Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La mère puis la zawdja
a
12 octobre 2015 19:32
Le modèle non islamique de la fabrication du couple, est un modèle foireux comme cela est constaté de manière scientifique par les différentes études sociologiques et statistiques.
L'une des nombreuse tare de ce modèle piégé dans le désire de l'autre, c'est le mensonge, maquillé dans ce qu'on nomme pudiquement la séduction.
Le manque de clarté et de transparence non seulement induit une infinité de malentendus, de contre vérité, mais surtout nourrit de faux espoirs et des promesses qui n'arriveront jamais.
Chez les musulmans il y a ce que l'on nomme la mou9abala, cette étape n'est pas le fruit d'un désire (la femme on ne la voit pas) ni celle d'un calcule social, car l'homme est connu du wali amr et que le but est la fondation d'un foyer sain.
Durant, cette mou9abal tout, absolument tout doit etre dit ans l'interet des 2 partis qui souhaitent fonder un foyer et notamment la relation aux parents. La femme choisira donc en connaissance de cause le modèle social dans lequel elle vivra, certaines femmes ne voit aucun problème à ce que le zawdj fasse toujours passer sa mère avant, d'autre au contraire préfèrent un homme qui vit loin des siens et centré que sur son foyer et choisira donc un homme qui propose plutot un modèle proche des ses objectifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 19:34 par anwali.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook