Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thé à la methe froid
N
2 mars 2020 21:32
Bonjour

Je voulais savoir si vous pouvez me dire comment vous faites du thé à la menthe.

Je n'ai pas le droit au Sucre c'est pour m'aider à perdre du poids.
Et je voudrais en faire pour qu'il soit froid.

Je ne sais pas combien de temps il faut laisser les feuilles dans l'eau bouillante.

Merci beaucoup
n
2 mars 2020 21:52
salam
fais chauffer un litre d'eau sans faire bouillir
retire du feu
ajoute 2 cs de thé vert en feuille et un bouquet de menthe fraîche bien lavee6
couvre et laisse infuser1 demie h
filtre et transvaser dans une bouteille
met au frigo 2h minimum
bonne dégustation
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir si vous pouvez me dire comment vous faites du thé à la menthe.

Je n'ai pas le droit au Sucre c'est pour m'aider à perdre du poids.
Et je voudrais en faire pour qu'il soit froid.

Je ne sais pas combien de temps il faut laisser les feuilles dans l'eau bouillante.

Merci beaucoup
N
2 mars 2020 21:56
Merci.
Si l'eau est pas bouillante ça va prendre quand même ?
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
fais chauffer un litre d'eau sans faire bouillir
retire du feu
ajoute 2 cs de thé vert en feuille et un bouquet de menthe fraîche bien lavee6
couvre et laisse infuser1 demie h
filtre et transvaser dans une bouteille
met au frigo 2h minimum
bonne dégustation
*
2 mars 2020 21:57
Je te dis comment je prépare le mien, je pense que tout le monde fait comme ça :

1/ Tu fais chauffer l'eau

2/ Tu mets du thé dans ta théière (la quantité du thé à utiliser dépend de la taille de ta théière et aussi de ce que tu veux, il y en a qui aiment qu'il soit léger ou bien dosé)

3/ Tu verses un peu d'eau dans ta théière histoire de recouvrir un peu tes grains...

4/ T'attends quelques minutes avant de filtrer les grains (qui s'ouvrent) de l'eau.

5/ Tu verses l'eau bouillante dans ta théière

6/ Tu rajoutes tes feuilles de menthe (je ne les compte pas, je mets une bonne quantité, j'ai besoin de sentir ce parfum magnifique se dégager de mon thé), et tu laisses infuser...

Astuce : après toutes ces étapes, tu peux mettre ta théière sur un feu doux pendant quelques minutes, ça donne un goût très bon au thé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 21:59 par Maroquinance.
n
2 mars 2020 22:16
l'eau doit être chaude mais pas bouillante pour ne pas altérer le thé et brûler la menthe
en une demie h ça infusera bien tu peux laisser un peu plus si tu veux
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Merci.
Si l'eau est pas bouillante ça va prendre quand même ?
n
2 mars 2020 22:22
salam
ok pour un thé à la menthe classique mais pour un thé glacé c'est différent il faut laisser macérer minimum 1 demi-heure et ne surtout pas faire bouillir l'eau
elle doit être bien chaude mais sans bouillir
et ensuite laisser au frais minimum 2 h avant de boire
Citation
Maroquinance a écrit:
Je te dis comment je prépare le mien, je pense que tout le monde fait comme ça :

1/ Tu fais chauffer l'eau

2/ Tu mets du thé dans ta théière (la quantité du thé à utiliser dépend de la taille de ta théière et aussi de ce que tu veux, il y en a qui aiment qu'il soit léger ou bien dosé)

3/ Tu verses un peu d'eau dans ta théière histoire de recouvrir un peu tes grains...

4/ T'attends quelques minutes avant de filtrer les grains (qui s'ouvrent) de l'eau.

5/ Tu verses l'eau bouillante dans ta théière

6/ Tu rajoutes tes feuilles de menthe (je ne les compte pas, je mets une bonne quantité, j'ai besoin de sentir ce parfum magnifique se dégager de mon thé), et tu laisses infuser...

Astuce : après toutes ces étapes, tu peux mettre ta théière sur un feu doux pendant quelques minutes, ça donne un goût très bon au thé...
N
2 mars 2020 22:23
Faut que je trouve des feuilles de menthe. Je sais pas si dans les petits épiceries dit arabe ils en vendent
*
2 mars 2020 22:24
C'est noté ! J'ai vu dans mon entourage quelqu'un qui le faisait comme ça et le laissait refroidir après t'as peut être raison c'est une meilleure technique...
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
ok pour un thé à la menthe classique mais pour un thé glacé c'est différent il faut laisser macérer minimum 1 demi-heure et ne surtout pas faire bouillir l'eau
elle doit être bien chaude mais sans bouillir
et ensuite laisser au frais minimum 2 h avant de boire
.
2 mars 2020 22:53
au rayon légumes de toute les grandes surfaces.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Faut que je trouve des feuilles de menthe. Je sais pas si dans les petits épiceries dit arabe ils en vendent
N
2 mars 2020 23:29
Merci beaucoup les femmes.

Je vous dirai ce que ça donne.

Bonne nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook