Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère handicapée, mari pas investi, hijab...
9 novembre 2024 19:25
Non la réévaluation a été y'a quelques mois, en fait son handicap est très mal connu en plus elle est en obésité donc ça empire. Je sais plus mais soit c'est 80% mdph et cpam 20%, c'est pas pareil dans les deux trucs. On a tout fait pour avoir de l'aide mais les personnes de la mdph m'ont dit de partir et de gérer ma propre vie, et que ma mère était pas cool de me mettre dans cette situation
Citation
Jasmiine22 a écrit:
Je dirais que cette demie heure par jour c'est mieux que rien.

Ça m'étonne quand même vachement qu'elle soit reconnue qu'a20% seulement de handicap j'ai quand même l'impression à te lire que son handicap est plus important, il faut peut être faire une réévaluation auprès de la MDPH? Apporter des preuves médicales ou autre je ne sais pas.

Bon courage continue d'étudier inchallah tu auras un métier qui te permettra d'être indépendante financièrement et restes sur tes gardes avec ton mari, prends bien ta pilule surtout pas d'enfants dans ces conditions c'est toi qui sera lésée.
P
12 novembre 2024 19:40
Citation
naiamu a écrit:
Non la réévaluation a été y'a quelques mois, en fait son handicap est très mal connu en plus elle est en obésité donc ça empire. Je sais plus mais soit c'est 80% mdph et cpam 20%, c'est pas pareil dans les deux trucs. On a tout fait pour avoir de l'aide mais les personnes de la mdph m'ont dit de partir et de gérer ma propre vie, et que ma mère était pas cool de me mettre dans cette situation

Salam aleyki Naiamu, Les AS t’ont répondu en miroir de la façon dont le problème leur a été présenté… Oui, c’est une situation hors-norme, ça fait une montagne de problèmes sur tes seules épaules. Mais permet-moi de te demander de relire ton tout premier texte et voir si la même description était faite concernant une autre personne, est-ce que tu y trouverais la moindre motivation pour aider cette personne ? Objectivement ? La manière dont on présente une demande joue énormément sur la réponse qu’on va recevoir. Il n’y a pas de doutes que c’est une situation très difficile et qu’il est injuste que toute la charge mentale ne repose que sur toi. Mais quand tu vas chercher de l’aide pour ta maman, faut faire attention à ce que la manière de la décrire ne devienne un argument utilisé contre elle. Parce qu’il faut se mettre à la place de tes interlocuteurs : si tu dis que la situation te pourrit la vie c’est beaucoup plus simple pour les assistantes sociales de t’inciter à laisser ta maman à son propre sort que de faire fonctionner leurs dispositifs pour sortir ta mère de sa galère ! C’est facile pour les mécréants aux cœurs desséchés de te dire d’abandonner ta mère et tes petits frères. Essaies tout avant de baisser les bras.
Ta mère coche à plusieurs cases qui lui ouvrent des droits à beaucoup de dispositifs d’aide : en surpoids, handicapée, sans activité professionnelle, sans revenu, avec des enfants en bas âge, une habitation pas du tout aux normes. Ca vaut le coup de réessayer, avec un discours oú tu met en avant ses besoins à elle plutôt que les impacts négatifs sur toi.
Elle a le profil pour être prioritaire pour un relogement, une aide à la mobilité, une aide à domicile sur bien plus d’heures, et surtout une prise en charge gratuite en planning familial, ta mère a droit à tout ça et bien plus et toi tu aurais pu avoir une aide financière du fait de ton statut d’aidante.
Peux-tu envisager d’y retourner accompagnée de ta mère ( pour que les AS voient sur quoi elles doivent prendre une décision), en t’exprimant différemment, en évitant de fournir aux assistantes sociales les arguments négatifs dont ils vont se servir pour classer l’affaire, en évitant de mettre en avant tes problèmes à toi lors de ce rendez-vous, la réponse pourrait être radicalement différente ! Et tu feras une pierre deux coups !
Si ta mère est relogée ou qu’elle reçoit une aide aux travaux dans sa maison, tu pourras quitter ta famille sans craindre que tes pauvres petits frères et sœurs ne soient placés et aller ailleurs vivre ta vie seule avec ton mari ! Ne serait-ce pas idéal ? Mentalement ça t’apportera une paix intérieure, spirituellement y’a pas assez de mots pour te décrire ce qui est promis à ceux qui font des efforts pour sauver des inconnus, n’en parlons pas quand c’est ta mère et ta fratrie !
Tu en as beaucoup fais, c’est clair et ça n’est pas jeté par la fenêtre, juste un changement d’attitude et de langage et peut-être au bout, avec l’aide d’Allah, une amélioration générale pour toute la famille et plus particulièrement les touts-petits ! Qu’en penses-tu ? Faut juste savoir ce qu’on veut et éviter de se saborder en se trompant de thème et de timing…

En attendant que ça avance, puisqu’il y a déjà un dialogue ouvert avec ta mère sur le sujet, pourquoi ne pas lui proposer une consultation avec le planning familial pour régler le problème des grossesses en série ? Cette consultation est gratuite quel que soit l’âge ou la couverture sociale. Si elle des difficultés à être régulière dans les pilules le pf peut lui proposer d’autres alternatives mieux adaptées et dans sa situation tout sera gratuit. Tu peux te renseigner pour elle en allant sur le site planning familial point org ou en faisant le numéro vert .En espérant ne pas t’avoir donné le sentiment de minimiser tes difficultés, c’est juste que je pense que privilégier l’obtention d’une aide significative pour ta maman aura de bien meilleurs résultats pour toute votre famille que de l’abandonner à son sort et exposer tes petits frères aux dangers du placement. Ta maman même se trainant au sol sera toujours plus bienveillante qu’une famille de potentiels pervers vénaux qui accueille juste pour les allocations qui vont avec, qui au mieux ne s’occupera pas de l’enfant, au pire viendra alimenter la rubriques des faits-divers …

Ne lâches surtout pas tes études, c’est une opportunité pour toi de changer le cours de ta vie, ne pas finir dépendante du système qui ne fait pas de cadeau aux besogneux . Courage à toi. J’espère que toute ta famille sera sauvée, Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook