Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère en dépréssion
L
18 mai 2017 14:19
Bonjour à tous,

Ma mère connait une grave dépression depuis 7 mois.
Après le divorce avec mon père, elle a refait sa vie. Elle est resté avec mon beau-père pendant 22 ans. Mais il a rompu brutalement. Nous n'avons pas trop compris, il n'y avait plus de sentiment et ils se disputaient souvent.

Depuis c'est la descente aux enfer. Elle a quitté son travail, heureusement que c'était l'heure pour elle de la retraite. Elle a 64 ans. La rupture + la retraite c'était trop. Elle prend des antidépresseurs. Elle a fait un court séjour dans une unité de soin à l'Hôpital psychiatrique.

Elle vis à lui. Moi je vis pas loin de Paris et mon frère près de la Suisse. Elle est chez moi le temps d'aller mieux. Mais c'est de pire en pire. Elle dort pas la nuit, pleure tous le temps ...

Si bien qu'elle a précipité tout le monde dans le fonds. Moi je n'en peux plus sachant que j'ai d'autres difficultés ( beaucoup de transport pour me rendre à mon travail, problème de couple ...).

Je ne sais pas quoi faire pour qu'on s'en sorte. Qu'Est-ce que je devrais faire selon vous pour l'aider à s'en sortir ?
b
18 mai 2017 14:25
bonjour,

le week end, faites des sorties, trouve lui une activité qui pourra lui changer les idées
pendant la semaine, ne baisse pas les bras, elle peut sortir la tête de l'eau mais pour
se faire il faudra la prendre par la main
N
18 mai 2017 14:47
salam alaykoum

tas mere narrive plus a donner de sens à sa vie...Trop de changement brutal, un chagrin damour vrmt trop fort.

Pk pas l'emmener dans des associations ou ils exercent du benevolat? Lui faire toucher l'entraide, le don de sois?
Redonner une raison de vivre, une raison d'avancer...
si elle peut aussi parler de son mal etre avec des personnes qui st touché par la depression de la meme maniere qu'elle.

Sinn je sais qu'il y a des blogs sur comment se comporter avec quelqun qui est en depression...comment lui apporter son soutien. Ya des choses interessantes...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/17 14:49 par Libérez La Bête.
O
18 mai 2017 15:18
Si tu veux mon avis, je pense que les malheurs de notre communauté sont du à notre éloignement de la religion. Tout notre bien être et notre quiétude se trouvent auprès d'Allah, ne le négligeons pas.
Nous sommes malheureusement trop concentrés et préoccupés par les biens et les parures de cette vie (couple, travail, argent)
L
18 mai 2017 15:27
Le couple fait partie de la religion.
Citation
Attaqwa a écrit:
Si tu veux mon avis, je pense que les malheurs de notre communauté sont du à notre éloignement de la religion. Tout notre bien être et notre quiétude se trouvent auprès d'Allah, ne le négligeons pas.
Nous sommes malheureusement trop concentrés et préoccupés par les biens et les parures de cette vie (couple, travail, argent)
O
18 mai 2017 15:40
oui, mais ils ne faut pas en faire sa plus grande préoccupation dans ce monde

"Tout ce qui vous a été donné est la jouissance éphémère de la vie ici-bas et sa parure, alors que ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable... Ne comprenez-vous donc pas? " verset 60 sourate Al qasas
Citation
sabrinah3 a écrit:
Le couple fait partie de la religion.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook