Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mere malade psychologiquement
k
15 août 2021 11:15
Wa Salam Aleykoum,

Ma mère a des problèmes de santé qui s’agravent de + en +.
Étant plus jeune j’ai été traumatisée par ses crises de nerfs durant lesquelles elle sortait le couteau et agressait ma soeur et moi avec.
Il nous est arrivé de prendre des coups de couteau dans les mains.
Ma soeur a maintenant 20 ans et est parti vivre dans le sud pour ses études. Quant à moi, je suis encore très jeune et n’ai pas fini mon lycée.
Ma mère poursuit des crises tous les jours, me réveille en m’insultant de choses horribles, me déstabilise psychologiquement, me dit que c’est moi qui aurait du mourir à la place de son frère etc.
Je sens que sa foi est pas forte et elle n’arrive pas à accepter les décisions d’Allah telle que la maladie, la mort etc.
Elle me dit souvent que mon investissement dans la religion est vain et juge les actions publiquement.
Elle a également tendance à dire que mes prières ne sont pas valides et que je prie pour rien alors qu’elle ne connaît rien à l’islam meskina.
De plus, ses crises se déclenchent seules sans qu’on la contrarie avant !

Elle nous vire sans cesse, nous manque de respect, nous crache dessus, nous vole, nous ment.
Le plus souvent est qu’elle me vire et que je me retrouve seule en pleine nuit dehors. Parfois elle me dépose en ville la nuit et me laisse sachant que j’ai ni batterie ni rien.
Au delà de ça, mon père n’intervient pas vraiment, est retourné vivre chez ses parents à son grand âge et défend souvent ma mère en nous disant que c’est nous qui avons déclenché les crises.
Mon père est parti de la maison il y’a 2 ans a cause du caractère de ma mère.

Ma famille ne souhaite pas trop m’aider car ils ont peur que ma mère les poursuive en justice comme elle l’a déjà fait excepté ma grand mère al Hamdoulilah.
La maladie psychologique et physique de ma mère s’aggrave, elle perd la parole, ne mange plus et a du mal à marcher.
Mais les moments où elle va bien, c’est reparti pour nous sortir les couteaux et nous courir après avec Allah y istir.
Je ne sais plus quoi faire, à l’heure ou je vous écris je suis chez ma grand mère étant donné que la police a du intervenir chez moi à 5h du matin aprzs que ma mère ait refusé que je prie Subh.
J’essaie de me rapprocher d’Allah, j’ai souvent des périodes où je délaisse la prière asghtarfilulah mais je continue constamment d’étudier l’islam et sa science. J’ai repris ma prière car la mort a touché ma famille il y a 4 jours et cela m’a fait prendre conscience de cette dunya. J’implore le Très Haut de m’aider et de pardonner à ma mère.

J’hésite pas à faire des rappels qui sont très mal pris et qui finissent en embrouille.
Elle remixe la religion à sa manière asghtarfilulah et invente des hadiths etc alors qu’elle ne sait pas meme pas faire des ablutions...
Au delà de ça je reste dans les premières de la classe et parvient à exceller dans mes études malgré que étudier chez moi est un supplice. Je pense que c’est wallah qui m’aide à travers les études afin de me récompenser.

Enfin bref je suis perdue et ne sais pas quoi faire en tant que musulmane étant donné la place de la mère dans notre religion.
Je ne sais pas si il s’agit seulement du trouble de bipolarité dont ses médecins ne sont pas au courant ou s’il s’agit également d’un djinn (comme ma grand mère a eu auparavant).
Si quelqu’un peut m’aider je serai à l’écoute In Sha Allah.
Que Dieu vous récompense d’avoir lu tout ça.
M
15 août 2021 11:37
Salem !
J’ai vraiment de la peine pour toi, une ado ne devrait pas vivre ça .
Mais bon dit toi que Allah n’éprouve que les gens qu il aime, donc tiens bon et courage à toi .
Après essaie de voir si une personne de ta famille ne peux pas t’héberger, essaie de vivre chez une tante ou ta grand mère.

Car ta mère te mets en danger en te laissant à la rue la nuit, il peux t’arriver plein de chose horrible.
Donc même si ça va mettre ta mère en colère mais tu ne devrai plus vivre avec elle .
L
15 août 2021 11:50
Salam

Ta mère est dangereuse poire elle même et pour les autres, elle a besoin de soins.

Tu devrais aller voir une assistante sociale pour voir comment tu peux agir pour te protéger.

Reste chez ta grand mère si tu le peux.

Courage, que Dieu te vienne en aide yawning smiley
T
15 août 2021 12:06
Tu es mineure c'est pas à toi de prendre en charge ta mère, tu n'es en aucune façon responsable de ses accès de folie.
Tu ne peux rien faire pour le moment légalement contre ta mère, justement oarceque tu es mineur donc encore sous la tutelle de ta mère
C'était à ton père de bouger , mais comme beaucoup d'homme il a préféré prendre la fuite .
Pour l'instant ton seule soucis est de te protéger et voir avec un membre de ta famille adulte de la forcer à se faire suivre par un psychiatre. Comme dit plus haut , elles est non seulement un danger pour elle mais pour toi aussi.
Essayes de fuir la maison il y va de ta santé mental et peut-être de ta vie.
15 août 2021 12:50
Ta maman est-elle suivie par un médecin ?
A t elle un traitement ?
o
15 août 2021 12:56
faites la interner en psychiatrie mais pour ca il va falloir que tu la dénonce de tout ,ce qui est pas simple ,et ils lui donneront des médicaments psychiatriques qui vont la neutraliser ,elle aura un suivi obligatoire
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu es mineure c'est pas à toi de prendre en charge ta mère, tu n'es en aucune façon responsable de ses accès de folie.
Tu ne peux rien faire pour le moment légalement contre ta mère, justement oarceque tu es mineur donc encore sous la tutelle de ta mère
C'était à ton père de bouger , mais comme beaucoup d'homme il a préféré prendre la fuite .
Pour l'instant ton seule soucis est de te protéger et voir avec un membre de ta famille adulte de la forcer à se faire suivre par un psychiatre. Comme dit plus haut , elles est non seulement un danger pour elle mais pour toi aussi.
Essayes de fuir la maison il y va de ta santé mental et peut-être de ta vie.
15 août 2021 13:03
C’est une très lourde décision, à son âge bien difficile à assumer.. ?

Posteuse, tu as un père tu vas chez ton père, tu t’impose, explique lui que tu ne peux plus rester chez ta maman. La famille est bien peu concerné par ton sort c’est triste, c’est à eux de lui parler et de trouver une solution avec elle.

Allahy chafiha et vous protège.


Citation
ozem a écrit:
faites la interner en psychiatrie mais pour ca il va falloir que tu la dénonce de tout ,ce qui est pas simple ,et ils lui donneront des médicaments psychiatriques qui vont la neutraliser ,elle aura un suivi obligatoire
k
16 août 2021 03:22
Salam aleykoum,
Oui je tiens grâce à l’aide d’Allah al Hamdoulilah même si cela dure depuis 8 ans maintenant.
Pour l’instant je suis chez ma grand mère mais mes tantes ne veulent pas s’en mêler malheureusement.
Oui je sais que je mets souvent ma vie en danger mais lorsque ma mère me vire elle m’appelle 2 jours après et me demande de rentrer donc je n’y comprends plus rien...
Citation
Madrina a écrit:
Salem !
J’ai vraiment de la peine pour toi, une ado ne devrait pas vivre ça .
Mais bon dit toi que Allah n’éprouve que les gens qu il aime, donc tiens bon et courage à toi .
Après essaie de voir si une personne de ta famille ne peux pas t’héberger, essaie de vivre chez une tante ou ta grand mère.

Car ta mère te mets en danger en te laissant à la rue la nuit, il peux t’arriver plein de chose horrible.
Donc même si ça va mettre ta mère en colère mais tu ne devrai plus vivre avec elle .
k
16 août 2021 03:25
Salam aleykoum,
Je sais qu’elle a besoin de soin mais du haut de mes 15 ans je ne sais pas comment l’aider et faire les démarches.
Je vais essayer de me renseigner pour notre bien.
Pour l’instant je suis chez ma grand mère mais j’ai tout de même besoin de ma mère pour payer mes besoins et me donner des affaires de rechange.
Tout ceci est compliqué.
Merci à toi et Amin.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Ta mère est dangereuse poire elle même et pour les autres, elle a besoin de soins.

Tu devrais aller voir une assistante sociale pour voir comment tu peux agir pour te protéger.

Reste chez ta grand mère si tu le peux.

Courage, que Dieu te vienne en aide yawning smiley
k
16 août 2021 03:31
Je sais que je ne peux pas faire grand chose pour l’aider du haut de mes 15 ans mais avec ma soeur âgée de 20 ans, on va tenter de contacter un psychiatre ou quelque chose du genre.
Mon père justifie la colère de ma mère par le fait que nous soyons pas là pour elle avec ma soeur mais c’est faux, il ne la connaît pas comme nous la connaissons étant donné qu’il ne vit plus avec nous depuis quelques temps et à jamais assisté à une crise.
Il reste tout de même près et financièrement, rien à dire.
Mais j’ai besoin de son soutien mental car psychologiquement, actuellement je me sens au plus bas.

Citation
Temporelle* a écrit:
Tu es mineure c'est pas à toi de prendre en charge ta mère, tu n'es en aucune façon responsable de ses accès de folie.
Tu ne peux rien faire pour le moment légalement contre ta mère, justement oarceque tu es mineur donc encore sous la tutelle de ta mère
C'était à ton père de bouger , mais comme beaucoup d'homme il a préféré prendre la fuite .
Pour l'instant ton seule soucis est de te protéger et voir avec un membre de ta famille adulte de la forcer à se faire suivre par un psychiatre. Comme dit plus haut , elles est non seulement un danger pour elle mais pour toi aussi.
Essayes de fuir la maison il y va de ta santé mental et peut-être de ta vie.
k
16 août 2021 03:32
non elle n’est pas suivie pour son trouble de bipolarité (c’est moi qui en ai déduis qu’elle souffre de ça) car les médecins ne le savent pas.
Elle prend juste des médicaments contre la fatigue
Citation
سوسن☆ a écrit:
Ta maman est-elle suivie par un médecin ?
A t elle un traitement ?
k
16 août 2021 03:33
bah j’aimerais bien le faire à l’aide de ma grande soeur mais habitant dans le sud elle n’est pas souvent la.
On va tenter de s’organiser dans la mesure du possible In Sha Allah.
Je vais me renseigner pour contacter un médecin qui pourra d’abord effectuer un diagnostic.
Citation
ozem a écrit:
faites la interner en psychiatrie mais pour ca il va falloir que tu la dénonce de tout ,ce qui est pas simple ,et ils lui donneront des médicaments psychiatriques qui vont la neutraliser ,elle aura un suivi obligatoire
k
16 août 2021 03:36
J’y parviendrai In Sha allah.
Je pense qu’il faut passer ce cap pour que je m’en sorte et pour son bien a elle également.
Malgré tout ce qu’on a subi par sa faute, on a encore une once de peine et priorisons sa santé.
Elle a toujours été généreuse envers nous malgré ses troubles de violence.
On reste positives et voyons le bon côté des choses malgré tout.
Je compte quitter le cocon familial dans 3 ans si Dieu me le permet afin de faire des études donc j’aimerais m’occuper d’elle avant de partir car personne ne le fera à ma place.
Je vais également discuter avec mon père comme vous me l’avez recommandé.
Amin et qu’Allah te bénisse.
Citation
أزهر a écrit:
C’est une très lourde décision, à son âge bien difficile à assumer.. ?

Posteuse, tu as un père tu vas chez ton père, tu t’impose, explique lui que tu ne peux plus rester chez ta maman. La famille est bien peu concerné par ton sort c’est triste, c’est à eux de lui parler et de trouver une solution avec elle.

Allahy chafiha et vous protège.
L
16 août 2021 09:42
Renseignes toi, oui, mais vu l'état de ta mère et le fait qu'elle te met en danger, il est fort probable qu'elle soit internée de force. Enfin je n'y connais pas grand chose, mais je sais que ça se fait. Il risque d'y avoir des conséquences pour toi aussi vu que tu es mineure. Est ce que ta famille, ton père, ta grand mère, ta sœur pourront te prendre en charge ?

Je comprends que tu sois au plus mal, c'est tout à fait normal. Dis ce que tu ressens à ton père et que tu as besoin de son soutien psychologique, c'est important qu'il soit là pour toi. Et puis ne garde pas tout sur ton cœur, les émotions doivent sortir, même si sur le moment ça fait mal, c'est mieux que de les garder en toi.

N'hésite pas à venir en mp si tu as besoin de parler de tout ça ?
Citation
Drissiya alami a écrit:
Salam aleykoum,
Je sais qu’elle a besoin de soin mais du haut de mes 15 ans je ne sais pas comment l’aider et faire les démarches.
Je vais essayer de me renseigner pour notre bien.
Pour l’instant je suis chez ma grand mère mais j’ai tout de même besoin de ma mère pour payer mes besoins et me donner des affaires de rechange.
Tout ceci est compliqué.
Merci à toi et Amin.
N
16 août 2021 12:47
Appelle ce numéro
Ils sauront te conseiller

 
Jjj 0
17 août 2021 19:32
Oui c’est votre mama elle est malade et a besoin de vous. Faites ce que vous pouvez, dou’aa Salât istikhara.

Courage à toi et à ta famille. Kheyr inshaa Allah.

Et Amin yawning smiley

Citation
Drissiya alami a écrit:
J’y parviendrai In Sha allah.
Je pense qu’il faut passer ce cap pour que je m’en sorte et pour son bien a elle également.
Malgré tout ce qu’on a subi par sa faute, on a encore une once de peine et priorisons sa santé.
Elle a toujours été généreuse envers nous malgré ses troubles de violence.
On reste positives et voyons le bon côté des choses malgré tout.
Je compte quitter le cocon familial dans 3 ans si Dieu me le permet afin de faire des études donc j’aimerais m’occuper d’elle avant de partir car personne ne le fera à ma place.
Je vais également discuter avec mon père comme vous me l’avez recommandé.
Amin et qu’Allah te bénisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 19:33 par أزهر.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook