Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mesures de choumicha c est pas vraiment ça
m
9 février 2006 20:50
depuis belle lurette car étant une inconditionnelle de cuisine télévisée ,j ai remarqué apres avoir appliqué à la lettre les mesures des ingrédients de choumicha ,que cela ratait dans la majorité des cas.
certaines de mes amies se plaignent de la meme mouchkila.
qu en pensez vous?
9 février 2006 20:58
j ai aussi entendu la meme chose,au maroc...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 février 2006 21:04
En faite mimia68 toutes mesures de recettes de cuisine, sont différentes d'une cuisine a une autre. cela depend des balances, et parfois même de la taille des œufs, ou de la farine.
en cuisine il faut s’avoir improviser, rajouter ou diminuer du bouillon, ou rajouter du sel ou du sucre etc. etc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
10 février 2006 23:22
Salam,

Perso choumicha, jai bon nombre de fois tente de recopier ses recettes ( ma mere mobligeait eye rolling smiley, ``ramene un stylo et une feuille, incapable ! ``grinning smiley grinning smiley )

Et ben a part les zooms sur son joli sourire, on voit pas grand chose ou alors il coupe quand sa devient interessant pour te montrer Fatna preparant sfenj ou beghrir dans son haouch eye rolling smiley

Cest ptete juste pour inciter a acheter les bouquins moody smiley meme si entre nous les bouquins dial la3RAB...manque toujours 2, 3 indices...cruciaux eye rolling smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/06 23:24 par Chireen.
i
11 février 2006 12:54
bonjour mimia68
effectivement, j'ai à maintes fois essayé les recettes de choumiachan, mais ça ne marche jamais.
c'est pour cette raison que je me suis inscrite afin que vous me donnez des astuces et des recettes à préparer. je me marie bientôt in chae allah.
l
11 février 2006 13:50
Salam,


Moi personnellement je fait ces recette et ça marche à presque tout les coup parce que je ne prend jamais note, je fais toujours comme moi je le sens, car la cuisine marrosaine en générale n'est pas une cuisine de laboratoire ou les quantitées sont requises... on dit toujours 3inik mizanek, quand au gato et patisseries cela dépend da la farine ou des oeuf comme l'a dit aicha.
Dans la cuisine il faut savoir jongler avec les aliments et rajouet ou diminuer quand il le faut et surtout ne jamasi suivre une recette à la lettre, en tout cas je parle par rapport à mon expérience personnelle, la cuisine il faut avoir le main, c'est comme avoir la main verte dans le jardinage, que je n'ai pas d'ailleure.
Enfin chacun son avis winking smiley
Ex-harira :P
s
11 février 2006 16:15
salam
oui c vrai ce ke harira vient de dire ainsi ke aicha, moi personellement j ai essayer pas mal de recette et ca marche bien, et ma grande reussite c est Les financiers ke mon mari et mon fils ont adore winking smiley
bonne chance et vive notre cuisine marocaine ki marche sans dosage ni balnace
m
13 février 2006 21:21
salam imanouk
a lalla mbark wa mass3oud le prochain mariage Clapallah ykml bikhir
oui en effet tu as eu bien raison de t inscrire pour parer a d eventuelles taches culinaires bon courage rah lbdou lli ss3ib winking smiley
m
15 février 2006 16:46
Citation
sano a écrit:
salam
oui c vrai ce ke harira vient de dire ainsi ke aicha, moi personellement j ai essayer pas mal de recette et ca marche bien, et ma grande reussite c est Les financiers ke mon mari et mon fils ont adore winking smiley
bonne chance et vive notre cuisine marocaine ki marche sans dosage ni balnace

tu aurai la recette du financier que t'as vu chez choumicha?grinning smiley merci smiling smiley ca doit etre bon si ils adorent , grinning smiley
s
15 février 2006 18:10
salam
les finaciers

70g poudre d'amande
50g farine
125g surcre glace (moi je fé moins)
125g blanc d'oeufs (je fé 3 blanc)
125g beur (fondu jusqu au ce k il devienent trasparente et sans mousse blance, on dit beur noisette,car il a l odeur des noisettes grilles)
on melange tout les igredient en rajoute le beur noisette (froid bien sur , sinon les oeufs moody smiley)
et tu met l appareil ds des peti moules beuré et faine (moi j utilise cel de silicone c mieux)
et tu let ds un four bien chaud (220°) pour 10 min (il faut surveillesleeping )
et bonap
s
15 février 2006 18:32
salam
les finaciers

70g poudre d'amande
50g farine
125g surcre glace (moi je fé moins)
125g blanc d'oeufs (je fé 3 blanc)
125g beur (fondu jusqu au ce k il devienent trasparente et sans mousse blance, on dit beur noisette,car il a l odeur des noisettes grilles)
on melange tout les igredient en rajoute le beur noisette (froid bien sur , sinon les oeufs moody smiley)
et tu met l appareil ds des peti moules beuré et faine (moi j utilise cel de silicone c mieux)
et tu let ds un four bien chaud (220°) pour 10 min (il faut surveillesleeping )
ca c la recette de base
regarde ce lien pr plus d info [www.marmiton.org]
et bonapwinking smiley
a
17 février 2006 23:22
bonsoir a tous

je suis tout a fait d'accord avec certaines choumicha fait n'importe quoi
elle recopie sur des bouquin mais sinon elle ne sait rien
parce que si on prend ces recettes au pas et a la lettre mille fois on les loupe a moins de les faire soit meme et a sa facon ainsi on est sur de ne pas les rater

mais bon allah i smah li na inchaallah bonne apetit a tous
l
18 février 2006 20:15
Choumicha n'a jamais dit que ces recettes venait d'elle...
bien sur elle fait des recettes de livres, et aussi des personne qui envoient des lettre tout les vendredi elle le réserve au recettes d'un téléspectateur.
J'ai envoe essayer la recette de vendrei des moule avec des navets aujourd'hui et mon mari s'en est lecher les babines.
Chacun son avis winking smiley
Ex-harira :P
t
24 février 2006 13:50
je vois ke faites rine la k insulter les marocians? et pourtant vous les etes Hchouma 3likoum Hachmou chouiya 3la 3aradkoum
et en plus les recettes choumicha y en a pas mieux ca il faut le savoir à 100%...
d
24 février 2006 15:04
Je ne vous permets pas de parler comme ça de choumicha....sinon je vais m'enerver angry smiley


et puis comme on dit : kol wahad o qyassou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook