Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt.
Les chiens aboient, la caravane passe.
***********************************************************************
En attendant, les merguez hallal sont parfois vendues déjà noircies ... Ou alors remplies de colorants, on se demande même comment une merguez peut avoir cette couleur d'ailleurs. Et c'est valable pour la plupart de leur charcuterie. J'en achète juste pour ne pas faire fuir mes invités, mais entre nous, je préfère acheter de la charcuterie sans cochon (enfin ... en principe sans ... en tout cas, étiquetée sans ...) mais française que des trucs halal.
Quand on achète leurs produits, on se croirait dans les années 70 quand on abusait des colorants et qu'on achetait parfois des barquettes qui tournaient avant la date de péremption ...
ceci dit, on a une boucherie musulmane près de chez nous depuis peu, et leurs produits sont de très bonnes qualités. J'achète de plus en plus ma viande là-bas. J'en suis très satisfaite. Là, oui, j'appelle ça une boucherie, une vraie. Une qui ne sent pas le javel en passant sur le trottoir (beurk), une qui nettoie ses étalages correctement, qui n'a pas de mouches ... bref ... une propre quoi ... Et en plus, c'est écrit en français, alors là, le top pour comprendre les étiquettes ... Manque plus que le cochon quoi. On s'y croirait, franchement !!
Bon, je m'en vais, je sens que ça va encore râler ...