Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne mérite pas d'être une musulmane
C
1 mars 2020 21:54
Salam alaykoum
Je m'excuse de déranger
Je suis issue d'une famille de 7 enfants moi je suis la 5 ème
Jai subit de la maltraitance plus que mes frères et soeurs
Ma mère a dit de source sur que je n'étais pas désirer Qd mon grand frère est dcd ça a été la dégringolade pour moi
Et la c'était de pire en.pire
J'ai été puni je sais pas pourquoi à dormir ds le lit de mon grand frère qu'à il est dcd ds la MM semaine : j'ai pas dormit tellement j'avais peur 12 ans j'avais
Par la suite elle ne pouvait pas voir ma tête alors je devais dégager manger ds la cuisine .seul et fois elle m'a brûler la main ;elle a dit à ma soeur d'aller chauffeur le couteau et brûler le haut de la main
J'étais de corver de laver les slips sales de mon ptitre Frere qui ferait ds la culotté ; c'était moi ça m'a corver à laver pour ça
Jet ne l'appelait plus yemma car elle me répondais : "yartek El rouma "
Qd je souriais ce qui m'arrivait pas souvent elle me disait: youjeh zeb ".......

Elle est partit 2 fois à la Mecque j'étais pas ô courant
Elle ne m'a pas inviter à venir lui dire au revoir ou autre
Aujourd'hui je suis maman de 4 fils hamdoullah mais je garde cette grande douleur et j'ai du mal à avancer
Les gens me définissent comme quelque au grand coeur je partage le peu que j'ai et demain Allah soubhano décidera
Pourquoi on me dit Va vers ta mère alors qu'elle veut pas de moi et surtt elke me déteste je suis le vilain petit canard de cette famille
J'en garde un peu ça c le plus gros
Juste un peu daide svp
Barack Allah ou fickoum
K
1 mars 2020 21:58
Pourquoi tu dis que tu ne mérites pas d'être musulmane?
Les gens auront toujours quelque chose à dire. Dis leur de s'occuper de leur vie.
Tu as beaucoup souffert et tu as le droit au bonheur.
Vu ce que cette femme t'a fait subir je comprends que tu ne veuilles pas la voir.
E
1 mars 2020 21:58
Selem ma soeur ,Pourquoi ton pseudo c clocharde? Je crois que tu te fait encore du mal seul tu te sous estime , t loin d'être une clocharde t une femme FORTE TRES FORTE MEME , sache qu'Allah n'a pas était innatentif a ta situation ,franchement c lourd a porté sa je sais pas comment ta supporter machaaAllah sa en est ou la concrètement ? Va tjr vers elle continu t'inquiète c pas toi le problème c elle mais c ta maman tu peut rien y faire et juste pour ton silence et tout ce temps a supporté sa tu va gagnerrrrrrrrr bonnnnnn en hassantte réjoui toi voit le bon côté Qu'Allah tapaise amin
K
1 mars 2020 22:05
Ma soeur,
Je pense que tu devrai ne penser qu'à toi et personne d'autre.

Tu devrai ne plus donner de nouvelles à ta famille et avec le temps, ils viendront vers toi.
Tu DOIS leur dire tout ce qui ne va pas et tout ce que tu as sur le coeur.

Le chat que tu est dois devenir souris.

Courage ma soeur.

PS: ca va avec ton mari et tes enfants?
1 mars 2020 22:06
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Changes de pseudo par amour pour Allah.
Tu es une créature d'Allah et tu as une ouma qui t'aime sans te connaître.

Ta maman n'a pas su y faire elle a sûrement vécue ce qu'elle t'a fait vivre.

Ne te rend pas malade et ne te poses pas de questions du comment ou du pourquoi.

Ce quelle a fait et dit n'est pas saint et tu as était victime ma sœur.

Penses à toi et à toi seule et temps que ton cœur n'est pas apaisée et si ça te fait mal de la voir ou lui parler, ne te force pas, Allah est juste et n'impose pas une charge plus lourde que ce que nos épaules peuvent endurer.

Soulage de toi de tes maux à travers l'amour que tu portes à Allah et plus la place que tu Lui offrira sera grande plus tu seras un shaa Allah combler d'amour par Allah.

Si tu veux venir en mp marhbabek oukhty.

Je t'aime fillah et t'embrasse
K
1 mars 2020 22:10
salam aleykoum



lis ça inch'Allah

qu'Allah apaise ton coeur amin

[www.ccpeweb.ca]

Voici les impacts fréquents d’un passé d’abus ou de négligence :

Des difficultés dans la régulation des émotions;
L’évitement des émotions pénibles par la dissociation, la consommation ou la compulsion;
Une mauvaise estime de soi;
Des difficultés dans les relations interpersonnelles.

Ces symptômes de base sont très généraux, et ce ne sont pas toutes les personnes avec un passé d’abus ou de négligence qui ont tous les symptômes avec un degré égal de sévérité ; il y a de grandes différences dans la variété et la sévérité d’une personne à l’autre.

et consulte ce sujet

[www.yabiladi.com]

[www.amazon.fr]

Réussir à se libérer de leur emprise nocive. Qu'est-ce qu'un parent "toxique" ? Il s'agit d'un père ou d'une mère qui a été dominateur, critique, manipulateur, parfois démissionnaire ou, pire encore, violent physiquement. Des attitudes, des paroles, des gestes ont pu causer des traumastismes émotionnels avec lesquels, une fois adulte, il faut apprendre à vivre. Ces blessures ont grandi avec l'adulte, modelant sa personnalité et ayant des répercussions dans sa vie familiale, sentimentale et même professionnelle. Peut-on se libérer d'un parent "toxique" ? Oui ! Il existe de nombreux moyens de s'en sortir. Susan Forward, grâce à sa longue expérience en clinique, analyse de nombreux cas d'adultes victimes de tels parents et propose les méthodes qui lui semblent avoir le mieux aidé ces adultes à se libérer de leur emprise nocive.

C
1 mars 2020 23:00
Salam

Tu n'appartiens pas à ta mère, tu appartiens à Allah.

Il est vrai que Allah ne t'a pas permis d'avoir une belle enfance. Mais tu as réussi à te marier, tu as 4 enfants, tu as su t'accomplir d'une certaine manière.

La vie sur terre est compliquée. Toi, c'est de cette façon là. Mais toutes ces souffrances sont faites pour que tu te rendes compte qu'il n'y qu'une "personne" qui est là pour toi : Allah.

Tu pourrais te dire que Allah ne t'aime pas pour t'avoir fait subir tout ça. Mais c'est au contraire dans la souffrance que tu prends conscience de son existence. Réelle je veux dire.

Allah existe, et depuis que tu es née, il est là, avec toi, il te suit. Il suit ta souffrance. Il sait que c'est dans cette souffrance que tu vas te rapprocher progressivement de Lui.

Là, tu te dis que personne ne t'aime, même pas lui. Mais si ! LUI t'aime, vraiment. Il n'attend qu'une seule chose, que tu lui demandes la guidance. Demande lui de te guider. De te montrer SA LUMIERE. Il va mettre cette foi dans ton coeur. Petit à petit, cette flamme va te faire comprendre que la vie ici bas n'a AUCUNE IMPORTANCE.

Qu'il arrive ceci ou cela sur terre, ça n'a aucune importance. Si tu prends conscience que tu appartiens à Allah, pleinement, alors tu connaîtras la paix, ici-bas je veux dire, et dans l'au-delà ensuite.

Ton passé est douloureux. Ton présent aussi car tu vis dans ce passé. Tu cherches l'amour de ta mère alors qu'il faut que tu trouves l'amour d'Allah.

Et Allah est là pour toi. Mais il attend que ça vienne de TOI. Donc là, que tu pries, ou que tu ne pries plus, ou pas régulièrement, même si ta foi est vacillante, prosterne toi et à genoux, demande à Dieu de t'aider à l'aimer, que tu veux bien avoir confiance en Lui et LE suivre, mais que tu ne sais comment faire.

Si des émotions t'envahissent, des larmes, une chaleur qui t'envahit, de la joie enfouie en toi, alors c'est qu'IL te parle à travers toi.

Tu auras alors la preuve que Allah est là pour toi. Depuis tout ce temps. Il n'attendait que ce moment-là, que tu lui donnes la permission de faire parti de ta vie.

Il t'a créé, tu es une créature de Dieu depuis tout ce temps. Si tu vis, c'est parce que Allah l'a voulu et quel cadeau il t'a fait là en réalité. Certains sont dans les ténèbres, en enfer ou ailleurs, et toi, bien sûr tu as eu une vie compliquée, mais tu as la chance de pouvoir VIVRE cette vie.

Il ne tient qu'à toi de la voir de façon positive. Laisse tomber ce qui te malmène. Tourne-toi vers Allah et remets lui tes peines et tes souffrances. Fais LUI confiance. Aime-LE. Et IL t'aimera en retour.

Demande lui la guidance. Il te la donnera. Il la donne à qui demande. Sans exception. Suis les signes qui vont survenir dans ta vie. Tout est fait pour que tu te tournes vers Allah.
Citation
Clocharde76 a écrit:
Salam alaykoum
Je m'excuse de déranger
Je suis issue d'une famille de 7 enfants moi je suis la 5 ème
Jai subit de la maltraitance plus que mes frères et soeurs
Ma mère a dit de source sur que je n'étais pas désirer Qd mon grand frère est dcd ça a été la dégringolade pour moi
Et la c'était de pire en.pire
J'ai été puni je sais pas pourquoi à dormir ds le lit de mon grand frère qu'à il est dcd ds la MM semaine : j'ai pas dormit tellement j'avais peur 12 ans j'avais
Par la suite elle ne pouvait pas voir ma tête alors je devais dégager manger ds la cuisine .seul et fois elle m'a brûler la main ;elle a dit à ma soeur d'aller chauffeur le couteau et brûler le haut de la main
J'étais de corver de laver les slips sales de mon ptitre Frere qui ferait ds la culotté ; c'était moi ça m'a corver à laver pour ça
Jet ne l'appelait plus yemma car elle me répondais : "yartek El rouma "
Qd je souriais ce qui m'arrivait pas souvent elle me disait: youjeh zeb ".......

Elle est partit 2 fois à la Mecque j'étais pas ô courant
Elle ne m'a pas inviter à venir lui dire au revoir ou autre
Aujourd'hui je suis maman de 4 fils hamdoullah mais je garde cette grande douleur et j'ai du mal à avancer
Les gens me définissent comme quelque au grand coeur je partage le peu que j'ai et demain Allah soubhano décidera
Pourquoi on me dit Va vers ta mère alors qu'elle veut pas de moi et surtt elke me déteste je suis le vilain petit canard de cette famille
J'en garde un peu ça c le plus gros
Juste un peu daide svp
Barack Allah ou fickoum
p
2 mars 2020 09:50
Salam Chere soeur

Souvent nos pseudos témoingnent de nos émotions et de nos sentiments les plus profonds.j'ai été trés touchée par ton récit et je me suis dit c'est son épreuve dans la vie.nous en avons tous et a gagné celui qui se sert de l'épreuve pour se rapprocher de Dieu.C'est lui le bon le miséricordieux, aies foi en Dieu et fais lui confiance.il m'est souvent arrivée dans mes peine de lui parler apres la salat ou au soujoud comme un confident un ami le meilleur qui soit et tu te sens apaisé car moins seule et avec la foi tu sais que lui ne te laissera jamais tombé tant que tu ne l'oublies pas, à cette condition il ne t'abandonneras jamais.va vers lui; implore le de t'apaiser et tu verras que tu le sera, le gout de la foi est sublime, la confiance en Dieu est une bénédiction.
Pour ta mère tu peux essayer de pardonner car elle devait souffrir elle aussi d'un mauvais vécu.Dieu nous ordonne de garder les liens avec eux et d=etre respectueux envers eux et gentils même s'ils sont mécréants sans bien sur les suivre.Alors implore Dieu à t'aider à pardonner et d'aller vers ta mère c'est important il ne faut jamais couper les ponts.avec le temps tu verras que tout vas s'arranger avec l'age aussi.s'il elle n'a pas encore regretter sans comportement avec toi viendra le jour ou elle regrettra sois en sure.il y'a des mères dures, d'autres violentes mais une mère ne déteste jamais fondamentalement son enfant sois en certaine.
A
2 mars 2020 11:13
Salam alikoum.

Les mamans arabes c'est vraiment les mères les plus indignent de cette planète.

Elle projette son échec et son malheur sur toi, comme elle ne peut pas le projeter sur son mari ou sur elle même, alors elle cherche un bouc émissaire.

Elle t'a élue, maintenant sache que cette femme ne te considère pas du tout comme sa fille.

Fais ta vie, n'écoute pas les gens qui te disent d'aller la voir, ces gens là ont tendances à faire passé le bourreau pour la victime.

Avance et réussie bien ta vie, sois heureuse et fait le lui savoir histoire de lui foutre le seum.

C'est ta seule manière de prendre ta revanche et lui prouver que tu n'es pas un échec.
Citation
Clocharde76 a écrit:
Salam alaykoum
Je m'excuse de déranger
Je suis issue d'une famille de 7 enfants moi je suis la 5 ème
Jai subit de la maltraitance plus que mes frères et soeurs
Ma mère a dit de source sur que je n'étais pas désirer Qd mon grand frère est dcd ça a été la dégringolade pour moi
Et la c'était de pire en.pire
J'ai été puni je sais pas pourquoi à dormir ds le lit de mon grand frère qu'à il est dcd ds la MM semaine : j'ai pas dormit tellement j'avais peur 12 ans j'avais
Par la suite elle ne pouvait pas voir ma tête alors je devais dégager manger ds la cuisine .seul et fois elle m'a brûler la main ;elle a dit à ma soeur d'aller chauffeur le couteau et brûler le haut de la main
J'étais de corver de laver les slips sales de mon ptitre Frere qui ferait ds la culotté ; c'était moi ça m'a corver à laver pour ça
Jet ne l'appelait plus yemma car elle me répondais : "yartek El rouma "
Qd je souriais ce qui m'arrivait pas souvent elle me disait: youjeh zeb ".......

Elle est partit 2 fois à la Mecque j'étais pas ô courant
Elle ne m'a pas inviter à venir lui dire au revoir ou autre
Aujourd'hui je suis maman de 4 fils hamdoullah mais je garde cette grande douleur et j'ai du mal à avancer
Les gens me définissent comme quelque au grand coeur je partage le peu que j'ai et demain Allah soubhano décidera
Pourquoi on me dit Va vers ta mère alors qu'elle veut pas de moi et surtt elke me déteste je suis le vilain petit canard de cette famille
J'en garde un peu ça c le plus gros
Juste un peu daide svp
Barack Allah ou fickoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook