Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Message pour mon Ghabi
31 mars 2016 00:19
C'est quoi un Ghabi? eye rolling smiley
C
31 mars 2016 00:32
Ptdrrrrr ! Malouka tu m'a enterré vivant srx ! C'était direct, bien placé et mise K.O même si son histoire a l'air zarb' unpeu --'
U
31 mars 2016 01:02
Je ne suis pas convaincue par cette " théorie" , que l'amour le vrai soit uniquement après le mariage .
Il n'y a qu'à aller faire un tour sur la section -problèmes de couple- du forum , pour se rendre compte que mariage ne rhyme pas forcement avec amour ...

J'pense que les gens se disent ça pour se rassurer en cas d'échec , et aussi pour dissuader les gens de fréquenter hors mariage .
Moi je pense que dans sa vie , on aime qu'une seule fois pour de vrai , et que cela peut se produire avant ou après mariage . Et puis il faut distinguer "aimer" et "être amoureux" , c'est 2 degrés bien différents ...
Des gens qui sont mariés et qui pensent encore à leur ex même des années plus tard y'en a plein .. donc bon ... !

Et puis je ne vois pas la différence entre aimer son mec ou aimer son mari , l'un peu devenir l'autre et vice versa , ça reste la même personne au final ..Si la relation avec ton mec était idéale à tes yeux et qu'avec ton mari c'est bof ... Forcement tu continueras à aimer ton ex ... Logique .. et je suis convaincue que les sentiments amoureux (les vrais) ne sont pas insufflés par sheytanne mais qu'ils font parti des bons sentiments du coeur .. Sheytane ne fait que les utiliser , ensuite , contre la personne . Et c'est là qu'il faut faire le choix , utiliser cet amour pour aboutir à un mariage et construire son chemin ensemble ou bien utiliser cet amour pour se laisser tenter au haram . Nuances .
S
31 mars 2016 11:15
arrêtez de croire à l'âme sœur, elle n'existe que dans votre tête

une fille peut correspondre à un tas de garçons et vice versa. Tant que vous n'aurez pas intégré ça, vous perdrez des années à pleurer un pseudo amour perdu

faut arrêter la guimauve, tu es trop mélodramatique

quelles que soient les raisons qui ont fait que tu n'a pas voulu concrétiser avec lui, aujourd'hui vous n'êtes plus ensemble et va falloir t'y faire

le gars a surement fait sa vie et toi tu es là à attendre un miracle pour qu'il te revienne, je trouve ça pathétique et flippant. Les années passent très vite. J'ignore ton âge mais si tu ne veux pas finir vieille fille aigrie va falloir te bousculer et avancer dans ta vie

"Des gens qui sont mariés et qui pensent encore à leur ex même des années plus tard y'en a plein .. donc bon "
là je te donne totalement raison et j'ai remarqué que c'était souvent les gars qui repensaient à leur ex qu'ils ont jetée comme une merde des années auparavant mais sors toi ça de la tête. Il y a une différence entre penser à son ex et l'épouser.

mon conseil : arrête de faire ta gamine et de chouiner. Je trouve ça nul d'écrire un message sur un forum en espérant que le gars passe par là, te recontacte et t'épouse.

Agis comme une adulte, appelle le (oublie s'il est marié ou en couple) et vide ton cœur pour être fixée une bonne fois pour toute.

Au mieux, vous allez vous retrouver, rien n'aura changé entre vous et ça se concrétisera pas un mariage (franchement je n'y crois pas une demi seconde mais je te le souhaite tout de même)

Au pire des cas tu vas te prendre un mur dans la face. Pas grave. Tu vas pleurer un bon coup quelques jours mais au moins tu ne nourriras plus d'espoir sur lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook