Quelle dette ? Tu n'as aucune dette envers ta mère. Elle a fait le choix de t'avoir, elle savait qu'éduquer un enfant était difficile. On ne fait pas des enfants pour que ceux-ci nous dédommagent ensuite. Ce n'est pas ça le but de donner la vie à un enfant.Citation
souka.1988 a écrit:
bah c un peu ça ... ellem'a eu a 24 ans et dit qu'elle a beaucoup enduré pour m'avoir et me faire vivre dans un foyer ... donc j'ai une dette envers elle et je dois la dedomager autant que possible ... !
Ta mère est comme on l'a éduquée. Ta grand-mère a influencé ta mère, qui t'a influencée, puisque tu as pris le contre-pied.Citation
souka.1988 a écrit:
ma grand mère est encore parmis nous dieu merci , mais elle froide !! aucune tandresse , ma mère est comme elle , pas mois ! moi je suis caline et j'adore les marque d'attention les mots gentils , je peux soulever uen montagne si on me le demande gentiment ... avec ma mère c'est le desert !
Peut-être dois-tu provoquer ta mère ? Une diatribe du genre : "écoute, si tu penses que je suis une mauvaise fille, tu n'as qu'à le dire clairement. Si tu penses que je ne mérite pas ton affection, tu n'as qu'à le dire clairement. Au moins je saurais à quoi m'en tenir et j'économiserai des forces et je ne bousillerai plus la santé à tout le temps vouloir essayer d'arrondir les angles et tenter de réparer une relation chaotique. Si tu as des choses à me reprocher, dis-les."Citation
souka.1988 a écrit:
je lui montre mon affection mais avec tous ce qui se passe et bien j'ai du mal franchement ! c mamère mais j'ai envie de fuir tres loin ....
mon mari n'est pas inclu dans ce sens là , mais il observe et lui en veut de me faire endurer tout ça ! on essaie d'avoir un bb et il me mance de faire un scandale si chez mes parents on me fait faire des corvée si on il ya toujours de prob il dit que des kan je tomberais enceinte si tt ne change pas et bien :-s bref
je ne sais plus comment reagir !
merci pour vos reponses
ta mère est comme elle est , elle ne changera pas , maintenant ce que tu dois faire , il faut que tu imposes tes limites tout simplement sans s'enerver car sinon c'est un cercle vicieuxCitation
souka.1988 a écrit:
salut
bah c un peu ça ... ellem'a eu a 24 ans et dit qu'elle a beaucoup enduré pour m'avoir et me faire vivre dans un foyer ... donc j'ai une dette envers elle et je dois la dedomager autant que possible ... !
ma grand mère est encore parmis nous dieu merci , mais elle froide !! aucune tandresse , ma mère est comme elle , pas mois ! moi je suis caline et j'adore les marque d'attention les mots gentils , je peux soulever uen montagne si on me le demande gentiment ... avec ma mère c'est le desert !
je lui montre mon affection mais avec tous ce qui se passe et bien j'ai du mal franchement ! c mamère mais j'ai envie de fuir tres loin ....
mon mari n'est pas inclu dans ce sens là , mais il observe et lui en veut de me faire endurer tout ça ! on essaie d'avoir un bb et il me mance de faire un scandale si chez mes parents on me fait faire des corvée si on il ya toujours de prob il dit que des kan je tomberais enceinte si tt ne change pas et bien :-s bref
je ne sais plus comment reagir !
merci pour vos reponses
Citation
souka.1988 a écrit:
quand au cadeau bah elle n'accepte pas n'importe koi un foulars a 1,50 euros lol bah elle en parelera des semaines en repetant " que c'est tt ce dont je suis capable " !!!