Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère toxique
I
10 avril 2024 11:23
MÈRE TOXIQUE Besoin d’avis urgent.

Salam Aleykoum à tous ,
J’espère que votre mois de ramadan s’est très bien déroulé.
Aujourd’hui, j’ai le cœur plein, j’ai besoin de parler à des personnes sensées,
Alors voilà, ça fait très longtemps que je suis en couple et bientôt deux ans de mariage religieux Et je me marie prochainement, cillement. Insh ’الله
À savoir que je ne suis toujours pas installé avec Mon Mari dans son appartement, car ma mère considère que nous sommes pas mariés légalement donc je ne dois pas habiter avec lui( Pour être honnête , j’attends le mariage civil avec impatience)
Alors tout a commencé il y a très longtemps, ma mère s’entendait très très bien avec Mon Mari , Il lui a toujours donné raison, même quand elle avait tord Sur des sujets
.
Pour vous raconter un petit peu son parcours Ma mère n’a pas vraiment eu de chance dans sa vie Elle a dû divorcer à ma naissance, car elle ne s’entendait plus avec mon géniteur ( Qui lui-même ne m’a pas fait grandir)

Pour revenir à mon sujet, pourquoi je vous dis que ma mère est toxique, J’ai même l’impression qu’elle m’a fait de la sorcellerie pour que je fasse en sorte de toujours lui pardonner.. J’ai l’impression d’être bloqué ,

Ma mère fouille dans mes affaires mais sous-vêtements, elle en parle avec ses sœurs , sachant que je suis Mariée , Ma mère me souhaite le mal me souhaite d’échouer dans ma vie,
Ma mère a dit à plusieurs reprises à Mon Mari De ne pas me marier Car selon elle, je ne suis pas une bonne fille,
Ma mère, nous d3i Tous les jours ,
Ma mère me pousse à bout tous les jours avec des critiques à longueur de journée.
Ma mère va toujours me contredire, car selon elle je ne suis pas intelligente
Ma mère a plusieurs reprises, elle m’a demandé de prendre mes affaires et de me casser , Dans mon dos, elle dit à ma famille qu’il va jamais me marier alors que actuellement il reste quelques semaines avant notre mariage et que tout est booker ,
Elle déteste ma belle-famille. Elle déteste toutes mes copines elle dit que c’est des mauvaises personnes.
Alors que elle, je la considère comme un poison dans ma vie, J’ai l’impression qu’elle va toujours essayer de retirer les personnes autour de moi pour mieux me manipuler,
Elle l’insulte Mon Mari derrière son dos ,
Une fois je me rappellerai toute ma vie, on était assise sur un banquer Et ma mère était à côté de mon mari Elle a osé poser sa main au niveau de sa cuisse, presque posé à laine
Elle dit que c’est tout à fait normal qu’il n’y avait aucun mal.

J’ai l’impression que ma mère aime Mon Mari Elle a tout fait en sorte que je ne me marie pas avec lui, car selon elle il est marocain et je suis algérienne, Elle n’a jamais accepté Qu’elle ne décidait pas pour moi, ni pour mes choix Ni de qui je vais me marier.

Mon Mari est écœuré de ma mère, Il ne la voit pas du tout du même œil qu’un beau-fils doit voir sa belle-mère, Il ne la supporte pas non plus Car il est témoin de tout ce qu’elle m’a fait subir.

Elle va même dire qu’il m’a fait de la sorcellerie Car je ne m’entends pas avec elle, Alors qu’elle ne sait pas que c’est elle le problème.

Elle dit aussi qu’elle a une lumière en elle qui fait que elle croit qu’on est jaloux d’elle , Alors que clairement on s’en fou On lui veut ni mal ni rien, On veut juste qu’elle nous foute la paix. Mère

J’en ai marre, j’aimerais ne pas lui pardonner et de passer à autre chose. Mais la raison prend le dessus et je me dis qu’on a qu’une mère dans la vie, Mais parfois vraiment j’ai envie de la retirer complètement de ma vie, j’ai besoin d’aide et de soutien. J’ai besoin de votre avis sincère. Je ne veux pas que vous jugez ma vie car malheureusement on ne l’ choisit pas.

Aussi oublié de préciser, ma mère souhaitait même vivre chez moi avec Mon Mari car selon elle elle ne peut pas rester toute seule chez elle. Elle a 60 ans. En très bonne santé

Elle veut bousiller ma vie!!!
J’ai besoin de témoignages et d’avis s’il vous plaît
D
10 avril 2024 17:01
Salam alykoum chère sœur, je comprends ton histoire qui est difficile et te souhaite beaucoup de courage. Je pense pour ma part que tu as le bon comportement. Tu dois, selon moi, garder les liens avec ta mère tout en continuant à être transparente avec ton mari sur qui est ta mère et en te préservant le plus possible. Pour moi, vous ne devez surtout pas habiter avec elle sous le même toit. Le conseil que je pourrais te donner: essayer de lui trouver un mari, ici ou en Algérie. Au moins lui suggérer l'idée en lui disant que tu serais contente d'assister à son mariage et voir son bonheur. Peut être qu'en ayant ce comportement, elle fera comme toi, c'est à dire qu'elle aura un bon comportement envers toi puisqu'elle verra que tu veux son bonheur. Peut être que si elle se mariait et était heureuse (ce qui est son droit le plus absolu) même à 60 ou 90 ans, peut être donc que si elle se focalisait sur sa vie, elle arrêterait de parasiter la tienne et de te jalouser. Wa Allahou Allam. Salam alykoum et aidek Mabrouk.
10 avril 2024 19:50
Tu es l'unique enfant de ta mère ? Elle a toujours eu le même comportement avec toi ? Peut-être qu'elle a peur de se retrouver seule. Comme tu le dis toi même, nous n'avons qu'une mère, même si elle se comporte mal il ne faut pas rendre la pareil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook