Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Vos méthodes
18 novembre 2019 13:29
Se sont quoi vos méthodes d'apprentissage des cours?
(Je suis à la fac et j'ai du mal avec l'apprentissage)
M
18 novembre 2019 13:33
Lire et relire, rerelire, etc...

Faire des fiches avec les parties importantes surlignées au stabilo

Apprendre le matin après le fajr c'est le meilleur moment

Citation
Kaby1ia a écrit:
18 novembre 2019 13:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Désolé de te décevoir, de piétiner tes illusions mais il faut que tu saches.

Pour réussir les exams, il faut s'entraîner aux exercices donnés aux ED. Comprendre les cours est un plus mais pas forcément nécessaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2019 13:58
Moi je marchais avec la mémoire photographique, une panacée! Lors d’exam j’avais qu à tourner les pages dans ma tête je savais ou était l’info recherchée!

Malheureusement, je n’ai plus autant de facilités!
18 novembre 2019 14:06
Teeeeeellement je prie, ensuite je pars réviser et ça marche tellement bien sûr moi !
Citation
Marruekos a écrit:
Lire et relire, rerelire, etc...

Faire des fiches avec les parties importantes surlignées au stabilo

Apprendre le matin après le fajr c'est le meilleur moment
18 novembre 2019 14:08
Wahleykoum selem je suis d'accord mais quand on est en lettres modernes ou histoire c'est important d'apprendre le cours car c'est moins méthodique et plus théorique Heu
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Désolé de te décevoir, de piétiner tes illusions mais il faut que tu saches.

Pour réussir les exams, il faut s'entraîner aux exercices donnés aux ED. Comprendre les cours est un plus mais pas forcément nécessaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2019 14:09
La chance ???
Citation
wafa08 a écrit:
Moi je marchais avec la mémoire photographique, une panacée! Lors d’exam j’avais qu à tourner les pages dans ma tête je savais ou était l’info recherchée!

Malheureusement, je n’ai plus autant de facilités!
S
18 novembre 2019 14:29
Salam aleykoum,

Je me permets de te corriger parce que ça me titille c'est "ce" ( déterminant demonstratif)et pas se (pronom personnel).
Citation
Kaby1ia a écrit:
18 novembre 2019 14:33
MDRRRRR je me relis jamais ???
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Je me permets de te corriger parce que ça me titille c'est "ce" ( déterminant demonstratif)et pas se (pronom personnel).
18 novembre 2019 14:37
Salut,

Je te conseille d'assister à tous tes cours et à chaque fin de cours une fois arrivé chez toi relis tes cours et résume les et si tu fais partie de ceux qui font des fiches fais en, tout cela va beaucoup t'aider à retenir tes cours.

Regarde aussi des vidéos sur le sujet : sur YouTube tu as pas mal de chose avec des sources fiables (par exemple si tu fais de l'histoire, sur YouTube tu seras bien servie avec les documentaires + vidéos de profs...)

Parles de ce que tu as appris autour de toi, ça aussi c'est une méthode qui permet de retenir ses cours. Et si tu n'as personne alors parles à ton animal ou à un mur, bon j'avoue que cette méthode est trop bizarre ptdr mais je l'ai vu dans une vidéo sur comment retenir ses cours et apparemment enseigné son cours à son chat ou à un mur ça permet de retenir : en fait le but est d'enseigner son cours à quelqu'un et si tu ne trouve personne redirige-toi vers ton animal et si tu n'as pas d'animaux alors donne ton cours à un mur.

Fais des dou'as, y'a des invocations spécifiques pour réussir ses examens mais n'oublies pas que ça marche que si tu as fais des efforts c'est-à-dire si tu as révisé sérieusement!
18 novembre 2019 14:49
Merciii infiniment pour tes précieux conseils !!!!

?????????????
Citation
The hahaha girl a écrit:
Salut,

Je te conseille d'assister à tous tes cours et à chaque fin de cours une fois arrivé chez toi relis tes cours et résume les et si tu fais partie de ceux qui font des fiches fais en, tout cela va beaucoup t'aider à retenir tes cours.

Regarde aussi des vidéos sur le sujet : sur YouTube tu as pas mal de chose avec des sources fiables (par exemple si tu fais de l'histoire, sur YouTube tu seras bien servie avec les documentaires + vidéos de profs...)

Parles de ce que tu as appris autour de toi, ça aussi c'est une méthode qui permet de retenir ses cours. Et si tu n'as personne alors parles à ton animal ou à un mur, bon j'avoue que cette méthode est trop bizarre ptdr mais je l'ai vu dans une vidéo sur comment retenir ses cours et apparemment enseigné son cours à son chat ou à un mur ça permet de retenir : en fait le but est d'enseigner son cours à quelqu'un et si tu ne trouve personne redirige-toi vers ton animal et si tu n'as pas d'animaux alors donne ton cours à un mur.

Fais des dou'as, y'a des invocations spécifiques pour réussir ses examens mais n'oublies pas que ça marche que si tu as fais des efforts c'est-à-dire si tu as révisé sérieusement!
18 novembre 2019 15:22
De rien yawning smiley

Citation
Kaby1ia a écrit:
Merciii infiniment pour tes précieux conseils !!!!

?????????????
C
18 novembre 2019 15:32
J'explique mon cours à mon nounours smiling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook