Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu de ce soir
C
14 mai 2020 19:31
Salam la compagnie ! Quoi de bon aujourd'hui ?

Perso, je suis fourbue. Les courses et je suis dans la cuisine depuis 17h. Fallait que je refasse tout, soupe, plat et dessert ... J'en ai un peu marre d'être debout.

Bref !

Ce soir, j'ai prévu :

- Soupe de légumes/vermicelles/poulet (carottes poireaux navets et courgettes)

- Omelette aux pommes de terre et poireaux

- Pêches, cerises (un peu cher, mais j'ai pris quand même grinning smiley ), abricots. Chouette, les fruits d'été sont là !!! On va se refaire des salades de fruits, ça va être trop bien.

- Glaces. J'ai préparé un CheeseCake aux fruits rouges, mais faut le laisser refroidir jusqu'à demain, donc ce sera pour demain.

Saha Ftourkoum winking smiley (je le rajoute, je l'oublie tout le temps, c'est pas dans nos habitudes de se le souhaiter à la maison eye rolling smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 19:57 par Citrusse.
14 mai 2020 19:47
Salam ma chère sœur citrouille grinning smiley


Alors pour moi ça sera :

Menu : Harira,tajine ,tacos fait maison et salade

Dessert :Yaourt

Citation
Citrusse a écrit:
Salam la compagnie ! Quoi de bon aujourd'hui ?

Perso, je suis fourbue. Les courses et je suis dans la cuisine depuis 17h. Fallait que je refasse tout, soupe, plat et dessert ... J'en ai un peu marre d'être debout.

Bref !

Ce soir, j'ai prévu :

- Soupe de légumes/vermicelles/poulet (carottes poireaux navets et courgettes)

- Omelette aux pommes de terre et poireaux

- Pêches, cerises (un peu cher, mais j'ai pris quand même grinning smiley ), abricots. Chouette, les fruits d'été sont là !!! On va se refaire des salades de fruits, ça va être trop bien.

- Glaces. J'ai préparé un CheeseCake aux fruits rouges, mais faut le laisser refroidir jusqu'à demain, donc ce sera pour demain.
14 mai 2020 19:52
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Avant tout saha ftourkoum.

Pour ce qui est de rester debout je te comprends d'ailleurs maintenant je fais de la soupe pour 5 jours et elle se conserve très bien el hamdouliallah, quand au plat de résistance j'en fait pour 2 à 3 jours et la quiche pareil pour remplacer les bricks qui m'ont épuisées lol.

Pour ce soir:

Chorba de frick
Quiche au chèvre/kiri et une quiche au thon/kiri
Choukchouka
Couscous aux raisins secs et couscous arrosé de lait fermenté
Frites maison
Et galettes de légumes.

Parfois on ajoute un smoothies à la dernière minute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 20:04 par Pertinence.
A
14 mai 2020 20:03
Aleykoum salam Maman Yabi, ce soir, c'est Aubergine et escalopes de poulet.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam la compagnie ! Quoi de bon aujourd'hui ?

Perso, je suis fourbue. Les courses et je suis dans la cuisine depuis 17h. Fallait que je refasse tout, soupe, plat et dessert ... J'en ai un peu marre d'être debout.

Bref !

Ce soir, j'ai prévu :

- Soupe de légumes/vermicelles/poulet (carottes poireaux navets et courgettes)

- Omelette aux pommes de terre et poireaux

- Pêches, cerises (un peu cher, mais j'ai pris quand même grinning smiley ), abricots. Chouette, les fruits d'été sont là !!! On va se refaire des salades de fruits, ça va être trop bien.

- Glaces. J'ai préparé un CheeseCake aux fruits rouges, mais faut le laisser refroidir jusqu'à demain, donc ce sera pour demain.

Saha Ftourkoum winking smiley (je le rajoute, je l'oublie tout le temps, c'est pas dans nos habitudes de se le souhaiter à la maison eye rolling smiley )
P
14 mai 2020 20:30
Salam aleikoum,

Chez nous, les menus sont assez redondants, mon mari aime avoir toujours de la chorba, des bricks et de la salade, sans oublier le pain.

Aujourd'hui :
- chorba langues d'oiseaux
- bricks pommes de terre/oignon/persil/thon/œuf
- salade, avec enfin de l'avocat et des carrés de fromage (avec le confinement je n'en trouvais plus)
- une petite casserole de loubia, j'en ai un petit reste que j'avais fais gonfler sans les faire cuire l'autre jour
- glaces en dessert.

Demain je pense que je ferais du taboulé, avec l'avocat et les carrés de fromage j'aime beaucoup.

Depuis que je n'ai plus de four, je suis un peu limitée en cuisine, il va falloir que j'envisage d'en racheter un...
14 mai 2020 21:08
salam,
moi c'est :
-pizza fait maison
-hrira
-salade
-brick

j'essaie de ne pas faire bcp à manger pour éviter le gaspillage winking smiley
14 mai 2020 21:24
Salam

Reste de harira / dattes.
Poulet curry/coco et riz.

Fondant chocolat et fruits de saison.
K
14 mai 2020 22:49
Salem aleykom

Chorba langue d'oiseau

Lasagne bolognaise

Salade crudités

chapati au poulet (acheter)
14 mai 2020 23:21
Salam

Je peux participer même si j'ai pas jeuné ...?
J'ai pas mangé ce midi, j'ai mangé 2 biscottes avec de la pâte a tartiner au goûter et le soir j'ai mangé des petits pois et des mini boulette de viande.. + 2 babybel Hamdoullah

Oui comme vous pouvez le voir mes repas sont super élaborés ptdr
K
15 mai 2020 01:57
Salem aleykom

Pareil j'ai pas jeûner et c'est mon dernier jour.
J'ai cuisiner, j'ai mangé tout les plats sauf la chorba sa fane de manger tout le temps la chorba.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je peux participer même si j'ai pas jeuné ...?
J'ai pas mangé ce midi, j'ai mangé 2 biscottes avec de la pâte a tartiner au goûter et le soir j'ai mangé des petits pois et des mini boulette de viande.. + 2 babybel Hamdoullah

Oui comme vous pouvez le voir mes repas sont super élaborés ptdr
S
15 mai 2020 05:18
Salam aleykoum,

Je me rends compte que vous avez des plats assez costauds mach Allah. Moi perso je pourrai pas tout ce qui est poulet, sauce ou alors je ne suis pas une marocaine sah ptdr
15 mai 2020 07:07
Salam Alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Une question :Ton ancien pseudo n était il pas Cathy ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam la compagnie ! Quoi de bon aujourd'hui ?

Perso, je suis fourbue. Les courses et je suis dans la cuisine depuis 17h. Fallait que je refasse tout, soupe, plat et dessert ... J'en ai un peu marre d'être debout.

Bref !

Ce soir, j'ai prévu :

- Soupe de légumes/vermicelles/poulet (carottes poireaux navets et courgettes)

- Omelette aux pommes de terre et poireaux

- Pêches, cerises (un peu cher, mais j'ai pris quand même grinning smiley ), abricots. Chouette, les fruits d'été sont là !!! On va se refaire des salades de fruits, ça va être trop bien.

- Glaces. J'ai préparé un CheeseCake aux fruits rouges, mais faut le laisser refroidir jusqu'à demain, donc ce sera pour demain.

Saha Ftourkoum winking smiley (je le rajoute, je l'oublie tout le temps, c'est pas dans nos habitudes de se le souhaiter à la maison eye rolling smiley )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook