser un non musulman. Dans le judaïsme également les mariages mixtes sont interdits (religieusement parlant).
ce n'est rien d'autre qu'un signe du sectarisme des religions qui veulent garder leurs fidèles sous leur coupe et se protéger de la concurrence des autres religions.
C'est vrai que des religions différentes peuvent être source de difficulté dans un couple chez ceux qui confondent religion et identité, mais c'est une mauvaise conception de la religion.
Citation
Paix amour a écrit:
As salam aleykoum j espére que vous allez bien moi je vais bien merci Al hamdoullah vous êtes pour ou contre le métissage moi je suis pour
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les mariages mixtes ont un grand avantage de ne pas tomber dans le problème de consanguinité, chez les Maghrébins se marient même entre cousins, c’est vraiment risqué, juste c’est juste ?
Citation
citronnette a écrit:
Tu as répondu mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Les statistiques on s'en fiche pas mal. C'est pas parce que la majorité fait comme ceci que la majorité a raison.
Ce n'est pas ce que la majorité fait qui importe en réalité.
L'endogamie n'a pas à être une règle, tout comme le métissage. Chacun fait comme il le veut. Si l'islam doit faire parti du couple, il fera parti du couple. Et la culture, le folklore de chacun, on s'en fiche, j'insiste.
Tu parle de communauté, mais la seule communauté importante est celle de l'humain, tout simplement. L'humanité. Dieu nous a divisé pour qu'on soit justement curieux d'aller vers l'autre et apprendre de ce qu'il est. Histoire de s'enrichir (de toutes les façons qui soit). Apprendre qui est l'humain en en voyant plein de différents et devenir plus musulman que jamais grâce à ça.
A être endogame, on finit par rejeter son prochain. Et c'est exactement ce que tu expliques ici. C'est à l'opposé de l'islam dans ce cas. Et l'islam devient alors véritablement une secte dans tout ce qu'il y a de plus abject.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
C'est pas simpliste, à mon niveau cela fonctionne très bien, suis d'origine catho, ma femme musulmane, une belle mère et une belle soeur asiatiques dont une bouddhiste et mon beau fils d'origine sénégalaise.
Donc à mon niveau cela fonctionne très bien après les guerres c'est autre chose, l'homme depuis la nuit des temps se fait la guerre pour de la
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu confonds métissage et faire connaissance.
Citation
citronnette a écrit:
Tu as répondu mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Les statistiques on s'en fiche pas mal. C'est pas parce que la majorité fait comme ceci que la majorité a raison.
Ce n'est pas ce que la majorité fait qui importe en réalité.
L'endogamie n'a pas à être une règle, tout comme le métissage. Chacun fait comme il le veut. Si l'islam doit faire parti du couple, il fera parti du couple. Et la culture, le folklore de chacun, on s'en fiche, j'insiste.
Tu parle de communauté, mais la seule communauté importante est celle de l'humain, tout simplement. L'humanité. Dieu nous a divisé pour qu'on soit justement curieux d'aller vers l'autre et apprendre de ce qu'il est. Histoire de s'enrichir (de toutes les façons qui soit). Apprendre qui est l'humain en en voyant plein de différents et devenir plus musulman que jamais grâce à ça.
A être endogame, on finit par rejeter son prochain. Et c'est exactement ce que tu expliques ici. C'est à l'opposé de l'islam dans ce cas. Et l'islam devient alors véritablement une secte dans tout ce qu'il y a de plus abject.
Citation
citronnette a écrit:
Les deux sont compatibles. L'un n'empêche pas l'autre.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,
Déjà il faut se marier entre musulmans.
L'Islam efface les différences mais certains ont remplacé la religion par la culture.
Regarder les pèlerins lors du hajj... aucune différence de culture !!
Se marier avec des athées, des chrétiennes qui te disent que Jésus, un humain, est aussi le père seigneur, désolée mais c'est une religion d'association et elles sont aussi interdites aux musulmans !
Les juives aussi car leurs Rabbins avec leurs talmud sont devenus au niveau du seigneur.
Certains vont me sortir le verset du Qu'ran qui dit que c'est possible avec les gens du livre!
A cela, je leurs reponds lisez le verset avant, ou Allah dit Muhamed swas," que fait on des gens de livre qui s'étaient mariés avant la fin de la révélation!"
Et que quand la mission du Noble Prophète a été achevé... cela signifie qu'après ce n'est plus possible de se marier avec les gens du livre car le Qu'ran a été achevé et l'Islam aussi !!!
Dans toutes les cultures du monde, il y a du bien et du mal... à chacun de prendre ce qui est bon dans sa propre culture et de jeter ce qui est mauvais dans sa propre culture.
Citation
a écrit:
Scientifiquement, nous sommes faits pour nous métisser très légèrement avec des cousins. Génétiquement, si l'on se reproduit avec notre frère ou sœur, cela donne une dépression de endogamique ou consanguinité
A l'inverse, si l'on se reproduit avec une personne de l'autre coté de la planète, cela donne une dépression hybride.
Citation
qaytr a écrit:
Personnellement je respecte toutes personnes pour ses choix. Cependant, je pense que le métissage à trop forte dose n'est pas bénéfique.
1. Ce verset ne parle pas forcément de "métissage". Il parle des différences qui permettent de nous reconnaitres en tant que tribu A ou B et que l'on doit accepter pour nos différences car le plus important c'est notre foi. Ca aurait plus tendance à aller à l'inverse du métissage, car le métissage lisse et efface les différences.
2. Statistiquement, les couples très métissé avec des enfants très métissé rencontrent beaucoup de problèmes de stabilité. Que ce soit sur la religion, l'interprétation de la religion, la place de la religion dans la vie, les coutumes, les vies familiales, les valeurs, etc...
Toutes ces différences ébranlent la solidité familiale et peuvent (sont ?) une mauvaise source pour les enfants.
3. Psychologiquement, l'être humain se rattache à ce qu'il le ressemble. Dans une relation parent enfant, il est primordial que l'enfant voit son parent comme un clone afin de s'identifier et se projeter en lui. Dans le cas du métissage extrême, l'enfant ne ressemble ni au parent A ni au parent B et aura son propre corps avec ses problèmes propres à lui. Cela engendre beaucoup de problèmes psychologiques d'identification. Je n'ai plus l'étude sous les yeux, mais je pourrai chercher si ca intéresse.
4. Scientifiquement, nous sommes faits pour nous métisser très légèrement avec des cousins. Génétiquement, si l'on se reproduit avec notre frère ou sœur, cela donne une dépression de endogamique ou consanguinité
A l'inverse, si l'on se reproduit avec une personne de l'autre coté de la planète, cela donne une dépression hybride.
Nos gènes travaillent de concert avec d'autres gènes d'un même groupe. La cohabitation de gènes trop différents ou trop identiques apportent chacun leurs problèmes. Comme la consanguinité, la dépression hybride ne se voit pas sur une génération, mais sur au moins 3.
Le soucis qu'on a aujourd'hui, nous vantons trop les métissages extrêmes comme une belle chose, la réalité c'est que, de la même manière nous condamnons les enfants issus de la consanguinité, le métissage extrême condamne les enfants à avoir des gènes non compatibles entre eux.
Petite vidéo de DirtyBiology :
Dieu est plus savant.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Un exemple avec les samaritains en Palestine. Ils sont environ 850, c'est une communauté en voie d'extinction.
Ils ne sont ni juifs, ni musulmans ni chrétiens.
Et pourtant, ils sont encouragés à se marier entre eux afin de préserver leur communauté menacée d'extinction. Ça c'est un signe de sectarisme ?
De meme, le verset que tu as cité, tu l'interprètes seulement à ta sauce en fait ? Il est question de communautés, de diversités culturelles et religieuses.
La mixité tend à dissoudre la communauté. Et cette fois je parle de mixité de manière générale.
Donc tu te contredis toi même, en reprochant un côté sectaire alors que quelques commentaires auparavant tu cites un verset parlant de communautés et tribus.
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
Tu es de quelle origine jeune homme paix et amour ?
Citation
Paix amour a écrit:
Je suis pakistanais
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Parle pakistanais pour voir ( triche pas sur Google traduction)