Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere pars en vacances au moment ou je dois accoucher
l
19 février 2016 21:06
C clair, sa maman a envie ou le besoin de profiter pleinement de la vie tant que la santé est là, elle devrait le comprendre et non pas lui tenir rigueur. Puis comme tu le dis si bien, autant faire des enfants quand on est prêt. Je n'ai jamais rien imposé à ma mère ce qui me semble logique, puis les jeunes d'aujourd'hui favorisent l'assistanat parental je le vois autour de moi ce qui me semble déplacé.
Citation
amirene a écrit:
les gens décident de faire des enfants sans consulter personne puis voudraient les faire assumer par d'autres ...

sa mère lui a dit d'avorter, preuve qu'elle n'avait nullement l'intention de s'occuper de son enfant
je ne comprends même pas pourquoi elle s'étonne
L
19 février 2016 21:10
Ne soyez pas aussi blessant(e)s avec elle, elle est enceinte, et enceint on est très susceptible.
Citation
maghrebine30 a écrit:
C clair, sa maman a envie ou le besoin de profiter pleinement de la vie tant que la santé est là, elle devrait le comprendre et non pas lui tenir rigueur. Puis comme tu le dis si bien, autant faire des enfants quand on est prêt. Je n'ai jamais rien imposé à ma mère ce qui me semble logique, puis les jeunes d'aujourd'hui favorisent l'assistanat parental je le vois autour de moi ce qui me semble déplacé.
I
19 février 2016 23:31
Salam,

Si tu voulais ta mère à tes côtés pour partager ton bonheur d'avoir un bb, qu'elle soit là lors d'un événement heureux alors je te comprends. Par contre si ton intention était intéressée cad garder ta fille, te faire à manger etc..alors là je pense que tu ne pensais pas à un partage avec ta mère mais plutôt une aide. J'ai accouché de mon 3ème à l étranger , sans aide de la famille, avec mon mari seulement et hamdoulilah on s'en est sortis même si c'était dur je l'avoue. Evidemment j'aurais préféré que ma mère me chouchoute les premiers jours mais je ne lui ai pas demandé de venir. Mon mai me faisait une kebda a la poele et me l'apportait à la maternité. ça remplace la temina lol. Bref, tu trouveras toujours à manger et pour ta fille ton mari peut la garder durant qqles jours non ?
s
20 février 2016 12:08
alors c completement faux je vois ma mere tous les 6 mois 1 semaine pas plus parcque j habite tres loin d elle donc ne me dis pas que j ai l habitude de lui laisser ma fille ou de compter sur elle, elle a l habitude avec ma mere parce qu elle la voit sur skype c tout
Citation
Pandoria a écrit:
Tu sais Salma j'ai une connaissance qui est un peu comme toi, toujours à reclamer de l'aide à sa mère pour gerer sa famille et ses enfants... Pourant sa mère bien que malade et d'un certain âge ne refuse pas parce qu'elle n'y arrive pas.

Et je trouve cela fort dommage que la maman de cette femme ne l'envoie tout simplement pas bouler. Ta mère ne souhaite pas t'assister davantage, elle a joué son rôle de mère, tu es mariée et tu as ta famille, pourquoi encore compter sur elle?

Visiblement tu as l'habitude de laisser ta fille chez elle, elle veut certainement te faire passer un message, elle a peut etre accepté de t aider un peu pour la premiere mais tu peux faire une croix pour que ca continue avec la deuxieme...

Respecte son choix et ne l'accable pas davantage...

Je trouve vraiment egoiste toutes ces femmes qui, sous pretexte que ce sont leurs mères, ces dernieres doivent se plier à leur moindre desires...

Ta mère a raison de penser à elles et de te faire passer le message...
À bon entendeur j'ai envie de te dire.

Ceci dit je te souhaite quand meme un bon accouchement sans problème inchallah
s
20 février 2016 12:09
chui sur que ta mere t aide naturellemenet donc tu peux pas comprendre donc merci de pas repondre sans connaissance de cause
Citation
maghrebine30 a écrit:
C clair, sa maman a envie ou le besoin de profiter pleinement de la vie tant que la santé est là, elle devrait le comprendre et non pas lui tenir rigueur. Puis comme tu le dis si bien, autant faire des enfants quand on est prêt. Je n'ai jamais rien imposé à ma mère ce qui me semble logique, puis les jeunes d'aujourd'hui favorisent l'assistanat parental je le vois autour de moi ce qui me semble déplacé.
s
20 février 2016 12:10
mais elle m a aider de quoi avec la premiere??????????? tu c lire ou pas si t avais lu tous les commentaires t aurai compris que j habite tres loin d elle et que je la vois que tres rarement c p#dingue sa de poseter un jugement sans avoir tout lu
Citation
salma al a écrit:
alors c completement faux je vois ma mere tous les 6 mois 1 semaine pas plus parcque j habite tres loin d elle donc ne me dis pas que j ai l habitude de lui laisser ma fille ou de compter sur elle, elle a l habitude avec ma mere parce qu elle la voit sur skype c tout
s
20 février 2016 12:12
mais pas du tout j en ai rien a foutre qu elle me fasse a manger ou quoi que ce soit pour moi une mere se doit d etre la dans des evenements pareils et si il m arrive quelque chose ou je sais pas ??? mon mari sera la pour garder la petite franchement vous jugez pour rien vous commencer a me faire chier
Citation
Incert1 a écrit:
Salam,

Si tu voulais ta mère à tes côtés pour partager ton bonheur d'avoir un bb, qu'elle soit là lors d'un événement heureux alors je te comprends. Par contre si ton intention était intéressée cad garder ta fille, te faire à manger etc..alors là je pense que tu ne pensais pas à un partage avec ta mère mais plutôt une aide. J'ai accouché de mon 3ème à l étranger , sans aide de la famille, avec mon mari seulement et hamdoulilah on s'en est sortis même si c'était dur je l'avoue. Evidemment j'aurais préféré que ma mère me chouchoute les premiers jours mais je ne lui ai pas demandé de venir. Mon mai me faisait une kebda a la poele et me l'apportait à la maternité. ça remplace la temina lol. Bref, tu trouveras toujours à manger et pour ta fille ton mari peut la garder durant qqles jours non ?
s
20 février 2016 12:18
c est sa aller degage tchao
Citation
lylyy a écrit:
Slm

Ne t'enerve pas sur moi je n'invente rien tu dis toi meme que ta relation avec ta mere n'est pas bonne dc dsl mais ne t'excite pas sur moi.
c dingue qd mm je donne mon avis sur qlq chose que tu dis toi meme et tu t'excite si tu veux pas ne viens pas en parler sur un forum.

G assez perdu de tps sur ce bye

mais aretez bordellllllllllllllllllllll mais d ou tu te permet de dire que la relation n est pas au top mais degage moi de la stp y a aune probleme entre moi et ma mere elle a jamais ete la pour nous et elle sera jamais la pour nous c comme sa point barre
Citation
lylyy a écrit:
Slm


moi ca me choc pas. Nos mères sont pas là pr caler leur vie à la notre.
Apres si la relation etait bonne elle aurait decalé ses vacances mais là comme le dit la posteuse la relation n'est pas au top dc rien de dramatique.
Et je suis aussi d'accord avec les autres posteuses c bon c'est pas dramatique nn plus. A la lecture on dirait une petite fille de 6 ans qui parle .....surement les hormones.
Posteuse ressaisis c pas dramatique occupe toi de ton bébé. La mere n est pas obligé d'etre là. Je ne connais aucune copine qui à accouché avec sa mère a ses côtés. Perso je ne pourraiis pas abvoir ma mere a mon accouchement je trouve limite ca degeu.
C la place du mari. C un moment unique et magique pr le couple la mere n a rien a faire la.
s
20 février 2016 12:19
mais casse toi c quoi ton probleme va commenter ailleurs degage!!! ca se voit que t est une personne mauvaise je plains tes enfants ou tes futurs enfants
Citation
amirene a écrit:
les gens décident de faire des enfants sans consulter personne puis voudraient les faire assumer par d'autres ...

sa mère lui a dit d'avorter, preuve qu'elle n'avait nullement l'intention de s'occuper de son enfant
je ne comprends même pas pourquoi elle s'étonne
s
20 février 2016 12:21
mais mon dieu mais t est qui toi aucune mere ne conseille a son enfant d avorter chui sur que t es meme pas musulmanee pour dire ca, de plus elle voulai que j avorte pour travailler c tout j assume tres bien mon premier enfant et j habite tres loin d elle est quand je vais chez elle elle travaille donc n a pas le temps de s occuper de ma fille mais va te faire soigner serieux
Citation
amirene a écrit:
les gens décident de faire des enfants sans consulter personne puis voudraient les faire assumer par d'autres ...

sa mère lui a dit d'avorter, preuve qu'elle n'avait nullement l'intention de s'occuper de son enfant
je ne comprends même pas pourquoi elle s'étonne
a
20 février 2016 12:27
il est clair que tu dois avoir des problèmes psychologiques, tout comme ta mère
tu appartiens à une famille instable et le mieux pour toi serait de consulter un professionnel plutôt que te plaindre et insulter des inconnus sur internet

bon courage à tes enfants qui devront supporter une mère agressive et vulgaire

Citation
salma al a écrit:
mais mon dieu mais t est qui toi aucune mere ne conseille a son enfant d avorter chui sur que t es meme pas musulmanee pour dire ca, de plus elle voulai que j avorte pour travailler c tout j assume tres bien mon premier enfant et j habite tres loin d elle est quand je vais chez elle elle travaille donc n a pas le temps de s occuper de ma fille mais va te faire soigner serieux
N
20 février 2016 13:53
Salam,

Depuis le dbt dès qu'un post ne va pas dans ton sens tu agresse et devient même vulgaire...si tu n'es pas contente ferme ton sujet et va parler a ta mère ...ici c'est pas le bon lieu pour cracher ta frustration.
l
20 février 2016 14:18
Slm

dernier conseil t'as besoin d'aide tu deviens comme ta mere va consulter pr le bien etre de tes enfants tu vas reproduire le mm schéma. Ca ce voit deja ds tes réponses....
20 février 2016 14:51
Pourquoi tant d'agressivité dans tes propos .
Tu nous laisse choquée c'est un forum libre certe, mais pour autant ont se doit de rester polies ...

Les soeurs n'ont fait que donnée leur avis, de quel droit tu te permet de leur parler de cette façon ?

Elle ont était intelligente car n'ont pas répondu par la violence mais un peu de respect tout de même ...

Si je peux te donner un conseil se serait celui de te reposer , de penser à l' enfant que tu porte et de profiter avec Ta fille .

Ta mère ta déçu ont la bien compris .
Sache que je comprend ta déception et que dans le cas contraire j'aurais également était très décu si ma mere m' aprenais quelle parter au maroc au moment de mon accouchement.

Cependant un faussée à l'air de vous séparer , il faudrait songer à avoir une discussion des plus sérieuse avec elle afin de crever l'abcès , du moins essayer.

Tu a l'air de vivre une période difficile je te souhaite d'aller mieux , profite de ta famille, ainsi puisse dieu apaiser t'es douleurs .
Amine
i
20 février 2016 15:23
Salem

Ba écoute moi je l'a comprends ta mere elle s'est sacrifiée pour vous elle va pas encore se sacrifier pour ses petits-enfants, laisse la vivre et assume tes enfants.

Tu accouches seule et ton mari s'occupe de ta fille c'est aussi simple que ça, on est toutes passées par la, c'est comme ça c'est la vie.

Et puis arrête d'insulter tous ceux qui ne vont pas dans ton sens, tu m'as l'air fragile psychologiquement...ou peut être c'est la grossesse qui te fait ça...j'en sais rien

En tout qu'Allah te facilite, et n'attends rien de personne
s
20 février 2016 16:23
elle s est jamais sacrifiée pour nous c mon pere qui nous gardait elle elle s en foutait de nous elle a toujours vecu sa vie sans ses enfants alors aretez de parler sans savoir svp et chui pas fragile du tout y en a juste marre des gens qui disent la meme chose que toi ma mere ne s est jamais occupes de ses enfants trop occupée a sortir seule
Citation
ilhemHHI a écrit:
Salem

Ba écoute moi je l'a comprends ta mere elle s'est sacrifiée pour vous elle va pas encore se sacrifier pour ses petits-enfants, laisse la vivre et assume tes enfants.

Tu accouches seule et ton mari s'occupe de ta fille c'est aussi simple que ça, on est toutes passées par la, c'est comme ça c'est la vie.

Et puis arrête d'insulter tous ceux qui ne vont pas dans ton sens, tu m'as l'air fragile psychologiquement...ou peut être c'est la grossesse qui te fait ça...j'en sais rien

En tout qu'Allah te facilite, et n'attends rien de personne
s
20 février 2016 16:28
ma mere est une personen tetue elle nous a eu jeune ne s est jamais occupée de nous pensai son temps dehors seule et tchatai aller rencontrer des mecs et trompai mn pere j ai tou vu de mes propres yeux elle manque de respect a ses parents alors qu elle a 46 ans bref... vous la connaissez pas elle en a toujours eu rien a foutre de nous quand on voulait acheter quelque chose on se demmerdai et si on avai le malheur de lui de demander elle nous disai d areter l ecole et de travailler pendant que elle s achetait tout cquelle voulait elle n a jamais penser a nous donc stop!! forcement vous avez toutes eu une mere gentille a coter de vous qui vous a pousser a bien travailler a l ecole.... moi nn je n ai jamai connu tt ca donc oui j en deviens vulgaire parcque j en ai marre qu on me dise des choses fausses personne ne sait ckil y a
Citation
Coconachanel a écrit:
Pourquoi tant d'agressivité dans tes propos .
Tu nous laisse choquée c'est un forum libre certe, mais pour autant ont se doit de rester polies ...

Les soeurs n'ont fait que donnée leur avis, de quel droit tu te permet de leur parler de cette façon ?

Elle ont était intelligente car n'ont pas répondu par la violence mais un peu de respect tout de même ...

Si je peux te donner un conseil se serait celui de te reposer , de penser à l' enfant que tu porte et de profiter avec Ta fille .

Ta mère ta déçu ont la bien compris .
Sache que je comprend ta déception et que dans le cas contraire j'aurais également était très décu si ma mere m' aprenais quelle parter au maroc au moment de mon accouchement.

Cependant un faussée à l'air de vous séparer , il faudrait songer à avoir une discussion des plus sérieuse avec elle afin de crever l'abcès , du moins essayer.

Tu a l'air de vivre une période difficile je te souhaite d'aller mieux , profite de ta famille, ainsi puisse dieu apaiser t'es douleurs .
Amine
s
20 février 2016 16:31
je serais jamais comme elle je suis comme mon pere hamdoulillah et desoler pour les reponses violentes mais sa me soule tous ces commentaire qui disent que ma mere a besoin de profiter maintenant alors qu elle s est jamais occuper de nous elle a toujours vecu sans se soucier de nous et sortait toute seule et quand on voulai juste savoir ou elle allait elle nous repondez ne demandez pas sa vous regarde pas donc j en ai marre a force desoler
Citation
lylyy a écrit:
Slm

dernier conseil t'as besoin d'aide tu deviens comme ta mere va consulter pr le bien etre de tes enfants tu vas reproduire le mm schéma. Ca ce voit deja ds tes réponses....
s
20 février 2016 16:32
bon courage a tes enfants qui devront supporter une mere comme toi qui les aidera pas pendant leurs accouchement
Citation
amirene a écrit:
il est clair que tu dois avoir des problèmes psychologiques, tout comme ta mère
tu appartiens à une famille instable et le mieux pour toi serait de consulter un professionnel plutôt que te plaindre et insulter des inconnus sur internet

bon courage à tes enfants qui devront supporter une mère agressive et vulgaire
s
20 février 2016 16:35
svp aretez de dire que c est normal que ma mere a besoin de profiter elle nous a eleves ..... c est faux elle ne s est jamais occuper de nous etait toujours absente et pensai son temps a rencontrer des hommes donc aretez elle ne s est jamais casser la tete avec nous et si elle avait envie de faire quelque chose elle le fesait et nous laissai livres a nous meme a 14 ans donc c bon la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook