Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La mentalité du sud
N
2 juin 2024 10:24
Salam je me demandais est ce que c’est comme ça partout?
J’ai l’impression que dans le sud ils ne vivent que pour les apparences, il n’y a que des hommes du style « quartier » qui fument boient, dont leur seul début c’est d’avoir une grosse voiture,
Les femmes sont ultra maquillés et habillés moulant parlent fort, 0 éducation, pas cultivées, ne vivent que pour les réseaux et la quête du mariage,
Je ne juge pas mais quand je regarde sur les réseaux dans le Nord notamment à Paris j’ai l’impression qu’il y a de tout, les maghrébins sont tantôt : comme ceux du sud, mais il y a également ceux qui sont modernes, habillés à la française, cadre etc..
Je ne me sens pas du tout appartenir aux sudistes,
Qu’en pensez vous notamment pour ceux qui vivent dans le sud?
a
2 juin 2024 10:28
salam

on ne remarque que ceux qui sont remarquables ou qui veulent se faire remarquer

il ne faut pas t'étonner de ne pas trouver des personnes discretes sur les réseaux sociaux
R
2 juin 2024 10:45
SLM

Y a de tout partout
2 juin 2024 10:50
Vivre dans le sud c'est particulier, important taux de chômage, population ne veut pas bouger, misère intellectuelle importante. Effectivement pour une maghrébine s est compliquée de trouver un parti convenable. Plus nombreux à Paris car brasse plus de monde. Mais pour la sincérité, une vie facile, tranquille, je me dis que le sud c est bien.
Ils se marient jeune, fondent une famille jeune et après ils se laissent vivre.ils se suffisent à eux-mêmes. Beaucoup de mentalité gitane.
N
2 juin 2024 10:56
Exactement! Une grosse misère intellectuelle, donc on se sent un peu perdue, à part,
C’est sur qu’ils se laissent vivre, un peu trop même, cette mentalité de se marier sans réfléchir, sans travailler, ça ne produit que des familles des cas sociaux, avec un vrai manque d’éducation
Je suis d’accord par contre c’est plus agréable de vivre dans le sud, au niveau du rythme de vie,
2 juin 2024 11:09
Salam,

Il faut prendre beaucoup de recul sur les réseaux, ils ne sont absolument pas représentatifs du monde réel.
2 juin 2024 11:12
Aleykoum salam,

T'es dans l'une des meilleures ville du sud, Marseille ça doit etre bien pire.
Facts doesn't care about your feelings
N
2 juin 2024 11:25
Oui eux c’est le cliché sudiste impossible de vivre là-bas malgré que ça soit une belle ville
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

T'es dans l'une des meilleures ville du sud, Marseille ça doit etre bien pire.
N
2 juin 2024 11:26
Le problème c’est que ça je le constate dans la rue si seulement c’était que sur les réseaux
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,

Il faut prendre beaucoup de recul sur les réseaux, ils ne sont absolument pas représentatifs du monde réel.
Z
2 juin 2024 14:08
Selon moi les gens du sud sont bien meilleurs que les franciliens , en île de France les gens sont mal polis, aigris, stressés, pressés, il y a énormément d'incivilités, d'insécurité.
N
2 juin 2024 18:12
Il y a énormément d’insécurité dans le sud… ils ne sont pas polis du tout! Car il y a un vrai manque d’éducation
Après sur le côté stressé c’est sur qu’ils ne le sont pas
Citation
FaireDodo a écrit:
Selon moi les gens du sud sont bien meilleurs que les franciliens , en île de France les gens sont mal polis, aigris, stressés, pressés, il y a énormément d'incivilités, d'insécurité.
2 juin 2024 18:37
Sur la route faut pas être pressé quand on est derrière eux...... sleeping


Citation
Narym a écrit:
Il y a énormément d’insécurité dans le sud… ils ne sont pas polis du tout! Car il y a un vrai manque d’éducation
Après sur le côté stressé c’est sur qu’ils ne le sont pas
L
2 juin 2024 23:40
Salam,
un déficit intellectuelle chez les sudiste?
Et vous ne souhaitez pas juger?

Ça me fait drôlement rire, moi le sudiste aujourd'hui en région parisienne.

Cette suffisance parisienne où l'on se croit meilleur que les autres.
Vous voyez pas vos CaSOS vous?
Pour l'intellect je vous laisse contemplé le vide qui ont animé vos paroles.

Autrement posteuse profite...
Le Sud c'est agréable, le soleil, la qualité de vie...
,les mauvais et les imbéciles n'ont ni origine ni pays.

Vous êtes bien drôle,
Bonne soirée
3 juin 2024 21:26
Oh mais alors n importe quoi!!!!
C'est quoi cette analyse à 2 francs six sous?
T'es démographe? Y'a de tout comme partout chômeurs, assistés, cadres sup,self-made men, ouvriers...etc et les mentalités beh c pareil on trouve de tout.
Citation
Bienveillance 33 a écrit:
Vivre dans le sud c'est particulier, important taux de chômage, population ne veut pas bouger, misère intellectuelle importante. Effectivement pour une maghrébine s est compliquée de trouver un parti convenable. Plus nombreux à Paris car brasse plus de monde. Mais pour la sincérité, une vie facile, tranquille, je me dis que le sud c est bien.
Ils se marient jeune, fondent une famille jeune et après ils se laissent vivre.ils se suffisent à eux-mêmes. Beaucoup de mentalité gitane.
5 juin 2024 09:17
Bonjour
Inutile d être insultant..c est un forum d'échange et de partage. Tu as ton vécu, j'ai le mien. J'ai vecuc7 ans à Montpellier et l' intégration à été très dure. Je suis revenue sur Paris et là pas de problème mais stress et charge mentale trp lourde donc j'aimerai revenir dans le sud mais mieux armée cette fois ci. Je sais que les 5 premières années on ne me fera pas de cadeaux.
Mais encore une fois c est mon expérience de vie.
Citation
papagaté a écrit:
Oh mais alors n importe quoi!!!!
C'est quoi cette analyse à 2 francs six sous?
T'es démographe? Y'a de tout comme partout chômeurs, assistés, cadres sup,self-made men, ouvriers...etc et les mentalités beh c pareil on trouve de tout.
O
5 juin 2024 09:40
Salam

Bizarre je reçois beaucoup de parisiens l’été, qui justement me disent qu’ici les gens roule comme des malades.
Citation
Tumadiir a écrit:
Sur la route faut pas être pressé quand on est derrière eux...... sleeping
O
5 juin 2024 09:50
On n’aura vraiment fait le monde ici.
La différence entre ceux d’ici et du bled.
Entre les origines.
Maintenant les 4 coins de la France.
Il faudra faire aussi les villes, les rues, les quartiers, le même bloc aussi les gens n’ont pas tous la même mentalité et aussi les paliers des fois.

Y a des différences de mentalité partout, y a du bon et du mauvais partout.
*
5 juin 2024 09:57
Salam

C'est n'importe quoi ces préjugés...

j'ai été plusieurs fois dans le sud, je connais des sœurs de Nîmes, Marseille, Toulouse et maa shaa Allah le adab, l'éducation...

Arrêtez de généraliser des gens médiocres il y en a partout...
L
5 juin 2024 10:00
Franchement ton propos est plein de généralités.
Quel sud? Montpellier ? Marseille ? Toulon? Toulouse ? Perpignan? Nice ? l'Ardèche ? Avignon ? Etc
Bref le sud comme le nord comme toute autre région n'est pas un bloc homogène où tout le monde se ressemblerait.
Et les réseaux ne sont pas le reflet de la réalité mais le reflet de la réalité que se sont inventés certains pour exister.

Citation
Narym a écrit:
Salam je me demandais est ce que c’est comme ça partout?
J’ai l’impression que dans le sud ils ne vivent que pour les apparences, il n’y a que des hommes du style « quartier » qui fument boient, dont leur seul début c’est d’avoir une grosse voiture,
Les femmes sont ultra maquillés et habillés moulant parlent fort, 0 éducation, pas cultivées, ne vivent que pour les réseaux et la quête du mariage,
Je ne juge pas mais quand je regarde sur les réseaux dans le Nord notamment à Paris j’ai l’impression qu’il y a de tout, les maghrébins sont tantôt : comme ceux du sud, mais il y a également ceux qui sont modernes, habillés à la française, cadre etc..
Je ne me sens pas du tout appartenir aux sudistes,
Qu’en pensez vous notamment pour ceux qui vivent dans le sud?
L
5 juin 2024 16:42
Salam,
Les gens du sud on quelque chose, une belle sincérité je trouve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook