Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem
L'idée de la cup me plaît bien pour des questions écologiques.
Mais j'ai peur du syndrome du choc toxique...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem
L'idée de la cup me plaît bien pour des questions écologiques.
Mais j'ai peur du syndrome du choc toxique...
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
J'ai vu aux infos, une femme de 36 ans avait développé une infection suite à l'utilisation de la cup et ils ont dû lui amputer les jambes donc dire que c'est sans danger n'est pas vrai, c'est aussi dangereux que n'importe quel autre moyen... Sauf peut-être les culottes bio lavables, Allahu a3lam.
Pour le reste de ton interrogation, je ne pourrais t'aider désolée.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu te poses trop de questions inutiles ; achète une boîte de tampons avec applicateur, vois si tu y arrives, prend ton temps, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas (il faut essayer en période de règles, pas en dehors car sinon ça te fera mal); puis achète une coupe menstruelle de petite taille et suis la notice.
Il n'y a pas besoin de préparer l'hymen ou que sais-je.
Par contre je vois tout de monde sur internet dire que la cup menstruelle c'est révolutionnaire etc mais sache que c'est très contraignant si tu n'es pas chez toi et qu'il n'y a pas de lavabo dans les toilettes. Donc ne culpabilise pas si finalement tu te rends compte que c'est un système qui ne te convient pas.
Citation
Méconnue a écrit:
Franchement vierge ou pas ton hymen n’a rien à craindre tu ne va pas enfoncer la cup jusqu’à la bas . J’ai déjà mis des tampons quand j’avais pas de serviettes et mon hymen va très bien
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Effectivement il est indispensable de rappeler que le sang ne doit jamais rester trop longtemps stagnant, c'est le sang qui provoque le choc topic et non le dispositif, donc il faut vider le sang très régulièrement et changer régulièrement de tampon ou de serviette hygiénique (pour la nuit il faut préférer les serviettes hygiéniques, car le risque de choc topic est moindre avec une serviette).
J'ai vu le témoignage de cette femme, et dans tous les témoignages de choc toxique ils ne précisent jamais que c'est parce que la femme a gardé son tampon ou sa cup trop longtemps. On met la faute sur le tampon et la cup comme si c'était les dispositifs qui provoquaient le choc toxique, alors que pas du tout c'est le SANG qui provoque les chocs toxiques. Donc il ne faut pas diaboliser à tord ces dispositifs, il suffit de changer de tampon régulièrement et de vider sa cup régulièrement, et de changer de serviette hygiénique régulièrement.
Citation
aleema a écrit:
j'en ai entendu parlé, mais c'est un peu bizarre si le sang remonte ça ne risque pas quelque chose?
les tampax c'est pareil, après ce qu'on entend la dessus
le mieux c'est de tenter les culottes menstruelles, j'en ai entendu que du bien autour de moi
Citation
Armona78 a écrit:
Sur quel site as-tu lu ça ???
J'ai acheté une coupe menstruelle pour ma fille quand elle avait 15 ans et elle n'a rien fait de tout ça.
Elle a pris son temps, était bien détendue et c'est passé comme une lettre à la poste !
J'avais pris un petit modèle. Depuis elle en a acheté au moins une autre, plus grande.
Citation
Méconnue a écrit:
Franchement vierge ou pas ton hymen n’a rien à craindre tu ne va pas enfoncer la cup jusqu’à la bas . J’ai déjà mis des tampons quand j’avais pas de serviettes et mon hymen va très bien
Citation
houtaaaa a écrit:
Tu induis les filles en erreur,