Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam,
J'ai constaté la même chose autour de moi.
Je pense que le problème n'est pas le fait d'être mère au foyer mais c'est le fait que ces mamans s'oublient.
Elles donnent TOUT pour leur p'tite famille. Et parfois, malheureusement, elle y laissent leur santé.
A mon avis, on peut tout à fait être maman au foyer en étant épanouie MAIS à condition d'avoir des activités à côté ( sorties et goûters entres soeurs, séances de sport, de détente etc )
Aussi, il faut que les maris contribuent au bien être de leurs foyers. Surtout quand Mme est épuisée car malheureusement certains préfèrent fuir quand ils voient que Mme ne s'en sort plus :/
En bref, il ne faut pas se laisser aller et ne pas hésiter à solliciter de l'aide quand c'est nécessaire.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam,
J'ai constaté la même chose autour de moi.
Je pense que le problème n'est pas le fait d'être mère au foyer mais c'est le fait que ces mamans s'oublient.
Elles donnent TOUT pour leur p'tite famille. Et parfois, malheureusement, elle y laissent leur santé.
A mon avis, on peut tout à fait être épanouie en étant maman au foyer MAIS à condition d'avoir des activités à côté ( sorties et goûters entres soeurs, séances de sport, de détente etc )
Aussi, il faut que les maris contribuent au bien être de leurs foyers. Surtout quand Mme est épuisée car malheureusement certains préfèrent fuir quand ils voient que Mme ne s'en sort plus :/
En bref, il ne faut pas se laisser aller et ne pas hésiter à solliciter de l'aide quand c'est nécessaire.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
C'est vraiment ça
Les femmes au foyer n'ont pratiquement plus de vrai temps pour elles car de tte façon elles sont tjrs au repos selon leur epoux, selon la société et j'en passe...la femme au foyer va culpabiliser meme de prendre du temps pr elle. Du vrai temps. C'est un temps où elle ne s'occupe vraiment que d'elle.
Enfin voilà...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Je pense qu a notre epoque pour une femme qui a ete eduqué comme un homme, à savoir aller à l ecole des le plus jeune age et mm jusqu'a la faculté
Sortie entre copines.. pas passer son temps ds la cuisine et le menage..
Il est difficile de rester au foyer le restant de sa vie..
Enfait on a la mm vie que le garcon et du jour au lendemain ,on se retrouve mariée et donc a la tete d un foyer cuisine/menage/linge .
C est pas du tt evident.
Les anciennes etaient formées des le plus jeune age a ce role, c etait totalement normal enfait, elles geraient un foyer sans difficulté..
Il y a encore des filles qui ont ete eduqués à l ancienne, j'aimerai bien avoir leur avis
Pour voir si l education est la cause de ce mal etre au foyer
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Je pense qu a notre epoque pour une femme qui a ete eduqué comme un homme, à savoir aller à l ecole des le plus jeune age et mm jusqu'a la faculté
Enfait on a la mm vie que le garcon et du jour au lendemain ,on se retrouve mariée et donc a la tete d un foyer cuisine/menage/linge .
C est pas du tt evident.
Les anciennes etaient formées des le plus jeune age a ce role, c etait totalement normal enfait, elles geraient un foyer sans difficulté..
Il y a encore des filles qui ont ete eduqués à l ancienne, j'aimerai bien avoir leur avis
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
C'est vraiment ça
Les femmes au foyer n'ont pratiquement plus de vrai temps pour elles car de tte façon elles sont tjrs au repos selon leur epoux, selon la société et j'en passe...la femme au foyer va culpabiliser meme de prendre du temps pr elle. Du vrai temps. C'est un temps où elle ne s'occupe vraiment que d'elle.
Enfin voilà...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Alors moi c’est tout l’inverse !
Je suis au foyer parental se termine bientôt, et ça ça me déprime !
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Enfait on a la mm vie que le garcon et du jour au lendemain ,on se retrouve mariée et donc a la tete d un foyer cuisine/menage/linge et enfants
C est pas du tt evident.
Citation
❣Umama a écrit:
Salam 3aleycoum,
je le pensais aussi, j'y croyais aussi à ce mythe sur la génération de nos mamans. Mais après mon accouchement j'ai finalement décidé de parler de mon état dépressif à ma mère, je pensais que j'allais entendre que cela allait passer , que je devais être courageuse ect... je m'attendais à ce genre de réponse puisque je croyais que nos mères n'avaient pas eu ce genre de souci.
Puis à ma surprise elle me révèle elle aussi avoir fait pendant des années une dépression jamais avoué à qui que ce soit . Le mal du pays, le fait d'avoir quitté sa famille si jeune, d'avoir à s'adapter à la vie en France, de devoir vivre dans un appart tout petit et insalubre, gérer plusieurs enfants en bas âge, tous rapprochés , rien pour la divertir même pas une télé, de quoi coudre , par dessus le marché de devoir subir sa belle famille horrible.
je suis tombée des nues, vraiment j'en ai pleuré car je me disais qu'elle a du se sentir seule au monde et MashAllah Le Tout Puissant a Du Veiller sur elle car elle a tenu le coup. On continue d'en parler car j'ai vu que le fait de se confier à moi l'a soulagé comme jamais même si aujourd'hui Hamdoullilah elle est heureuse.