Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,
Tu ne peux pas prendre ton propre logement , pas trop loin de ta maman , et t'occuper d'elle tout en sortant de cette ambiance malsaine ?
Certes tu ne dois pas laisser tomber ta maman , et tu agis bien en te souvenant qu'elle est malade et n'a donc pas forcément conscience du mal qu'elle te fait , mais tu ne peux pas lui consacrer toute ta vie et te laisser entraîner avec elle .
Tu as besoin de t'éloigner et de retrouver ta joie de vivre .
Pense à toi , car personne ne le fera pour toi sinon .
Citation
PoussièreBis a écrit:
j'y pense, à partir, mais que c est dur, je me dis que je suis lâche, que je vais le regretter plus tard.Puis l image de la fille qui part est mal vu ... mais j ai conscience qu il faut que je me prenne en main car clairement si je tombe malade demain j aurai personne pour me soutenir
Citation
PoussièreBis a écrit:
Salam alaykoum,
Je commence a aller de plus en plus mal, à me sentir toujours de plus en plus triste.
Par où commencer, j'ai plus mon père et je suis la derniere de la famille je vie donc avec ma mère qui est malade.
Je n'ai jamais eu une relation normale, mère-fille avec elle, elle est malade depuis que je suis enfant.
Elle a une tendance paranoïaque, elle a stopper tout traitement et n'est plus suivi. Elle a un sentiment de percussion, à longueur de journée elle parle de telle ou telle personne qui lui veut du mal, qui souhaite sa mort voir même la plannifie. Elle est persuader que tout le monde veut sa mort.
Meme nous ses propres enfants , elle ne mangera pas un repas si elle a pas surveillé qu'on a pas mis du poison dedans , si j'ai un couteau dans la main dans la cuisine par exemple elle va me surveiller...
Elle marmonne toute la journée ses délires, j'en peux plus, j'en peux plus au point de ne même plus savoir si j'ai de l'amour pour elle, c'est dur ce que je dis, j'en suis consciente.
Mais j'ai jamais rien vecu de normal avec elle, j'ai pas eu une relation aimante avec elle, j'ai grandi avec une mère qui se faisait internée régulièrement, les tentatives de suicide, les médicaments, les délires ...
Elle me fait de la peine car je sais que sa vie est ruinée, mais j'arrive pas a prendre de la distance au quotidien en me rapelant que c'est pas de sa faute que c'est sa maladie le probleme.
le fait d'être seule avec elle a la maison fait que je suis seule a porté ce fardeau, j'ai l'impression d'être arrivé à mes limites.
J'étais quelqu'un de souriante, je remarque que c'est plus le cas, je suis devenue excessivement nerveuse, le moindre truc me fait sortir de mes gonds, je me renferme petit à petit.
Je ne sais plus quoi faire, si des personnes vivent ce genre de situation, vivre avec un proche malade.
Je sais que je n'en sortirai pas indemne également, je suis marquée par ça, mais comment limiter les dégats, comment à mon tour ne pas péter un cable.