Citation
Citronnus a écrit:
L' "envie" de bébé, c'est juste pour que tu couches avec, point. Il ne veut pas d'enfant, il veut que tu couches avec. Y'a pas d'autres raisons. Et puis un bébé de plus, ça serait une raison supplémentaire de le quitter.
Et l'histoire d'acheter une maison, c'est juste pour t'empêcher de partir aussi. Je t'explique. Si vous avez un compte joint, et que tu as envie de foutre le camp, tu peux toujours vider les comptes pour te reloger quelque part. Que s'il met cet argent dans des murs, tu ne pourras plus te servir de cet argent pour dégager. Faudra que tu demandes le divorce, puis qu'un partage se fasse, donc tu moins facilement fuir.
C'est un raisonnement par l'absurde car de toutes manières, sur le plan judiciaire, même cet argent sur vos comptes doit se partager, donc si tu en prends de trop, tu devras le lui rendre d'une manière ou d'une autre, mais bon ... Dans sa tête, il raisonne comme ça.
Il sent le vent tourner, il tente de se protéger. Ce n'est absolument pas de l'amour, il a juste peur de perdre la face. Tu te rends compte, il a toujours dominé les femmes, et toi en particulier, et il serait mis sur le carreau par l'une d'entre elles ? La principale, qui plus est ? Il ne l'acceptera jamais.
Ce n'est pas de l'amour. Il veut juste te maintenir en laisse, pour sa réputation. En plus si tu pars, il sait que tu pourras le salir de loin ... monter les enfants contre lui ... bref, il n'y voit que des désavantages à ton départ ... ça ne ferait que mettre en avant ses faiblesses. Et ça, il ne veut pas les regarder en face. Y'a que toi qui peux le mettre face à ses faiblesses. Et partir, ce serait le coup de grâce. Non pas par peur de perdre ton amour, mais par peur de devoir se soumettre à toi.
Citation
La Louve** a écrit:
Un bébé, un crédit, deux chaînes de plus
Citation
Samarkind a écrit:
« Et quel type d'homme peut agir ainsi..comment ça se passe dans sa tête pr se détruire ainsi? »
C’est plutôt comment ça se passe dans sa tête à elle pour qu’elle essaye de trouver un rationnel ou une certaine normalité à cette situation.
Citation
Firassek a écrit:
Belle analyse...
Je crois que ya de tt ça...
Mais en même temps il sait qu'il.peut partir très loin. Ce n'est pas un homme qui s'attache. Au contraire il voudrait tout quitter au fond de lui. S'en aller loin. Et je pense que si on devait divorcer il n'aurait d'autres choix que de quitter...tout...