Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere pars en vacances au moment ou je dois accoucher
18 février 2016 22:26
Mais est-ce que c'était prévu qu'elle te garde la petite ? Tu t'étais arrangée avec elle?
Citation
salma al a écrit:
le truc c est que j habite en allemagne et on a pas de famille ici ni moi ni lui a part 2 freres a lui c tout et je voulais aller dans le sud pour etre pres de ma mere pour qu elle me garde au moins ma fille vu que ma fille n est habituée avec personne et qu elle va que chez elle et voila elle elle decide de partir alors que si il faut je n aurais meme pas encore accouchée et si il y a des complicatons... mais c pas grave mon mari s occupera de ma fille et j accoucherai toute seule et puis voila mais la prochaine fois j accourerai pas a son chevet si elle est malade c clair et net
18 février 2016 22:26
J'ai bien compris que ta mère n'est pas démonstrative ni très sentimentale . Elle n'est pas la mère dont tu rêves mais elle reste qd meme ta mère Hamdolillah . À toi de devenir cette mère que tu idéalises , pour tes enfants inchallah .

Tu sais on ne peux pas changer les gens , si elle a toujours était comme ça il est grand temps pour toi de l'accepter et de faire en sorte de ne pas reproduire ce qu'elle t'a fait subir .

Mais encore une fois ( désolée de le redire mais pour moi les parents sont trop trop sacrés lah i khalihomlna ) , ne dis jamais des paroles que tu pourrais regretter . Je pense que les hormones jouent aussi sur ton état .

Bon courage
Citation
salma al a écrit:
elle ma jamais demander si je vais bien si ma grossesse se passe bien et voulais que j avorte au debut de ma grossesse alors que je suis quand meme mariée et quand j etais chez elle ya 3 semaines elle ma jamais demander si j avais envie de manger quelque chose ou quoi o contraire je devais cuisiner tous les jours franchement quand je vois les meres des autres sa me deprime walah
s
18 février 2016 22:39
c est sur que quand on a des parents qui sont toujours a nos cotes on a pas la meme conception des choses moi j ai toujours du me demmerder toute seule et je continuerai. la seule raaison qui fais que je continu a parler avec elle et a faire le bien avec c que j ai peur de dieu contrairement a elle
Citation
tetouaniiiya a écrit:
J'ai bien compris que ta mère n'est pas démonstrative ni très sentimentale . Elle n'est pas la mère dont tu rêves mais elle reste qd meme ta mère Hamdolillah . À toi de devenir cette mère que tu idéalises , pour tes enfants inchallah .

Tu sais on ne peux pas changer les gens , si elle a toujours était comme ça il est grand temps pour toi de l'accepter et de faire en sorte de ne pas reproduire ce qu'elle t'a fait subir .

Mais encore une fois ( désolée de le redire mais pour moi les parents sont trop trop sacrés lah i khalihomlna ) , ne dis jamais des paroles que tu pourrais regretter . Je pense que les hormones jouent aussi sur ton état .

Bon courage
C
19 février 2016 00:17
Salma

Mais il y a une différence entre avoir peur de Dieu et espérer que ta mère change. Au fond de toi, tu souffres que ta mère ne t'aime pas. Mais continuer d'espérer cet amour continuera de te faire souffrir. Arrête d'espérer quelque chose qui n'arrivera jamais ...

Tu crains Dieu. Elle, non.

Dans la Bible (désolée, ce sont mes références), à un moment donné, une personne demande à Jésus la permission de Le suivre car il croit en Lui. Mais le père de celui-ci est mort et il doit l'enterrer. Il demande à Jésus de l'attendre, le temps qu'il l'enterre et Jésus lui demande de laisser les "Morts" enterrer leurs "Morts", qu'il Le suive de suite parce qu'il fait parti des "Vivants".

Cesse d'espérer quelque chose d'un "mort" (autrement dit d'un non croyant). Tu ne recevras rien en échange. Ta mère ne fait pas partie des croyantes, elle ne fait pas partie des "Vivants". Seuls les vivants t'amènent la lumière, la vie, l'espoir, la joie, la paix.

Tourne toi vers la lumière, vers ce qui te rend heureuse, pas vers ce qui te rend malheureuse, même s'il s'agit de ta propre mère.

Elle t'a juste mis au monde, mais ton âme ne lui appartient pas. Elle vient bien d'ailleurs. Tourne-toi vers des sources de vie. Et rejette les sources qui te font du mal.

On appelle ça une résurrection. Tu enterres ton passé et tu te tournes vers le futur, sans remords ni regrets. Quand tu auras réussi à effacer cette douleur, alors tu auras réussi à renaître, tout simplement. Tu pourras avancer sans te retourner.

Tu as des devoirs envers ta mère, mais n'espère rien d'elle. Elle t'a juste mise au monde.

Bon, j'ai utilisé des termes bibliques pour t'expliquer les choses, peut-être que ça ne te parle pas comme il faudrait, mais même si tu ne crois pas à la Bible, c'est pas grave, faut juste comprendre ce que je veux te dire, le ressentir, faut que tu avances droit devant toi et que tu ne te retournes plus. Seulement quand tu y parviendras, tu seras en paix. C'est tout ce que je voulais te faire comprendre.

Tu sais, j'ai une maman athée, alors elle a un peu plus d'humanité que la tienne, m'enfin, il m'a fallu du temps pour lui dire zut et m'accrocher à mes propres pensées et ça n'a pas été simple. D'ailleurs, je crois que j'ai réussi à devenir croyante quand j'ai réussi à lui tourner le dos ... à 35 ans.

Je continue à la voir, mais elle est devenue ma génitrice. C'est comme une étrangère dont on doit prendre soin. On lui fait la conversation par politesse, mais on ne partage pas forcément les mêmes idées ni les mêmes envies. Les étrangers, quand ils disent des choses débiles, on les laisse dire. Ben j'arrive à faire de même maintenant, qu'autrefois, je prenais ce qu'elle disait plus à coeur et ça faisait parfois souffrir. Je ne souffre plus, j'ai Dieu avec moi et je sais que je dois regarder devant moi.
19 février 2016 03:37
Salam

Couper les ponts avec tà mere Pârce quelle n'assiste pas à tôn accouchement ty va un peu fort ! C'est pas la fin du monde !

Si Élle veût pas y assister tu va paa la forcer , Khayr inchallah l'essentiel c'est que tôn accouchement se passe bien et que tôn enfant vienne au monde en bonne santé inchallah

Puis tu sais la DPA n'est pas toujours vrai , tu accouchera sûrement àvant Sôn voyage qui sait !
Citation
salma al a écrit:
j ai meme pas envie de perdre mon temps avec elle a mon premier accouchement elle a meme pas voulu y assister elle se promenait au marché c ma belle soeur qui est restée et elle lui a dis qu elle travaillait alors qu elle travailler a partir de 17h et que j ai accoucher a 14h apres elle me demande si je veu quelque chose a manger je dis d accord et la elle me repond j ai pas le temps et la c pareil elle s en va au moment ou je dois accoucher j ai envie de couper les pons avec elle parcke la c trop sans parler du reste
l
19 février 2016 09:03
fridaws123 , je ne suis absolument pas égoïste, les grand-mères aussi ont besoin de se relaxer tout comme leurs filles ou leurs fils. Récemment mon fils m'a proposé de partir une semaine en vacances avec lui et sa petite famille, et quand j'ai su pourquoi ? j'ai changé d'avis, si c pour aller faire la gamelle et garder son bébé pdt que lui et sa femme prennent du bon temps, je préfère renoncer à mes congés. Laissez vos mères profiter de leur vie, arrêtez de vous plaindre, la vie est courte, la santé n'est pas au top pour certaines grand-mères et quand on a élevé nos enfants, on a fait notre job pour le reste c pas notre problème s'ils sont épanouis. Dans une couple il y'a deux personnes, si l'un est malade l'autre le prend en charge c'est ça le mariage. J'ai 5 semaines de congés je les consacre à mes loisirs et à mes plaisirs et si j'ai un peu de temps je profite un peu de mes petits enfants sans leur servir de nounou c'est ma devise
19 février 2016 10:07
mON dIEU ce qu'on peut lire ici
c sur certains n'ont pas de coeur dans la poitrine et un cerveau dénué d'emotions et de sentiments
a
19 février 2016 12:28
est-ce que toi peux comprendre que ta mère n'a pas spécialement envie de garder ta fille ?
lui as-tu même poser la question avant de t'imposer près de chez elle ?
si tu étais une vraie femme, tu aurais accoucher dans ton lieu d'habitation et si ta mère voulait t'assister, c'est elle qui t'aurait rejoint
à un moment, il faut grandir et accepter que les gens, même sa propre mère, n'agissent pas comme on le désire
ton mari peut très bien garder ta fille, il ne te sera d'aucune utilité dans la salle d'accouchement

vu ce que tu racontes sur ta mère, il est clair qu'elle n'en a rien à faire de toi donc arrête de pleurnicher maintenant et adapte toi

inutile de m'insulter ! j'ai vu que tu savais être très vulgaire sous ton rôle de pauvre petite femme fragile


Citation
salma al a écrit:
est cke vous pouvez comprendre que j habite loin que j ai pas de famille pas d amis rien ici et que je devais accoucher pres d elle pour qu au moins elle garde ma fille le temps que mon mari assiste a l accouchement surtout que ma fille n a l habitude avec personne et qu elle va juste chez ma mere. et excusez moi mais est ce que c est normal une mere qui conseille a safille d avorter juste pour travailler alors que je suis mariée et depuis le debut de ma grossesse je suis a 4 mois elle m a jamais demander si sa se passe bien si je vais bien ou quoi que ce soit... elle apelle sur skype juste pr demander un service et me demander si je vais bien elle le fai jamais
a
19 février 2016 12:30
je te rejoins totalement

ça m'écoeure un peu cette génération de jeunes parents qui prennent les grands-mères pour des esclaves

les grands-mères ont totalement raison de dire non à leurs enfants

elles, elles se sont bien débrouillées seules

Citation
maghrebine30 a écrit:
fridaws123 , je ne suis absolument pas égoïste, les grand-mères aussi ont besoin de se relaxer tout comme leurs filles ou leurs fils. Récemment mon fils m'a proposé de partir une semaine en vacances avec lui et sa petite famille, et quand j'ai su pourquoi ? j'ai changé d'avis, si c pour aller faire la gamelle et garder son bébé pdt que lui et sa femme prennent du bon temps, je préfère renoncer à mes congés. Laissez vos mères profiter de leur vie, arrêtez de vous plaindre, la vie est courte, la santé n'est pas au top pour certaines grand-mères et quand on a élevé nos enfants, on a fait notre job pour le reste c pas notre problème s'ils sont épanouis. Dans une couple il y'a deux personnes, si l'un est malade l'autre le prend en charge c'est ça le mariage. J'ai 5 semaines de congés je les consacre à mes loisirs et à mes plaisirs et si j'ai un peu de temps je profite un peu de mes petits enfants sans leur servir de nounou c'est ma devise
s
19 février 2016 13:53
je te repond meme pas t est pathetique et j espere que tes pauvres enfants ne souffriront pas de ton comportement
Citation
amirene a écrit:
je te rejoins totalement

ça m'écoeure un peu cette génération de jeunes parents qui prennent les grands-mères pour des esclaves

les grands-mères ont totalement raison de dire non à leurs enfants

elles, elles se sont bien débrouillées seules
P
19 février 2016 14:58
Tu sais Salma j'ai une connaissance qui est un peu comme toi, toujours à reclamer de l'aide à sa mère pour gerer sa famille et ses enfants... Pourant sa mère bien que malade et d'un certain âge ne refuse pas parce qu'elle n'y arrive pas.

Et je trouve cela fort dommage que la maman de cette femme ne l'envoie tout simplement pas bouler. Ta mère ne souhaite pas t'assister davantage, elle a joué son rôle de mère, tu es mariée et tu as ta famille, pourquoi encore compter sur elle?

Visiblement tu as l'habitude de laisser ta fille chez elle, elle veut certainement te faire passer un message, elle a peut etre accepté de t aider un peu pour la premiere mais tu peux faire une croix pour que ca continue avec la deuxieme...

Respecte son choix et ne l'accable pas davantage...

Je trouve vraiment egoiste toutes ces femmes qui, sous pretexte que ce sont leurs mères, ces dernieres doivent se plier à leur moindre desires...

Ta mère a raison de penser à elles et de te faire passer le message...
À bon entendeur j'ai envie de te dire.

Ceci dit je te souhaite quand meme un bon accouchement sans problème inchallah
19 février 2016 15:09
Ce que certains oublient c que tte mere, enfin je croyais, souhaite etre presente aupres de sa fille qui va accoucher et qui est seule....
Que Dieu preserve mes parents et ma maman qui se plie en 4 pour nous alors qu'on lui demande rien, pour chaque khotba, mariage, accouchement, fete, anniversaire, elle est là et veut etre là pck on est ses enfants, et sans elle on est rien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 15:33 par BenNounou31.
T
19 février 2016 15:18
Le passé que t'as avec ta mere est ce quil est.

Sa réaction face à ton accouchement est normale, cest Toi qui n'est pas normale.
T'arrives chez elle soit disant Pr accoucher à ses côtés, et ensuite tu avoues que c pour qu'elle s'occupe de ta fille, de toi et de ton nouveau né!

Mais sérieusement je la comprends tout à fait qu'elle parte en vacances Pr esquiver ce programme que tu lui as organisé qui n'est pas du tout plaisant.
Elle doit être âgée au lieu de penser à toi, penses à elle un peu. Pourquoi tu lui fais subir les mauvais moments et t'epargnes ça à ton mari???!

Je comprendrai jamais les femmes comme toi qui estiment que toutes les grands mères doivent être des nounous Parce que soit disant elles ont déjà été mères et vous ont élevé.

Laissez les un peu profiter de la vie! Elles ont fait des enfants, s'en sont occupées maintenant cest à vous de le faire.
Y
19 février 2016 15:18
Salma al,

Je partage l'avis d'Amirene.

Ton mari ne souhaite pas être présent à ton accouchement? Ou lui as-tu dis que tu préférais que ce soit ta mère qui soit présente?

Citation
salma al a écrit:
je te repond meme pas t est pathetique et j espere que tes pauvres enfants ne souffriront pas de ton comportement
P
19 février 2016 15:20
Salam BenNounou, qu'Allah exauce tes douaas inchallah. Et peut etre que tu le lui rends bien aussi.

Toutes les mères ne sont pas comme cela. Certaines ont beaucoup donné et ce sont même sacrifié, arrivé un certain âge, elles n'ont peut etre plus envie de se tenir à la disposition d'enfant ingrat et qui n'ont aucune reconnaissance envers celles qui ont tout fait pour eux.

Allah wahlem, on ne sait pas quelle est la nature de la relation entre ses deux femmes, mais ce qui est sûre c'est que la mère à decidé de se retirer et peut etre faut il respecter ce choix et ne pas l'en accabler. Je trouve cela dommage de lui faire des reproches, elle ne lui doit plus rien. Certes c'est dommage pour la posteuse, mais elle ne devrait ni en tenir rigueur ni en garder rancune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 15:20 par Pandoria.
T
19 février 2016 15:24
Elle n'est pas seule, elle a un mari.

Et toi tu l'as souligné cest le choix de ta mere: elle a choisi donc elle le veut bien.

Ya une différence entre le choisir parce qu'on le veut et l'imposer.

Certaines grands mères ne veulent pas et je les comprends.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ce que certains oublient c que tte mere, enfin je croyais, souhaite etre presente aupres de sa fille qui va accoucher et qui est seule....
Que Dieu preserve mes parents et ma maman qui se plie en 4 pour nous alors qu'on lui demande rien, pour chaque khtoba, mariage, accouchement, fete, anniversaire, elle est là et veut etre là pck on est ses enfants, et sans elle on est rien...
19 février 2016 15:37
Oui mais mm le meilleur mari du monde n'est pas comme une mere...
Tu c les moments, les conseils que ta mere te donne c unique... C normal d'en avoir besoin..

Certes ma mere le veut et j'essaye de lui rendre au centuple mm si je n’égalerai jamais ce qu'elle ns apporte mais je c que jamais jamais elle me laisserai accoucher "seule"
Je n'accable pas sa mere, je ne connais pas leur vie, allah ou aalm mais je comprend le besoin de la posteuse et ce qu'elle ressent...

Pandoria: amine je te remercie



Citation
guessdima a écrit:
Elle n'est pas seule, elle a un mari.

Et toi tu l'as souligné cest le choix de ta mere: elle a choisi donc elle le veut bien.

Ya une différence entre le choisir parce qu'on le veut et l'imposer.

Certaines grands mères ne veulent pas et je les comprends.
l
19 février 2016 20:18
Slm

Ne t'enerve pas sur moi je n'invente rien tu dis toi meme que ta relation avec ta mere n'est pas bonne dc dsl mais ne t'excite pas sur moi.
c dingue qd mm je donne mon avis sur qlq chose que tu dis toi meme et tu t'excite si tu veux pas ne viens pas en parler sur un forum.

G assez perdu de tps sur ce bye

mais aretez bordellllllllllllllllllllll mais d ou tu te permet de dire que la relation n est pas au top mais degage moi de la stp y a aune probleme entre moi et ma mere elle a jamais ete la pour nous et elle sera jamais la pour nous c comme sa point barre
Citation
lylyy a écrit:
Slm


moi ca me choc pas. Nos mères sont pas là pr caler leur vie à la notre.
Apres si la relation etait bonne elle aurait decalé ses vacances mais là comme le dit la posteuse la relation n'est pas au top dc rien de dramatique.
Et je suis aussi d'accord avec les autres posteuses c bon c'est pas dramatique nn plus. A la lecture on dirait une petite fille de 6 ans qui parle .....surement les hormones.
Posteuse ressaisis c pas dramatique occupe toi de ton bébé. La mere n est pas obligé d'etre là. Je ne connais aucune copine qui à accouché avec sa mère a ses côtés. Perso je ne pourraiis pas abvoir ma mere a mon accouchement je trouve limite ca degeu.
C la place du mari. C un moment unique et magique pr le couple la mere n a rien a faire la.
l
19 février 2016 20:46
tu es plus à plaindre si à ton âge tu comptes encore sur ta maman autant retourner au biberon sans fonder une famille. mentalité de gaminerie, je méprise et dénonce les caprices des jeunes mariés qui comptent encore sur leur maman, maman qui a donné et a besoin de se poser.
Citation
salma al a écrit:
je te repond meme pas t est pathetique et j espere que tes pauvres enfants ne souffriront pas de ton comportement
a
19 février 2016 20:53
les gens décident de faire des enfants sans consulter personne puis voudraient les faire assumer par d'autres ...

sa mère lui a dit d'avorter, preuve qu'elle n'avait nullement l'intention de s'occuper de son enfant
je ne comprends même pas pourquoi elle s'étonne

Citation
maghrebine30 a écrit:
tu es plus à plaindre si à ton âge tu comptes encore sur ta maman autant retourner au biberon sans fonder une famille. mentalité de gaminerie, je méprise et dénonce les caprices des jeunes mariés qui comptent encore sur leur maman, maman qui a donné et a besoin de se poser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook