Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mère ne veut pas de moi...
f
10 septembre 2007 00:22
Salut,

Voilà je me lance, c'est la première fois que je m'expose au grand jour, que je parle de moi, de mes problèmes et de ce que je ressens au plus profond de moi...

Je suis avec un tunisien depuis 1 an maintenant et nous envisageons de faire notre vie ensemble, j'ai 29 ans et lui en as 27, mais voilà il a parlé de moi à sa mère, mais elle ne veut pas de moi, car je suis plus âgée que lui et parce que je suis marocaine...

Elle lui a dit que normalement c'était à la femme de s'occuper de son homme et non l'inverse, et que lui avec une vieille comme moi, il risque limite d'avoir une "handicapée" à charge.... en plus, elle veut limite faire un concours avec son autre futur belle famille (qu'elle a choisie au bled, voilée et avec 10 ans de moins que son fils), et je déteste ce genre de comportement et d'attitude....

Vous ne pouvez pas savoir à quel point, j'ai pleuré et j'ai été blessée de voir sa réaction... ça me fait mal au coeur, j'ai même pas envie de la rencontrer, car finalement je la trouve trop méchante et j'ai l'impression qu'elle ne correspond pas du tout à ce que son fils disait d'elle....

Je n'ai mëme pas envie de me battre, car là, elle aurait du venir avant le ramadan pour khtob mais elle ne vient pas... alors son fils me dit qu'ils pensent la convaincre d'ici la fin du ramadan.... du coup, je ne sais pas si j'ai envie d'attendre ou pas ????? si ça vaut vraiment le coup ou non ????

Est ce que c'est de ma faute, si je ne me suis pas mariée avant ? j'ai l'impression de ne pas être normale ? tout le monde met la pression ? mais le mariage c'est bien quelque chose qu'on doit vivre à deux, c'est bien une partie de notre religion non ???? et il faut bien trouver une personne en accord avec nos principes et notre manière d'envisager le futur !!!! jusque là je n'avais pas trouvé........ c'est ma faute ?????

Je suis perdue, tout d'un coup j'ai l'impression d'être vieille, d'être relayée à un morceau de steak... Personne ne pense à mon coeur, à ce que je peux ressentir...

Que feriez vous à ma place ? attendre.... laisser tomber..... je ne sais plus quoi faire, pourtant je l'aime, mais je n'ai pas envie de commencer une vie de couple, en ayant une belle mère qui me déteste ou qui me regarde de travers.

Merci pour votre attention et merci de ne pas me juger, si ce n'est pas constructif ce n'est pas la peine de me répondre.
10 septembre 2007 00:46
Citation
fifla a écrit:
Que feriez vous à ma place ? attendre.... laisser tomber..... je ne sais plus quoi faire, pourtant je l'aime, mais je n'ai pas envie de commencer une vie de couple, en ayant une belle mère qui me déteste ou qui me regarde de travers.

Salam

Tu sais, tu agis comme elle le voudrais... alors que c'est à toi de t'imposer en FEMME d'expérience qui peut remplacer sa mère... Car pour elle tu es une rivale dans le coeur de son fils et quoi qu'il advienne personne ne pourra l'égaler ou la remplacer...

Montre que tu es sincère dans tes sentiments et qu'au lieu d'une rivalité, tu cherches un complémentarité dans le bien de "votre homme"...
Demande à la rencontrer personnellement, sinon, elle pensera que tu manipules son fils chéri derrière et l'envoyant vers elle pour obtenir ce que tu veux de lui.

Enfin, c'est à toi de savoir aussi ce que tu veux dans ta vie et non te laisser imposer des choix qui arrangent ta conscience... Car on disant "elle ne veut pas de moi", tu te dis quelque part, bien "c'est mieux ainsi" car ça n'aurait jamais marché (Allah o halem)... Tu anticipes la chute avant même d'être montée sur le "tandem" (c'est idem ? Paradis ?) puisque l'autre pédale pour l'autre quand il est fatigué et maintient cet équilibre cher à l'esprit et au coeur qu'on appelle le bonheur, bien être, en montée ou descente, tant que c'est sur la route de l'amour conduisant à une belle destination inconnue, mais que nous savons tous belle...

Bon courage à toi

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/07 00:46 par Moh Tsu.
n
10 septembre 2007 01:19
Moi je pense que c pas elle qui doit te faire peur, fo franchement que tu agisses pour vous. rien est facile croie moi. Mais retrousse les manche et fait ta place tu l'a merite alors prend la.
m
10 septembre 2007 02:25
tiens tiens

pour une fois , personne ne dis qu'il faut écouter les conseils de ses parents, et faire ce qu'ils disent, et que c est au pied de la mere que le paradis existe ...In love
f
10 septembre 2007 11:59
Merci pour ton message Moh-tsu,

Tu as complètement raison, mais je me demande comment une mère peut agir comme ça et peut prendre à prétexte l'âge de la fille. En fait, ça me fait mal au coeur et je suis une fille super hnina, je n'aime pas les embrouilles et les prises de tête. je suis de nature, calme, chaleureuse et joviale (sans vouloir me vanter bien sûr) et j'ai peur de l'avenir.
Peur qu'elle veuille tout contrôler dans notre vie, peur que finalement cet équilibre à deux, elle nous le détruise. J'espère qu'elle changera d'avis en me voyant, mais en même temps, serait-ce correct de la rencontrer avant quelle vienne chez mes parents ?

Merci encore et bonne journée
P
10 septembre 2007 13:45
Salam,

Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme on le veut sad smiley

Est-ce que tu sais vraiment ce que tu veux? (Ne prends pas mal ma question)

Si tu sais, fais tout pour l'avoir winking smiley et montre qui tu es vraiment

Inchaallah lkheir
r
10 septembre 2007 13:54
J'adhère ce que tu dis Môh mais serieusement, ce qu'il attend ou Allah o halem, mais c'est un vrai calvaire, ...


Je n'aurais pas continuer, pas assez forte ds ces moments la sad smiley

Bon courage,
l
10 septembre 2007 13:56
ske jtrouve bizar moi, cest quil repète mot pour mot ce que sa mère a ditperplexe

jtrouve ca irrespectueux,autant envers sa mere qu'envers toi


ca met de la rancoeur dans les coeurs, alors que vous ne vous connaissez meme pas...

Certe sa mère part avec un handicape. Celui de ses préjugés.. il devrait la convaincre coute que coute, lui expliquer qu'il a enfin trouver celle quil convoitait que cest avec toi quil envisage L' avenir ...qu'elle devrait prendre le temps de la connaitre et non pas te balancer ca a la figure..
M
10 septembre 2007 14:04
est ce que toi tu veux d'elle??
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
n
10 septembre 2007 14:29
Citation
morso a écrit:
tiens tiens

pour une fois , personne ne dis qu'il faut écouter les conseils de ses parents, et faire ce qu'ils disent, et que c est au pied de la mere que le paradis existe ...In love

Je pense que personne ici ne te diras que c'est au pied de la mère que la paradis existe, mais il faut aussi savoir que nous devons pas la suivre dans ce que dieu à instaurer. Pour le moment, je vois pas le mal dans ce qu'il fait ce futur couple.. Ils ne sont pas parti se marier sans l'accord de ses parents non plus.. le garçon essaie de convaincre sa mère d'accepter son choix de la femme avec laquelle il veut fonder une famille, ce qui est son droit et sa mère devrait, en principe, respecter son choix.. cela ne fait pas de lui un meskhoud lwalidine à ce que je sache..


fifla, si tu es sur que tu veux faire ta vie avec lui, n'abondonne pas assez facilement, pas mal de couple ont passé par cette étape, c'est à toi de montrer que tu es à la hauteur et de t'imposer.. sa mère t'a jugé selon des critères assez connu dans nos cultures maghribines, Peut être en t'imposant un peu et si elle te connait un peu plus, elle aura une autre vision sur toi et d'autre critères sur lesquels elle pourra te juger que celui de l'age et l'origine..

Bon courage et bonne chance.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
s
10 septembre 2007 16:46
salam
je pense que son fils n'aurait pas du en parler des propos que sa mère à oser dire sur toi,mais tôt ou tard tu l'aurais su
si tu es si bien avec lui,tu vas pas effacer 1 an de relation avec lui à cause des mots utiliser banalement
essaye de voire sa maman,peut être que ça ira mieux et que l'atmosphère seras détendue
m
10 septembre 2007 17:10
Citation
salma84 a écrit:
salam
je pense que son fils n'aurait pas du en parler des propos que sa mère à oser dire sur toi,mais tôt ou tard tu l'aurais su
si tu es si bien avec lui,tu vas pas effacer 1 an de relation avec lui à cause des mots utiliser banalement
essaye de voire sa maman,peut être que ça ira mieux et que l'atmosphère seras détendue

je suis d'accord avec salma84 essaies de prendre contact avec sa mere pour qu'elle te connaisse mieux et tu verras ... ne fous pas un an de relation affective avec un homme que tu aimes pour des broutilles de nationalité ou d'age..

bise

mystere0577 la seule femme mystérieuse autorisée sur le site yabi (tm)
f
10 septembre 2007 17:17
Merci à tous, pour vos messages de soutien, ça me touche vraiment. En fait, je sais exactement ce que je veux et qui je veux MAIS je n'aime pas ne pas être aimée, d'autant plus si ça vient de la future belle famille, se dire qu'il va falloir ramer 2 fois plus ça me contrarie, et puis j'envisage le futur et je DETESTE les histoires, je n'ai pas envie qu'on parte sur des "ta mère a dit ça" "ta mère m'a fait ça" car je pense qu'indéniablement ça va contribuer à fissurer notre amour et notre entente.

En plus si elle m'avait jugée après m'avoir rencontrée à la limite ça ne m'aurait pas gênée mais là, sur des conneries, je me dis que la belle mère, n'est pas très fut-fut !!!! et de toute manière comme j'ai répondu à son fils, elle n'est pas Dieu et ne sait pas si elle, lui, ou moi qui disparaitront en 1er de cette terre.
Dieu seul sait ce qui peut nous arriver, alors pour une personne très pratiquante et croyante ses propos me blessent...

Pour répondre, à celles et ceux qui me demandent pourquoi il m'a tout répété.. je dirais que je ne sais pas trop, ou bien peut être pour que je me rende compte que finalement c'est plus dur que ce qu'il ne pensait et puis aussi parce qu'on a l'habitude de tout se dire... surtout lui, même si ça fait mal il préfère dire ce qu'il pense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook