Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère du petit Ryan de retour en France placée en garde à vue
S
9 juillet 2007 13:16
La mère de Ryan, le garçon de trois-quatre ans découvert seul le 26 juin dans un fast-food à Paris, est rentrée du Maroc et s'est présentée samedi à la police parisienne avant d'être hospitalisée en raison de son état psychologique puis replacée en garde à vue dimanche.

Cette Marocaine de 34 ans est revenue dans la nuit de vendredi à samedi en France et s'est présentée samedi matin à la Brigade de protection des mineurs (BPM) de Paris où elle a été placée en garde à vue, a indiqué dimanche le parquet de Paris, qui a confirmé une information du Parisien.

La garde à vue a été interrompue samedi en fin de journée après un examen médical qui a montré que l'état profondément dépressif de la jeune femme nécessitait une hospitalisation immédiate dans un établissement psychiatrique de la région parisienne.

Elle en est ressortie dimanche après-midi, son état de santé étant jugé compatible avec la poursuite de sa garde à vue et elle a été conduite dans les locaux de la BPM pour y être entendue.

Dans ses premières déclarations aux policiers, la jeune femme a affirmé ne pas avoir voulu abandonner son fils. Elle pensait le récupérer plus tard dans le restaurant Quick de la place Clichy (XVIIe), où elle l'avait laissé seul le 26 juin.

Ce jour-là, peu avant 16H00, la directrice du fast-food avait découvert le petit garçon. Joufflu et souriant, Ryan était en bonne santé et correctement vêtu d'un sweat rouge et blanc, d'un blouson rouge et d'un jean, avec autour du cou une médaille qui ne portait pas d'indication permettant de l'identifier.
Immédiatement prévenue, la police avait pris en charge l'enfant et le parquet avait aussitôt ordonné son placement dans une structure d'accueil et saisi un juge des enfants. Personne n'est venu réclamer l'enfant.

La mère a expliqué samedi aux enquêteurs avoir pris peur, le 26 juin à son retour au fast-food, en s'apercevant que son fils avait été confié aux policiers. Selon le Parisien, "elle aurait décidé quelques jours plus tard de rejoindre sa famille au Maroc avec son deuxième enfant", âgé de quelques mois.

Selon une source proche du dossier, il y a quelques semaines cette femme sans emploi avait quitté un appartement qu'elle occupait à Paris avec Ryan, sans doute pour des questions financières, et avait emménagé chez un cousin éloigné, jusqu'à son départ pour le Maroc.

Le père de l'enfant n'a pas été identifié par les enquêteurs. Plusieurs hommes prétendant être ou pouvoir être le père de l'enfant se sont présentés dans des services de police mais aucun n'a été jugé crédible par les enquêteurs.

Le parquet de Paris pourrait ouvrir prochainement une information judiciaire pour "délaissement de mineur".

La mère de Ryan risque sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende.
I
10 juillet 2007 12:03
Si elle avait ou pouvait avoir les 100.000 euro elle n’aurait rien fais de tout ce qui est arrivé..je pense qu’il faut qu’ils regardent la problématique d’un autre angle après allah a3lamsad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook