Citation
AllahAkbar1 a écrit:
salam !
je suis une jeune femme de 20 ans
je suis titulaire d ' un bac s et l , j' ai voulu passé les 2 pour avoir plus de choix au niveau des métiers .
je recherche un métier compatible avec l' Islam
et libéral de préférence , les métiers du paramédical me plaisent beaucoup mais est il vrai qu ' il est interdit de soigner un homme en sachant que la mixité homme femme seule dans une même pièce est déconseillé dans l' islam .
Pouvez vous m ' aidez s ' il vous plais
et me donner des idéeS de poursuite d' études et de métiers compatible avec ce que Dieu nous a ordonné .
Je vous remercie , que Allah , vous récompense
Citation
mikii a écrit:
Salam,
Commerçante, prof à domicile,...
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour.
Je vais peut-être dire un truc un peu limite, mais tant pis, je me lance.
Qui a inventé les métiers ? Dieu ou les hommes ?
Quand on se dit musulman, on appartient à quel groupe ? Le groupe appartenant à Dieu ou le groupe appartenant aux hommes ?
Quand on appartient à Dieu, on est libre de profiter de sa création : la planète terre.
Quand on appartient aux hommes, on devient leur esclave. Et là, un métier devient nécessaire pour gagner ce sacro-saint salaire nous permettant d'avoir la maison avec tout le confort et la nourriture archi aseptisée des supermarchés.
Quand on appartient au monde de Dieu, on peut fabriquer une maison comme on veut, avec les matières qu'on veut, cultiver un potager, un verger, boire à une source, élever quelques bêtes et profiter du temps. On connait les herbes médicinales pour se soigner et pour le reste, on s'en remet à Dieu, entièrement.
Quand on appartient au monde des hommes, on ne peut plus rien faire de nos propres mains. Avoir une maison, faut de l'argent, beaucoup d'argents, et on invente toujours plus de normes pour que les maisons deviennent les plus chères possibles. Seuls les riches peuvent en bénéficier, tant pis pour les pauvres.
Avoir un jardin, pareil, ça se paie. Avoir des bêtes, n'en parlons pas. Et la médecine, on ne peut que s'en remettre à notre médecin ...
Là, tu demandes à avoir un métier compatible avec l'islam. Mais le métier même n'est pas compatible avec l'islam. L'islam, c'est la liberté du bédouin qui prend son chameau et part plusieurs jours dans le désert, s'arrête à une oasis, va voir ses bêtes, puis revient voir sa famille qui attend tranquillement le retour du "guerrier" ... etc etc etc ... L'islam, c'est la liberté de l'indigène qui vit de ce qu'il trouve dans la jungle. Lui sait se soigner sans nos médecins. L'islam, c'est tous ces roms qui vivent en dehors du système et qui se fabriquent des maisons le long des autoroutes avec ce qu'ils trouvent.
Là, tu n'appartiens pas à l'islam. Tu crois en faire partie, mais tu te fourvoies.Dieu attend de toi que tu prennes ta liberté. Que tu lui appartiennes pleinement.
Je sais que personne ne sera d'accord avec moi sur ce forum. Mais pas grave. Ce que je raconte, c'est juste pour faire réfléchir.
De nos jours, on est esclave du système, on n'appartient pas à Dieu. Lui appartenir, c'est lui faire confiance.
Quand le peuple élu suivait Moïse dans le désert, Dieu les nourrissait, les abreuvait, les abriter. Et pourtant, ils étaient dans le désert.
Ah c'est sûr, on est loin du confort d'un canapé et d'un réfrigérateur bien garni. Mais qu'est-ce qui est le plus logique ? Le peuple juif qui se lamente, esclave des pharaons ? Ou le peuple juif qui se lève et détourne sa face de l'homme pour ne s'en remettre qu'à Dieu ?
Qui Dieu préfère dans tout ça ? L'homme qui appartient au système ou l'homme qui Lui appartient ?
Je sais que je vais loin, mais ton titre m'a fait réagir dans ce sens.
Alors je rassure tout le monde, je n'appartiens pas du tout à Dieu comme je vis là maintenant. Pourtant, si on veut que les choses changent, il va bien falloir prendre les bonnes décisions un jour ou l'autre.
Je sais que tant que vous aurez ce confort, vous n'ouvrirez pas les yeux, et encore moins votre coeur. Mais c'est pourtant ce chemin là qu'il faut prendre :
Laisser tomber notre confort et revenir aux sources. Il n'y a que comme ça qu'on fera tomber les plus grands.
Mais qui osera se lancer ?
Seuls les pauvres osent, pas d'autres choix.
Pour ma part, j'essaye de toutes mes forces de m'extraire de ce système, mais le système est difficile à mettre de côté. Surtout quand on a une famille à charge qui ne voit pas les choses de la même manière que soi. Et pour cause. Ce n'est pas Jésus qui disait "je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée, la division entre les membres même d'une famille". Qui sur cette planète a le coeur assez pur pour dire ASSEZ à cet esclavage à la noix ?
QUI ?
Pas moi pour le moment. J'ai juste pris conscience de ce que je devais faire. Mais que c'est dur de se lever et d'avoir cette foi qui ne faillit jamais, cette foi qui nous ferait soulever des montagnes si on le souhaitait ! Aurai-je un jour cette foi-là ?
Je pense qu'à vouloir concilier islam et société, on est à côté de la vérité de Dieu. Dieu ne veut pas que les hommes forment leur société. Dieu veut qu'on soit une même et seule communauté soudée, tournée vers Lui, afin de vivre de ce qu'Il nous offre. Et est-ce que cette terre n'est pas le plus beau cadeau que Dieu puisse nous offrit ? Comment le remercie-t-on finalement ? En nous éloignant de Lui.
Parce que oui, on s'éloigne un peu plus chaque jour de Lui en continuant à adhérer à ce système qui ne cesse de nous pomper toute notre énergie. Et tout ça pour quoi ? Pour le confort d'une poignée d'hommes qui n'en ont rien à faire de nous.
Quand allons-nous nous réveiller ? Je vous le demande ...