S'il faut attendre chaque année une date arbitraire pour rendre hommage à la gente féminine je me dis que c'est bien dommage, car CHAQUE JOUR est celui de la femme, sans qui le monde aurait un autre visage, peut-être n'existerait plus tout court.
Il est bien dommage aussi que partout dans le monde, peu d'hommes se rendent compte de la place de la Femme dans la société et lui accorde peu de place, de valorisation et respect, alors qu'elle "l'a porté" et continuer de le (sup)porter comme ses systèmes de valeurs en tout genre dont ils tirent profit sans considération aucun de la participation de la Femme à sa "gloire narcissique"...
Je vous remercie du fond du coeur comme bien d'autres Hommes pour vos sacrifices, vos combats, votre force "tranquille", votre courage et le soutien et réconfort que vos apporter à beaucoup de gens, tout sans compter... La Femme est un exemple pour l'Homme qui se dit "moderne"
Tabakallah oufikoum
Respectueusement
Môh Tsu
Les clés de la croissance économique entre les mains des femmes
"Oublions la Chine, l'Inde et Internet. Ce sont les femmes qui mènent la croissance économique", titre l'hebdomadaire britannique The Economist.
Même dans les pays les plus développés, toutes les études montrent que les parents préfèrent avoir un garçon plutôt qu'une fille. Pour beaucoup, les garçons sont économiquement plus rentables et supposés pouvoir aider leurs parents dans leurs vieux jours. "Il est temps de revenir sur ces préjugés, car les filles pourraient bien devenir un meilleur investissement", note The Economist. Les filles ont de meilleures notes à l'école, et dans la plupart des pays avancés, elles sont plus nombreuses à entrer à l'université. "Les femmes seront ainsi mieux armées pour les emplois du XXIe siècle, qui demandent plus de cerveau et moins de muscles", estime le magazine. En Grande-Bretagne, à titre d'exemple, il y a bien plus de femmes qui font des études de médecine que d'hommes.
Le travail des femmes, qui s'est tant développé depuis quelques décennies, va de pair avec la croissance économique. Elles ont très largement contribué à l'augmentation du PIB, auquel s'ajoutent la valeur du travail ménager et l'éducation des enfants : l'ensemble des activités féminines représente ainsi la moitié du rendement mondial. Malgré cela, il ne faut pas oublier que les femmes sont beaucoup moins payées et qu'elles sont peu nombreuses à accéder aux postes les plus importants des entreprises. Mais "ce préjudice va lui aussi disparaître dans les années à venir, les femmes vont augmenter leur productivité ainsi que leurs revenus", prédit The Economist.
Les gouvernements aussi devraient tenir compte du potentiel que les femmes représentent. Si celles-ci se plaignent à juste titre d'avoir subi des siècles d'exploitation, aux yeux d'un économiste elles ne sont pas assez exploitées. Faire en sorte que toutes les femmes puissent travailler est une des solutions à tous les problèmes économiques du moment, tels que la pauvreté ou la démographie déclinante, comme en Allemagne ou en Italie. "Pour la première fois dans l'Histoire, les femmes des pays développés peuvent choisir n'importe quel métier", se réjouit le mensuel britannique Prospect, qui déplore cependant certaines conséquences telles que "la perte de la solidarité féminine, le déclin de l'altruisme et le désintérêt pour la maternité". "L'argument selon lequel le travail féminin fait reculer la maternité ne tient pas la route à la lumière des statistiques. Aux Etats-Unis et en Suède, pays où les femmes sont très nombreuses à travailler, le taux de natalité est plus élevé qu'en Italie ou au Japon, où elles restent à la maison", précise The Economist.
"Il ne fait aucun doute que si les filles accédaient plus facilement à l'éducation dans les pays en voie de développement, elles apporteraient une aide certaine à la croissance économique de ces pays. Plus de femmes dans les gouvernements signifie également plus d'argent dépensé dans la santé, l'éducation et la lutte contre la pauvreté, au détriment des chars et des bombes", souligne également le magazine.
On dit communément que "les femmes doivent faire deux fois mieux pour être considérées comme deux fois moins bonnes que les hommes. Heureusement pour elles, ça n'est pas si difficile", conclut le magazine.
A ce sujet, un livre intéressant "la Femme solaire" de Paule Salomon.
"De la représentation de la déesse-Mère à la femme battante des années 90, en passant par la femme soumise au pouvoir patriarcal, ce livre entraine dans une relecture de l'histoire, de la religion et des mythes"
la journée de la Femme c du pur féminisme, des féministes qui sont en mal de cause et en mal de vivre, chaque jour est celui de l'homme et de la femme, tout autre chose n'est que du BLABLA
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ...
Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !