Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mésentente après mariage et dispute a cause d'argent
V
6 juin 2019 00:05
Sauf que ici la femme a un plus fort amour pour l'argent de son mari
M
MFL
6 juin 2019 00:07
Euuuh moi je ne suis pas d’accord avec vous!
Les dettes concernent leur mariage donc au lieu de faire des resto et des voyages, tu rembourse la robe...
C’est ta femme quand même!

Ta accepté de l’epouser, il faut l’an prendre avec ses galères!

Après concernant l’argent de poche, c’est largement suffisant el’hamdoulilah!
Si tu paie toutes les charge et la bouffe, 200€ c’est très bien pour se faire plaisir: fringue, maquillage etc...

En tous cas, courage, les debut c Bcp de prise de tête mais c’est le temps que les choses se règles

Qu’allah Te facilite
6 juin 2019 00:09
Ca promet, impose toi sinon elle fera qu'une bouchée de toi !

Certaines femmes quand elles ont avec un mari qui assure, qui assume tt pdt kel restent a la maison sur le canapé entrain.de s'empifrer dvt leur series a la con , elles trouvent tjrs le moyen de se plaindre, d'ailleurs ce sont celles qui se plaignent plus, elles font les malheureuses, comme si elles subissaient les pires galères !

Mais en revanche elles respectent bien les mecs qui se comportent comme des FDP avec elles !
6 juin 2019 00:19
je pense qu'elle veut montrer à ses compatriotes qu'elle a réussit a épouser un homme d'Europe avec de l'argent, il y a aucune garantie avec ces femmes là, tu es tombé sur une personne qui aime se montrer, le genre de personnes qui jouent aux riches une fois de retour au bled, je te plaint
Y
6 juin 2019 00:22
Repose en paix
Citation
Belhadj21 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà 8 mois que nous sommes mariés ma femme et moi .
Elle est venu s'installer avec moi en Belgique .
Elle Étant institutrice de profession au Maroc n'a pas encore trouvé d'emploi ici.
Je donne a ma femme environ 200€ par mois afin qu'elle se fasse plaisir.et. Je prend bien. Évidemment tout en charge le fait que nous ayons qu'une paye
Dernièrement elle me ma pas dit qu'elle avait encore des dettes au pays (avant notre mariage ) notement pour l'achat de robes .
Nous nous disputons souvent a cause de l'argent en lui disant d'être économe et dernièrement , elle ne semblait pas contente que Je ne puisse pas combler ses dette d'avant mariage . Je me tue a travaillé toute la semaine pour subvenir a nos besoin et la gate le + souvent possible( restaurant , voyage , Surprises)
Elle m'a souvent reproché d'être égoïste si je ne lui ferais pas plaisir parfois ou ce qu'elle demandait.

Elle est très reconnaissante mais parfois s'énerve vote contre moi .nous avons tente de parle calmement et somme réconcilier plusieurs fois mais là je craque . Pourriez vous m'eclaisir , comment aborder la situation avec elle , sans la vexer .suis je fautif ? Je n'aime pas lui dire non , mais je la blesse parfois ,


Merci de votre retours
a
6 juin 2019 00:24
Continue comme sa
Et elle va te presser comme un citron
Soit ferme des le depart
a
6 juin 2019 00:47
Ah oui
et s il te refait des dette tu vas les eponger de nouveau parce que tu l aime ?
Citation
Sézane a écrit:
Quand je vois ce genre de couple, je me demande toujours s'ils s'aiment vraiment ou s'ils se sont mis ensemble par défaut.

Même avec le peu de moyens de j'ai j'épongerais les dettes passées de mon conjoint sans même l'en informer (car lui, jamais il ne me demandera de le faire), mais je l'aime tellement que le fait d'imaginer qu'il est préoccupé par quelque chose (ici des dettes) me rendrait malade et je m'empresserais de les éponger sans même le prévenir.
S
6 juin 2019 02:15
Et voilà ce que c'est d'aller chercher une femme au bled...
6 juin 2019 06:50
Aide la à trouver un travail, elle pourra régler ses dettes qui n’étaient pas nécessaire, encore une qui veut épater les gens!!

Enfin bon courage à toi, en espérant que tout se règle
Citation
Belhadj21 a écrit:
cette dette il s’agit d'un caftan , avant notre mariage j'avais refusé de lui financé car je ne pouvais pas assumer + de tout ce que j'avais dépensé pour le mariage , elle aurait pu renoncer au moins a une ( car elle avait déja porté 6 tenues ce soir la)
6 juin 2019 07:38
Salam posteur,

Tu fais déjà beaucoup et elle te prend pour une banque...quel dommage.
C est à sa famille de payer les robes si son salaire au Maroc ne le permettait pas.

Bonne journée.
6 juin 2019 08:24
Slm
Et si tu perds ton emploi donc ton salaire (ce que je ne te souhaite pas) mais ...
Que feras t elle ???

Les belges!!!! Vous êtes trop gentils!!! Trop nia!!!!
Faut que tu t imposes un peu plus quitte à lui dire que si c est l argent qui l interesse chez toi, qu elle retourne au pays!!!

Déjà faut stopper les loisirs et faire une sortie de temps en temps et mettre de côté pour les imprévus

Et pour ses dettes, tu lui réponds que tu n es pas contre de l aider
Mais qu elle aurait du te le dire.
Rend l argent directement au commerçant
Car elle te dit des dettes mais a qui???
Faudrait pas que ça soit un moyen détourné de te prendre de l argent pour le donner à sa famille par exemple
Elle a pas acheté 50 robes non plus

Qu elle se débrouille avec les 200€ que tu lui donnes


Citation
Belhadj21 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà 8 mois que nous sommes mariés ma femme et moi .
Elle est venu s'installer avec moi en Belgique .
Elle Étant institutrice de profession au Maroc n'a pas encore trouvé d'emploi ici.
Je donne a ma femme environ 200€ par mois afin qu'elle se fasse plaisir.et. Je prend bien. Évidemment tout en charge le fait que nous ayons qu'une paye
Dernièrement elle me ma pas dit qu'elle avait encore des dettes au pays (avant notre mariage ) notement pour l'achat de robes .
Nous nous disputons souvent a cause de l'argent en lui disant d'être économe et dernièrement , elle ne semblait pas contente que Je ne puisse pas combler ses dette d'avant mariage . Je me tue a travaillé toute la semaine pour subvenir a nos besoin et la gate le + souvent possible( restaurant , voyage , Surprises)
Elle m'a souvent reproché d'être égoïste si je ne lui ferais pas plaisir parfois ou ce qu'elle demandait.

Elle est très reconnaissante mais parfois s'énerve vote contre moi .nous avons tente de parle calmement et somme réconcilier plusieurs fois mais là je craque . Pourriez vous m'eclaisir , comment aborder la situation avec elle , sans la vexer .suis je fautif ? Je n'aime pas lui dire non , mais je la blesse parfois ,


Merci de votre retours
H
6 juin 2019 08:34
Bonjour,

Demande lui quel est la somme total de sa dette, si elle vient avec un montant improbable il faudra peut être demander des preuves mais cela créera des tensions énormes, voir insurmontable.

Ceci étant fait prévoir un plan d'épuration de la dette, genre mettre 20/50 euro mois dans un bocal, c'est symbolique mais elle aura l'impression que les choses avancent.

Cdt

Moa
Citation
Belhadj21 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà 8 mois que nous sommes mariés ma femme et moi .
Elle est venu s'installer avec moi en Belgique .
Elle Étant institutrice de profession au Maroc n'a pas encore trouvé d'emploi ici.
Je donne a ma femme environ 200€ par mois afin qu'elle se fasse plaisir.et. Je prend bien. Évidemment tout en charge le fait que nous ayons qu'une paye
Dernièrement elle me ma pas dit qu'elle avait encore des dettes au pays (avant notre mariage ) notement pour l'achat de robes .
Nous nous disputons souvent a cause de l'argent en lui disant d'être économe et dernièrement , elle ne semblait pas contente que Je ne puisse pas combler ses dette d'avant mariage . Je me tue a travaillé toute la semaine pour subvenir a nos besoin et la gate le + souvent possible( restaurant , voyage , Surprises)
Elle m'a souvent reproché d'être égoïste si je ne lui ferais pas plaisir parfois ou ce qu'elle demandait.

Elle est très reconnaissante mais parfois s'énerve vote contre moi .nous avons tente de parle calmement et somme réconcilier plusieurs fois mais là je craque . Pourriez vous m'eclaisir , comment aborder la situation avec elle , sans la vexer .suis je fautif ? Je n'aime pas lui dire non , mais je la blesse parfois ,


Merci de votre retours
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
6 juin 2019 09:13
200 Euros d'argent de poche elle est pas contente et tu dis c'est toi le Motif n'importe quoi ..... Elle a un problème dans sa tête elle t'a trouver gentil alors elle jeu avec t'a gentillesse.... Déjà elle vient d'arriver installé avec toi elle va savoir un truc que la vie ici pas facile ..... c'est vôtre disputes que l'argent c'est une profiteuse....elle serait jamais contente même ci tu le donne 1000euros vas tu dis le lendemain j'ai plus d'argent car elle connait pas la valeur que toi tu fatigue tte la journée Pour vivre bonne situation.....il va dire hamdollah elle a un mari bien
6 juin 2019 11:08
C est exactement ce que je lui ai dit.
Elle ne pense pas a l interet du couple.
Michto
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
mdr vu comment c parti ca se voit kel a faim cette femme cest ta cousine non et puis els femmes du bled c leurope quelle vise elle sen fou de toi quand cest un mariage damour ya aps tout ce bordel en general
6 juin 2019 11:54
Wa 3likoum salam,

Demande-lui une preuve de la somme qui lui reste à payer. Elle risque de le prendre mal mais fait lui comprendre que tu paies déjà énormément pour vous deux et que tu veux savoir si tu es capable de la payer ou pas.

Pas que je suis méfiante, mais il y en assez de lire des post comme le tien : ou c'est toujours la femme qui "profite" de la gentillesse de l'homme alors que tu n'es pas responsable de sa dette.

Les gens du bled transforment tout systématiquement en dirhams dans leur tête. Si ton épouse n'a pas la notion du coût de la vie en Belgique, il va falloir qu'elle s'adapte et très vite car vous serez toujours en conflit alors ...

J'espère donc qu'elle sera plus reconnaissante envers toi ...



Citation
Belhadj21 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà 8 mois que nous sommes mariés ma femme et moi .
Elle est venu s'installer avec moi en Belgique .
Elle Étant institutrice de profession au Maroc n'a pas encore trouvé d'emploi ici.
Je donne a ma femme environ 200€ par mois afin qu'elle se fasse plaisir.et. Je prend bien. Évidemment tout en charge le fait que nous ayons qu'une paye
Dernièrement elle me ma pas dit qu'elle avait encore des dettes au pays (avant notre mariage ) notement pour l'achat de robes .
Nous nous disputons souvent a cause de l'argent en lui disant d'être économe et dernièrement , elle ne semblait pas contente que Je ne puisse pas combler ses dette d'avant mariage . Je me tue a travaillé toute la semaine pour subvenir a nos besoin et la gate le + souvent possible( restaurant , voyage , Surprises)
Elle m'a souvent reproché d'être égoïste si je ne lui ferais pas plaisir parfois ou ce qu'elle demandait.

Elle est très reconnaissante mais parfois s'énerve vote contre moi .nous avons tente de parle calmement et somme réconcilier plusieurs fois mais là je craque . Pourriez vous m'eclaisir , comment aborder la situation avec elle , sans la vexer .suis je fautif ? Je n'aime pas lui dire non , mais je la blesse parfois ,


Merci de votre retours
6 juin 2019 12:52
J’imagine que vous vous étiez déjà mis d’accord concernant le partage des frais liés au mariage. À partir de là, chacun sa mère!
B
6 juin 2019 14:00
J'avais refusé de lui payer la robe en + estimant trop chére et dépassant les frais (déja limité) que j'avais pour le mariage.
elle a donc du emprunter et doit remboursé , je me sens coupable de ne pas le faire pour elle .
M
6 juin 2019 14:08
Selem khoya, je vais te dire l’argent détruit le monde tellement qu’a ta tv ils nous montrent du matériel !! Voilà pk on détruit nos vie pour cet merde !! Et une femme peut détruire un homme mon frère . Ne te casse pas la tête si elle est pas contente c’est pareil , ne te bouffe pas pour sa . En plus tu te tue o taff , la vie est dure. Trouve les bon mots pour qu’elle comprenne sinon y’a que toi qui c’est ce que tu dois faire.
L
6 juin 2019 14:09
Salam frérot, je rejoins ce que dit ta femme, tu t'es non seulement marié avec elle, mais aussi avec ses dettes sans parler de sa famille...

Comme a dit petit trésor, tu pourras lui donner 1000 euros, lui achetet ce que tu veux ... si elle n'a pas le contrôle des dépenses, elle n'y verrais que de l'égoïsme et de la radinerie chez toi...

Si tu as suivi les échanges que j'ai fait dans le post précédent "mare du ménage" tu verrais que les échanges tournent surtout autour de la femme et de son chez soi...

Ta femme, ne sens pas chez elle, mais chez son mari qui l'aime certes, mais qui n'arrive pas à la comprendre ... l'histoire de la dette c'est pour ne pas t'embrouiller le cerveau... ce qu'elle veut c'est se sentir chez elle, et pour cela, il lui faut gérer les comptes... Après tout, c'est ta femme, ce n'est pas une étrangère, elle aimerait que tu lui fasse confiance ... la confiance fait partie des 15 priorités du couple...

Pourquoi ne pas inverser, toi tu te prends 200 euros d'argent de poche, et elle se prend le reste et fera le nécessaire pour ne rien manquer chez vous ... n'oublie pas, la maîtresse de maison, c'est la femme et non l'homme ... donc la déco, c'est elle qui la choisit sans pour autant te demander ton avis, et même si c'est le cas, je te conseille d'aller dans son sens, car une femme a ce besoin de se sentir chez elle.

Je ne sais pas si je me.suis bien exprimé ... en tout cas je te souhaite bon courage
Citation
Belhadj21 a écrit:
j'ai peur de manquer de solidarité envers ma femme si je ne rembourse pas pour elle
de + elle n'aime pas les lecon de morale ou je pense qu'elle na pas le sens de la " valeur de l'argent"
de + elle ma dit que une fois marié les dettes de la femme , l’homme doit assumer : es ce vrai ?
M
6 juin 2019 15:22
Ta pris une femme du bled alors que toi té d'Europe donc du coup c'est pas compatible au niveau de la mentalité et sur plein de choses , ya très peut de chance que sa dure sur le long terme . Bon courage.
Citation
Belhadj21 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà 8 mois que nous sommes mariés ma femme et moi .
Elle est venu s'installer avec moi en Belgique .
Elle Étant institutrice de profession au Maroc n'a pas encore trouvé d'emploi ici.
Je donne a ma femme environ 200€ par mois afin qu'elle se fasse plaisir.et. Je prend bien. Évidemment tout en charge le fait que nous ayons qu'une paye
Dernièrement elle me ma pas dit qu'elle avait encore des dettes au pays (avant notre mariage ) notement pour l'achat de robes .
Nous nous disputons souvent a cause de l'argent en lui disant d'être économe et dernièrement , elle ne semblait pas contente que Je ne puisse pas combler ses dette d'avant mariage . Je me tue a travaillé toute la semaine pour subvenir a nos besoin et la gate le + souvent possible( restaurant , voyage , Surprises)
Elle m'a souvent reproché d'être égoïste si je ne lui ferais pas plaisir parfois ou ce qu'elle demandait.

Elle est très reconnaissante mais parfois s'énerve vote contre moi .nous avons tente de parle calmement et somme réconcilier plusieurs fois mais là je craque . Pourriez vous m'eclaisir , comment aborder la situation avec elle , sans la vexer .suis je fautif ? Je n'aime pas lui dire non , mais je la blesse parfois ,


Merci de votre retours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook