Citation
salamsalam69 a écrit:
Y'a pas de destin elle à juste du mal à être seul
Citation
oumouyahia a écrit:
Salam aleykoum wab bon ramadan à tous
Je viens échanger sur un sujet qui me préoccupe énormément.
Ma mère à divorcer il y à une vingtaine d'années et ça fait autant de temps qu'elle revie ce divorce. Elle ne l'a jamais accepté même si c'était sa décision.
Elle a des tendances dépressive depuis toujours, ce plaind énormément. Elle a aussi un rythme de vie en décalé qui l'aide pas (elle dort très tard alors qu'elle a la 50n passé) .
J'ai l'impression qu'elle vie dans le passé Mais à côté de sa elle a le cœur sur la main et a essayé du mieux qu'elle pouvait d'éduquer ses enfants, malgrés sa petite santé.
Aujourd'hui, elle s'isole de plus en plus, elle est négative et éprouve de la rancœur envers sa famille. Elle a l'impression que personne ne veux d'elle. Que les gens sont égoïste car ne l'aide pas. Et voyant ses enfants grandir et gagner en indépendance cela l'effraye encore plus.
l'été dernier au bled, elle est rester toute seule des jours consécutifs suite à une querelle minim familiale et nous ses enfants étant en France. Cela mis dans un grand état dépressif.
Elle a peur de finir seule, je comprends sa crainte. Elle me fait de la peine. Mais je ne sais plus comment la calmer et lui faire comprendre qu'il faut qu'elle accepte son destin. Le dialogue est dure.
Avez vous des conseils en bien ? Baraka Allahoufikoum
Citation
StoneHeart a écrit:
Non mais là c'est pas une question d'accepter son destin, c'est de la solitude qu'elle ressent la pauvre.
Vous êtes ses enfants, organisez des sorties avec elle à tour de rôle. Même trucs mineurs style shopping, café, balade, ou même juste prendre le thé à la maison.
Elle doit se sentir abandonner par tout le monde miskina.
Essayez de lui offre un cadeau de temps en temps, un petit massage... Etc
Je suis sûr que ça va lui redonner du baume au cœur !
Qu'Allah lui apporte du bonheur dans cette vie et dans l'au-delà.
Citation
oumouyahia a écrit:
Il ne faut pas s'offusquer du mot destin, elle a divorcer c'est son destin. Je vois pas ce qui est choquant c'est pas un gros mot
Citation
Sheep a écrit:
Elle devrait en parler a un medecin, un psy pour l'aider a faire son deuil de ce divorce. Vous etes ses enfants y'a des choses que vous ne savez pas cest sur.
Essayez de la sortir un peu, la solitude c'est lourd avec l'âge...
Citation
oumouyahia a écrit:
Elle a un suivie et suit un traitement. Le souci c'est que cette solitude elle la provoque indirectement par son comportement . Elle a par exemple une voisine qui passe souvent la voir avec qui elle s'entend bien, mais elle ne va jamais, elle aller la voir par exemple.
En fait elle fantasme un peu cette solitude. Je penses que c'est plus la solitude conjugal qui la pèse mais par pudeur elle va pas le dire. Et ca je ne peut pas y faire grand chose.
Bien sur on lui montre qu'on est là et on essaye de l'entourer comme on peut. Mais elle reste negative et ca nous fait mal et nous décourage. Ma petite sœur qui est de nature très enjoué commence à absorber toute cette tristesse, déprime et je ne dis pas tout mais ca fait des dégâts dans le développement de mes frères et soeur. C'est dure de vivre avec quelqu'un de dépressif
Citation
StoneHeart a écrit:
On est pas obfusqué mais dire "il faut accepter le destin" ça sous-entend que sa tristesse est une fatalité et qu'elle doit vivre avec dorénavant.
On peut parler de destin pour les choses passées uniquement. Rien ne nous dis qu'elle ne trouvera pas son bonheur par la suite d'une manière ou d'une autre.
Et donc ça veut aussi dire qu'il ne faut pas se résigner à vivre cette situation. Que ce soit la mère ou son entourage.
Citation
oumouyahia a écrit:
Tu as mal interpréter mes propos. Si je pensais que sa tristesse était une fatalité, je ne serai pas ici à essayer de trouver veinement des conseils.