Citation
Madara 2 a écrit:
Bah les femmes ne suivent pas le cortège funéraire en islam donc de la je te laisse tranquille a imaginer une réponse à ta question hein.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il faudrait mieux se méfier des harams fondés sur des hadiths plus ou moins authentiques et sans aucun contexte.
Les 'oulama sont allés jusqu'à interdire aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.
Concernant le sujet initial, il n'y a aucun principe islamique qui interdit de rendre honneur à une personne décédée.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Ss.21 a écrit:
Bonjour
Je voulais savoir si le metier de reserviste porteur funeraire en france est’il haram/interdit de faire ou pas ?
En tant que femme.
Merci.
Citation
Indiraft a écrit:
Salam
Je suis curieuse de savoir tu es de quel courant religieux ?
Citation
CHN-W a écrit:
Le courant qui met la Parole d'Allah au-dessus de toutes les autres paroles.
Le courant qui met l'évaluation de l'authenticité du hadith avant tout examen. Le premier critère d'authenticité est la non-contradiction avec le Qour'an.
Le courant qui ne considère pas les 'oulama comme des seigneurs en dehors d'Allah.
Sourate 9, Le repentir :
31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.
Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : « nous ne les adorons pas !? »
- Le Prophète ﷺ a dit : « Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ? »
- Il (ibn Hatim) a répondu : « Si ».
- Puis le Prophète ﷺ a dit : « C'est cela leur adoration ».
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
- Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? »
- Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Hanabi a écrit:
Bonjour, salam.
Tu es un menteur même si tu dis des vérités.
Et si des Yabis malheureux ont pu suivre certains de tes conseils de déviances alors tu emporteras une part de leurs méfaits.
Et vu que tu n'es pas un adepte de "gymnastique" comme tu décris la prière ou "d'incantations" comme tu décris les dua et les dhikr, je doute que le balance sera lourde.
Ah oui? Le courant qui veut mettre en opposition Allah Gloire à Lui et Son Prophète. Le courant qui affirme "suivre Dieu sans suivre le messager"
Le courant qui met l'évaluation de l'authenticité du hadith avant tout examen. Le premier critère d'authenticité est la non-contradiction avec le Qour'an.
L'évaluation sur quels critère? Quelles compréhensions?
Quelles méthodologies? Celle du me, m'y self and i.
Tu as un Tafsir à toi et même un Sahih CHNW.
Le courant qui ne considère pas les 'oulama comme des seigneurs en dehors d'Allah.
Il n'en a jamais été de même de nos autres!
Et si tu arrêtais un temps soit peu de les insulter et étudier un minimum leurs énormes contributions
Tu y verrais que sans eux, tu n'aurais pas ce Livre Honoré entre tes mains.
Je ne sais pas si tu lis le Qour'an en arabe (curieuse de savoir^^) mais sans eux tu n'aurais pu lire ne serait-ce qu'un mot de ce Livre Saint.
Ni avoir certaines autorisations/facilités dans la Religion.
En fait le seul courant que tu suis est celui qui a électrifié tes neurones au point de dires des énormités et clairement des paroles de Kufr.
Quand ce courant aura finit son circuit et aura atteint sa limite, je me demande vraiment sur quoi te reposeras tu?
En te souhaitant sincèrement une bonne fin CHNW.
Citation
Hanabi a écrit:
Bonjour, salam.
Tu es un menteur même si tu dis des vérités.
Et si des Yabis malheureux ont pu suivre certains de tes conseils de déviances alors tu emporteras une part de leurs méfaits.
Et vu que tu n'es pas un adepte de "gymnastique" comme tu décris la prière ou "d'incantations" comme tu décris les dua et les dhikr, je doute que le balance sera lourde.
Ah oui? Le courant qui veut mettre en opposition Allah Gloire à Lui et Son Prophète. Le courant qui affirme "suivre Dieu sans suivre le messager"
L'évaluation sur quels critère? Quelles compréhensions?
Quelles méthodologies? Celle du me, m'y self and i.
Tu as un Tafsir à toi et même un Sahih CHNW.
Il n'en a jamais été de même de nos autres!
Et si tu arrêtais un temps soit peu de les insulter et étudier un minimum leurs énormes contributions
Tu y verrais que sans eux, tu n'aurais pas ce Livre Honoré entre tes mains.
Je ne sais pas si tu lis le Qour'an en arabe (curieuse de savoir^^) mais sans eux tu n'aurais pu lire ne serait-ce qu'un mot de ce Livre Saint.
Ni avoir certaines autorisations/facilités dans la Religion.
En fait le seul courant que tu suis est celui qui a électrifié tes neurones au point de dires des énormités et clairement des paroles de Kufr.
Quand ce courant aura finit son circuit et aura atteint sa limite, je me demande vraiment sur quoi te reposeras tu?
En te souhaitant sincèrement une bonne fin CHNW.
Citation
Indiraft a écrit:
J’ai l’impression qu’il prend une parti de la religion et en rejette une autre… Allahu a3lem je sais pas quel est son but sur ce forum
Citation
Indiraft a écrit:
Tu es coraniste du coup ?
Citation
Indiraft a écrit:
AstaghfirulLah
Citation
Indiraft a écrit:
Salam
Je suis curieuse de savoir tu es de quel courant religieux ?
Citation
Arriete olson a écrit:
Le courant électrique 😅
Citation
CHN-W a écrit:
Tu prends tous les hadiths authentiques ?
Sahih Al-Boukhari, Livre des funérailles (n°23), Bab 68, hadith 1339 :
D’après Abou Houraya qui dit :
L’ange de la mort fut envoyé auprès de Moïse, que la paix soit sur eux deux. Quand il arriva, Moïse lui donna un violent coup de poing au visage (et lui creva un œil).
Alors, l’ange de la mort retourna vers Allah et dit : « Tu m’as envoyé auprès de quelqu’un qui ne veut pas mourir ! »
Allah lui remit son œil en état et lui dit : » Retourne vers Moïse et dis-lui qu’il mette sa main sur le dos d’un bœuf ; pour chaque poil que sa main couvrira, il aura une année de vie en plus ».
- Et après ? dit Moïse à Allah.
- Après, ce sera toujours la mort ! dit le Seigneur.
- Alors je préfère que cela soit maintenant, dit Moïse.
Seulement, il pria Allah de le rapprocher de la Terre sainte d’un lancer de pierre.
Le Prophète ﷺ dit : » Si j’y étais, je vous aurais montré sa tombe. Elle est au bord de la route, près de la dune rouge ».
Un messager d'Allah tabasse l'Ange de la mort.
D‘après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu’il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet, elles ont certes été créées d’une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser, on la casse et si on la laisse, elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Al-Boukhari.)
Les femmes sont des tordues. Il n'y a rien à faire avec elles.
D’après Usamah ibn Zayd رضي الله عنه , le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Je n’ai pas laissé derrière moi de tentation plus fatale pour les hommes que les femmes ».
(Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)
Des vraies sheytanes en somme.
D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : « Est-ce qu’elles mécroient en Allah ? »
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».
Rapporté par Al-Boukhari.
Et qui vont toutes ou presque griller en Enfer. Pour ingratitude envers Allah ? Non. Envers leur mari...
D’après Abou Houraya, le Prophète ﷺ a dit : « Le grain noir peut guérir tous les maux, sauf du sām ».
(Ibn Chihab ajouta cet éclaircissement : le sām signifie la mort. Quant au grain noir, c’est la nigelle.
Rapporté par Al-Boukhari, Livre 76 de la médecine, Bab 7, n°5688.
Les médecins, les pharmaciens, les kiné, les infirmières, les orthophonistes, etc, tous en PLS.
C'est la saison des allergies ? Solution : graine de nigelle !
Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :
Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d’elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l’adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !
(Sans commentaire.)
Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite ».
Rapporté par Mouslim.
(Ça transpire l'orgueil et la malveillance. C'est à vomir.)
Sahih de Mouslim, Livre 17 : le livre de l’allaitement, Chapitre 6 : de l’interdiction basée sur 5 allaitements, Hadith n°3597 :
D’après ‘Aïcha : « Parmi ce qui a été révélé dans le Qour’an, il y avait : « Dix allaitements avérés rendent illicite ». Puis, cela a été abrogé par cinq avérés. A la mort du Messager d’Allah, ceci faisait partie de ce que l’on récitait du Qour’an ».
Tu as déjà lu ce verset ?
Citation
김현준 a écrit:
Salut mon ami,
Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite ».
Rapporté par Mouslim.
(Ça transpire l'orgueil et la malveillance. C'est à vomir.)
Je ne vais pas parlé de hadiths, chacun a son interprétation.
Cependant, j'ai une question sur un verset du Coran , et j'aimerais avoir ton avis là dessus.
Est ce que d'après ce verset, le Coran considére les non Musulmans comme des animaux égarées ?
Ou est ce un contexte ? Une catégorie de personne ?
Quel est l'interprétation ?
Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent? Ils sont plutôt comparables à des bestiaux, et sont même plus égarés encore » (Al-Furqân: 44)
Si tu veux voir l'avis des savants, tu peux regarder ici.
[www.salafidunord.com]
Mais moi j'aimerais avoir ton opinion personnel.
Si tu me dis non , quel est alors le contexte ? Ou alors de quels individus ce verset parle til ?
Si tu rejette ce verset , il y a un problème car rejeter un verset du Coran est du kufr akbar. Même si des savants ont dit aussi que refuser des hadiths authentiques est du kufr mais bon.
La c'est un verset du Coran.
Si tu me dis oui, alors normalement tu ne devrais pas refuser l'hadith qui te dis de ne pas passer le salam en premier au Juifs et Chrétiens.
Non sincèrement, quel est ton opinion ?
Es tu d'accord avec ce verset ou pas ?
Merci
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 25, Le discernement :
41- Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie : « Est-ce là celui qu'Allah a envoyé comme Messager ?
42- Peu s'en est fallu qu'il ne nous égare de nos divinités, si ce n'était notre attachement patient à elles ! » Cependant, ils sauront quand ils verront le châtiment, qui est le plus égaré en son chemin.
43- Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?
44- Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.
Le sujet n'est pas les non-Musulmans mais les dénégateurs, ceux qui ont reconnu la vérité mais qui ont préféré rester sur leurs traditions, sur leur chemin. Ils sont nés dans un enclos intellectuel et ils y restent. Mais c'est pire car les animaux ont un instinct et peuvent y répondre, alors que les humains ont des valeurs "humaines" mais ils n'y répondent pas. Le chemin de la Justice, de la Paix, de la Générosité, ça ne les intéresse pas.
Ce qui est sous-jacent, c'est l'appel aux valeurs divines, que tous les humains ont au fond du cœur. Mais les 'oulama ont transformé l'Islam en une nouvelle secte, comme le Judaïsme et le Christianisme. La religion du cœur a disparu.
Citation
CHN-W a écrit:
41- Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie : « Est-ce là celui qu'Allah a envoyé comme Messager ?
42- Peu s'en est fallu qu'il ne nous égare de nos divinités, si ce n'était notre attachement patient à elles ! » Cependant, ils sauront quand ils verront le châtiment, qui est le plus égaré en son chemin.
43- Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?
44- Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.
Le sujet n'est pas les non-Musulmans mais les dénégateurs, ceux qui ont reconnu la vérité mais qui ont préféré rester sur leurs traditions, sur leur chemin. Ils sont nés dans un enclos intellectuel et ils y restent. Mais c'est pire car les animaux ont un instinct et peuvent y répondre, alors que les humains ont des valeurs "humaines" mais ils n'y répondent pas. Le chemin de la Justice, de la Paix, de la Générosité, ça ne les intéresse pas.
Ce qui est sous-jacent, c'est l'appel aux valeurs divines, que tous les humains ont au fond du cœur. Mais les 'oulama ont transformé l'Islam en une nouvelle secte, comme le Judaïsme et le Christianisme. La religion du cœur a disparu.
Citation
CHN-W a écrit: