Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mères épuisée
J
13 juin 2023 19:09
Salam,

Ce que je vois surtout c'est que chacun est dans sa bulle, et ne se préoccupe pas de l'autre.

Et chacun pense que l'autre a une position confortable alors que vous avez tous les 2 vos contraintes.

Lui : le télé-travail c'est pas le club med. Il travaille comme quand il est est au bureau. Ce n'est pas physique mais c'est source de stress (deadlines à respecter, objectifs, etc...). Son poste de travail n'est peut-être pas aussi fonctionnel qu'au bureau, et le bruit ambiant autour (les enfants, etc...).

Toi : tu ne travailles pas donc il estime que tu dois gérer la maison et les enfants

J'ai été un peu dans la même situation avec mon mari quand j'étais en congés mat' avec 2 bébés...

Et bien mon mari me soulageait le matin avant de bosser, le midi, il faisait le ménage, donnait un bain, changeait une couche. Pendant la sieste, il surveillait les enfants et j'en profitais pour sortir, m'aérer ou faire une course.

Il faudrait avoir une vraie discussion et mettre en place une nouvelle organisation pour que chacun s'y retrouve.

Et arrêter de comparer avec les parents ou grands-parents.

Les tâches ménagères ne sont plus les mêmes. Avec un aspirateur robot, un karcher à vitres, les courses en drive, un robot de cuisine, tu gagnes déjà beaucoup de temps.

Vous vous sous estimez trop.
13 juin 2023 19:40
S
13 juin 2023 21:37
Bonjour,

Merci d'avoir remis les choses dans leur contexte. Oui effectivement j'ai déjà parlé avec, sa sœur, son beau frère, ma mère, bref plusieurs personnes sur les mêmes sujets. Il est très borné, c'est à dire qu'il va changer un temps et puis il va de nouveau avoir un comportement exécrable. En fait, il va suffire qu'une personne de science islamique vienne lui dire que lui il est là pour apporter l'argent et que moi je dois rien faire juste fermer ma bouche et obéir à ses ordres pour qu'il me soule encore. Ou que sa mère vienne et voit qu'il m'aide un peu, bah ça y est c'est reparti. En fait, je suis épuisée des disputes et de lutter. Il impose des choses aux enfants et à moi qui sont impossibles à faire... Franchement je suis perdue....
S
13 juin 2023 21:42
Oooh merci tu es adorable ! Tu as raison ça va me faire du bien de prendre soin de moi en oubliant les problèmes un moment.... franchement je ne comprends pas, il n'était pas comme ça au début. C'était qqun de moderne et de jovial. Et depuis qu'il s'est mis dans la religion il est devenu dur et borné. Il a changé, il ne rigole plus, plus de distraction ( il aimait le foot, il a arrêté au nom de la religion), plus de vie sociale.... j'espère qu'il changera à nouveau pcq je ne sais pas si je vais pouvoir supporter ça longtemps.
PS : ton message m'a bien fait rigoler ?
S
13 juin 2023 21:53
Oui pareil si je bosse je dois payer la crèche et la cantine+ déposer et récupérer les enfants. Bref des conditions de merde pour me décourager à bosser.
Franchement je ne sais pas si le divorce est une solution, enfin, je t'avoue être perdue ! Pcq je ne vois d'avenir meilleur pour le moment...et si je reste c'est pour mes enfants, mais en ce moment il les soule avec la religion, il est dur et chiant. Il fait repérer 10x par jour une sourate à mon fils de 5 ans, il en a mare, j'ai vraiment peur que plus tard il délaisse la religion car mon mari le force. Alors l'une des seules motivation qui m'animait à rester commence peu à peu à partir. J'espérais avoir une vie de famille "correct".
Ton ex mari ne t'a pas fait la misère pour la garde des enfants ?
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.
14 juin 2023 07:39
Le divorce est une délivrance dans ce cas..car la santé mentale de votre famille est menacée par sa violence psychologique et physique...
Citation
Sanouni a écrit:
Oui pareil si je bosse je dois payer la crèche et la cantine+ déposer et récupérer les enfants. Bref des conditions de merde pour me décourager à bosser.
Franchement je ne sais pas si le divorce est une solution, enfin, je t'avoue être perdue ! Pcq je ne vois d'avenir meilleur pour le moment...et si je reste c'est pour mes enfants, mais en ce moment il les soule avec la religion, il est dur et chiant. Il fait repérer 10x par jour une sourate à mon fils de 5 ans, il en a mare, j'ai vraiment peur que plus tard il délaisse la religion car mon mari le force. Alors l'une des seules motivation qui m'animait à rester commence peu à peu à partir. J'espérais avoir une vie de famille "correct".
Ton ex mari ne t'a pas fait la misère pour la garde des enfants ?
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.
C
14 juin 2023 08:38
Mais il l apprend auprès de qui sa religion ? La religion ce n est pas du tout ça.
Le meilleur des musulmans c est le meilleur avec sa famille, sa femme.

Ne pas sourire, tirer la tronche, être sévère, ne pas aider sa femme qui croule sous les corvées du quotidien avec des enfants en bas âge qui se suivent, pendant que lui tapote sur son ordi toute la journée, lui en rajouter en ne nettoyant pas derrière lui, être dur avec des tous petits qu il veut dresser comme à l armée, sincèrement je ne vois pas sa religion elle sort d où …

Avec ce type de personnage il faut en face bien connaître la religion pour le mettre face à ses contradictions et lui fermer son bec à chaque fois qu il veut la ramener à cours d arguments religieux, et ne pas être impressionnée.

Mon mari est religieux, pourtant il fait le ménage, mes enfants sont plus grands, mais par exemple quand il prend sa douche, il nettoie toute la salle de bains derrière lui (en plus des toilettes) alors que je lui demande rien, il le fait de lui même à chaque fois. C est un exemple pour dire que religion et entraide n est pas incompatible, c est même obligatoire je dirais.
Citation
Sanouni a écrit:
Bonjour,

Merci d'avoir remis les choses dans leur contexte. Oui effectivement j'ai déjà parlé avec, sa sœur, son beau frère, ma mère, bref plusieurs personnes sur les mêmes sujets. Il est très borné, c'est à dire qu'il va changer un temps et puis il va de nouveau avoir un comportement exécrable. En fait, il va suffire qu'une personne de science islamique vienne lui dire que lui il est là pour apporter l'argent et que moi je dois rien faire juste fermer ma bouche et obéir à ses ordres pour qu'il me soule encore. Ou que sa mère vienne et voit qu'il m'aide un peu, bah ça y est c'est reparti. En fait, je suis épuisée des disputes et de lutter. Il impose des choses aux enfants et à moi qui sont impossibles à faire... Franchement je suis perdue....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook