Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le merite de donner du repit pour les dettes
S
19 avril 2008 17:51
salam alikom a tous, voila des hadiths qui mon touché grave de grave surtout le dernier, notre dieu est trop bon wollah!


Selon Abou Hourayra (das), un homme vint réclamer au Prophète (bsdl) le paiement de ce qu'il lui devait. Il le dit d'une façon brutale. Aussitôt les Compagnons du Prophète voulurent l'en punir. Le Messager de Dieu (bsdl) leur dit: «Laissez-le en paix car celui qui a un droit a droit à la parole». Puis il ajouta: «Donnez-lui un chameau du même âge que celui qu'il m'a vendu». Ils dirent: «Nous ne trouvons que des chameaux meilleurs que le sien». Il dit: «Donnez-lui donc car les meilleurs d'entre vous sont ceux qui s'acquittent le mieux de leurs dettes». (ura)


Selon Jàber (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Puisse Dieu traiter avec clémence un homme facile quand il vend, quand il achète et quand il réclame le paiement de ce qu'on lui doit!». (Rapporté par Al Boukhàri)


Abou Qatàda rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui serait heureux de voir Dieu le sauver des afflictions du jour de la résurrection, qu'il laisse un répit à un homme dans la gêne pour le paiement de ce qu'il lui doit ou qu'il le décharge d'une partie de sa dette». (Rapporté par Moslem)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Un homme prêtait souvent son argent. Il disait à son coursier chargé de l'encaissement des dettes: «Quand tu trouves un débiteur dans la gêne, fais-lui des facilités, peut-être que Dieu nous traitera avec bienveillance». Il rencontra Dieu et Dieu le jugea effectivement avec bienveillance». (ura)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui donne un répit à un débiteur dans la gêne ou qui le décharge d'une partie de sa dette, Dieu l'ombragera, le jour de la résurrection, de l'ombre de Son Trône, le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne».


Le meilleur pour la fin!!!!

Selon Abou Mas'ùd Al Badri (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quelqu'un de vos prédécesseurs passa devant le jugement suprême. On ne lui trouva aucune bonne action si ce n'est qu'il était en affaires avec les gens. Il était clément et ordonnait à ses coursiers chargés d'encaisser les dettes de laisser un répit aux débiteurs dans la gêne. Dieu honoré et glorifié dit alors: «Nous sommes plus dignes d'être généreux que cet homme. Fermez les yeux sur ses péchés».


Si quelqun nous doit de largent maintenant on sait quoi lui dire smiling smiley
k
21 avril 2008 14:19
wa salam aleykoum
subhn'Allah, Allah et grand
wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook