Citation
Ainsi va la vie a écrit:
Salam et ramadan karim a tous
j ai besoin de votre avis je recois d invites ce w.e et j hesite encore pr le menu:
Crepes fourrees a la bolognaise ( gratine ?)
batbout thon/st moret/ olives
briwates poulet/courgette/pdt/ fromage
quiches tartiflettes
en dessert: brochettes de fruits et moeulleux choco/boule de vanille
merci de me dire ce que vs en.pensez
Citation
lilimimitou a écrit:
Salam et ramadan karim a tous
j ai besoin de votre avis je recois d invites ce w.e et j hesite encore pr le menu:
Crepes fourrees a la bolognaise ( gratine ?)
batbout thon/st moret/ olives
briwates poulet/courgette/pdt/ fromage
quiches tartiflettes
en dessert: brochettes de fruits et moeulleux choco/boule de vanille
merci de me dire ce que vs en.pensez
Citation
btiss13 a écrit:
salam kinder
la dernière fois j'ai fait des mini pain maison farçis de kefta, que j'ai fait cuire au four
est ce que c sa ke tu recherche ??
Citation
btiss13 a écrit:
salam
Commences par préparer ta farce
exemple : kefta + oignons + poivrons + épices et persils...
le tps que ça refroidisse
Tu prends un verre doseur tu verses 50 ml de lait (froid au chaud peu importe) + 250 ml d'eau chaude et tu rajoutes 12g de levure fraiche
Dans ta petite bassine
Tu mets 200g de semoule (j'avais de la semoule fine) + 200g de farine
1 grosse cuillère à café de sel
Tu mélanges le tout, et tu verses ton liquide tout en mélangeant.
Peut être que tu n'utiliseras pas tout le likid.
Quand tu sens que ta pâte est bien, ou tu la pétris ou tu la mets dans la map (pour moi la map)
Une fois pétris tu laisses reposer un peu (une dizaine de minutes)
Ensuite tu formes des boules que tu farines, laisses reposer un peu (pareil une dizaine de minutes)
Tu prends une boule, tu l'aplatis avc tes mains tu mets ta farce (+ un peu de fromage rapé si tu veux) et tu refermes le tout en rabattant ta pate pour former de nouveau une boule
Laisse reposer juste un peu (10 minutes) et tu les fais cuire au four (je ne badigeonnes pas d'oeuf)
T'auras une douzaine de mini pains
Ci dessous une vidéo pour l'explication des façonnages :
[url= [/quote]
Resalam ma soeur, merci pr la video mais question bete, toi c pas les meme ingredient mais ca donne le meme pain ke sur la video a la fin?
Seconde question, je n ai pas de map et en petrissage je ne sais jms cmb de temps petrir et si il faut etre energique ou s il faut le faire vite fait.....?
Lol c surement debile ms c surtout dans le petrissage que j ai peur de foiré.
BarakAllah ou fik pour ta patience et merci de ta recette.
Citation
kinderkim@ a écrit:
Re btiss,
Alors comme je n avais ni semoule fine ni levure fraiche, j ai suivi la recette de la video
Super les ptit pains, bon a mon gout il mankai un peut de sel dans la pate ms rien de grave puisque je les ai fourrés au thon oignons tomate. Tres bon grace a Dieu, barakAllah ou fik ma soeur et a la prochaine sur un autre post culinaire lol.