Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mensonge, cachoterie
b
7 juillet 2019 21:24
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières s’il vous plaît .
Je suis marié depuis 6 ans et on est ensemble depuis 9 ans.
Au début de notre relation on apprend à se connaître et chacun explique ce qu’il souhaite et comment il veut qu’un couple fonctionne.
Dans mon cas rien de compliqué, je voulais une femme simple, sérieuse respectueuse qui ne me ment pas, ne me cache rien ,qui me respecte, qui assume qui et qui prend ses responsabilités afin de gagner le maximum de confiance et assurer le bonheur du couple.
J’ai grandis dans un milieu où la cigarette ou l’alcool n’était pas nos principes et je me suis toujours dit que je ne souhaiterais pas une femme qui fume car cela est néfaste et me repousserai.
dans la première semaine de la relation avec la femme je lui avait évoqué mon souhait de ne pas avoir une femme qui fume. Elle me repondit ok je comprends et que elle n’était pas concernée par cela. Au bout de 3 ans de relation on décide de se marier et et franchir le pas et grandir ensemble main dans la main.
Après 2 ans de mariage je commence à avoir des suspicions concernant la cigarette à cause d’une odeur assez forte mais à ce moment là elle avait toujours les mots pour m’éloigner de la vérité .
Naïf comme je suis et soucieux de la qualité de vie et aimant sa femme de tout son cœur, on décide d’acheter une maison et vivre confortablement afin d’essayer d’agrandir la famille. Dans le 2ème mois après l’achat de la maison, après être rentrée tard la veille, je me lève un matin et en ouvrant la porte d’entrée je découvre une boîte de chewing-gum avec plein de mégots de cigarette. je commence à trembler et m’inquiéter si quelqu’un ne viendrait pas chez moi pendant mon absence car je travaillais beaucoup à l’étranger et je m’absentais 2 à 3 jours à la semaine.
Je part là voir et après une grosse embrouille et plusieurs tentatives de m’éloigner de la vérité, elle finit par cracher le morceau et m’avoir qu’elle fume . Au début qu’elle fumait que depuis 3 mois à cause de quelques embrouilles qu’on avait eu. Au début choquée, je me mille et une questions si elle ne mâcherait pas autres choses . Elle me repondit que non et qu’il y a que ça qu’elle me cachait . Je décide finalement de l’aider afin d’en sortir et de la soutenir en lui achetant des patchs et en l’accompagnant chez le médecin ... elle me dit qu’elle fera des efforts et fera tout pour arrêter . Je lui repondit ok et on s’est mis d’accord de ne pas fumer devant moi ou dans l’enceinte de notre maison car moi je ne tolère pas la cigarette et vu que ça fait que 3 mois que tu fumes on peut rattraper le coup . quelques mois passe, je m’aperçois que l’odeur est toujours là et un jour en rentrant par surprise plutôt que prévu je découvre un paquet de cigarette devant la porte de la maison avec son briquet ( bien entendu elle fumait en cachette pendant mon absence ). Après une autre cachoterie et une autre grosse embrouille j’apprends qu’elle fumait finalement depuis plus de 10 ans et qu’elle me
L’avait caché pour pas me perdre malgré qu’elle m’ait menti dès le début ...
Suite à cela plus rien ne va et je décide finalement de la pardonner et elle compris qu’il fallait absolument qu’elle fasse des efforts et que au moins elle ne doit pas fumer dans l’enceinte de la maison. Je finis par accepter l’intolérable pour moi a du tolérable seulement quand elle n’est pas avec moi et seulement en dehors de la maison.
A partir de là c’est moi qui a craqué et a laisser les choses comme ça .
Puis ensuite et vu la situation, pour notre bien elle finit par faire un petit effort et se met à la cigarette électronique. Sceptique au moins je me dis qu’elle essaye d’avancée . Tout est au beau fixe et on retrouve une très belle complicité...
il y a 2 jours, en rentrant à la maison alors qu’elle savait que j’allais arriver, je découvris encore un paquet de cigarette avec son briquet à côté de la porte . En voulant avoir des explications dans le calme , elle essaya encore de m’éloigner de la vérité par des histoires invraisemblables, un manque de franchise flagrante, une grande hypocrisie mais elle échoua et avec ma pression finalement au bout de quelques heures elle m’avoua qu’elle a repris la cigarette normal et qu’elle ne prenait plus de cigarette électronique.
Aujourd’hui j’en suis à un stats ou je peux pas constamment revoir ma position vis à vis de ça car c’est quelque chose qui me repousse et que je ne tolère pas malgré avoir fait des efforts énormes pour elles .
Nous sommes actuellement en embrouille et la famille a été mêlée à la situation étant donner que j’ai plus de communication avec elle et que je me sent trahie et menée par le bout du nez.
D’après vous que dois-je faire car je suis en réflexion pour prendre une décision très importante de ma vie car cela ne peut pas continuer comme ça et surtout pas au sein de notre maison et me laissé des paquets de cigarettes devant mes yeux chez nous .
A part la cigarette je lui reproche pas grand chose elle prend bien soin du foyer
7 juillet 2019 21:37
T es allé raconter à la famille qu elle fumait ?! Are you crazy

Pathétique...
M
7 juillet 2019 21:45
Ça serait bête de tt arrêté pour une histoire de cigarette surtout si c'est une femme bien,tu devrais l'aider et l'accompagner dans sont sevrage, en sorte que se poison se retire de sont sang a jamais
S
7 juillet 2019 21:54
As salam wa aleykoum,

C'est une épreuve pour ton couple et l'idéal serait de l'accompagner mais semble t-elle vouloir arrêter de fumer?
7 juillet 2019 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle a menti sur une condition du mariage : le contrat peut être cassé. Est-ce que c’est une annulation ou un divorce pour faute ? Je ne sais pas.

A toi de voir si tu continues en acceptant ou si tu fais valoir tes droits.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
7 juillet 2019 21:58
Aleykoum salam a priori elle dit de vouloir arrêter mais à chaque fois c’est le même scénario en cachette, avec du mensonge ...
j’ai essayer de l’aider au début en faisant tout pour elle mais son mentale a pris le dessus et elle peux pas selon elle.
C
7 juillet 2019 22:00
Un raisonnement qui se focalise sur l'aspect contractuel et fait abstraction du reste.

L'amour ? C'est quoi ça ? Moi j'aime Dieu c'est tout... le reste ? ....je l'aime à travers Dieu...


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle a menti sur une condition du mariage : le contrat peut être cassé. Est-ce que c’est une annulation ou un divorce pour faute ? Je ne sais pas.

A toi de voir si tu continues en acceptant ou si tu fais valoir tes droits.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
7 juillet 2019 22:02
Salam Aleykoum,
J’ai pris sur moi et je suis passé de l’interdiction à l’acceptable sous conditions que ça se fasse pas devant moi ou dans notre maison...
Maigres cela je découvre ce fameux paquet de cigarette devant la maison avec son briquet alors qu’elle savait que j’all Rentré...
Aujourd’hui trop c’est trop je n’accepTe plus mois de m’ecraser Et de rien dire, c’est à elle de s’arreter Pour de bon et de plus elle savait que je n’acceptai pas Ça dès le début.
Pour certain c’est rien mais pour moi ça tape dans la confiance surtout quand c’est des mensonges à répétition...
S
7 juillet 2019 22:04
Quelle affront et comment a t’elle pu te faire ça ?
Fumer derrière ton dos, ça ne se fait pas, moi a sa place, ça sera devant toi et assise chez moi.
U
7 juillet 2019 22:04
Salam,


Tu veux divorcer pour une histoire de cigarettes ?? C'est pas que j'essaie de minimiser la gravité du problème mais je trouve que tu exagères quand-même.

Je ne comprends pas pourquoi tu en as fait part à vos familles... Elle a fauté en te cachant qu'elle fumait, certes, mais ce que t'as fait toi c'est encore pire. Les problèmes de couple ça doit rester dans le couple.

Bref, continue de soutenir ta femme dans son sevrage et chasse les idées de cheytane de ta tête.

Que Dieu vous facilite
b
7 juillet 2019 22:13
J’en ai fait part car au bout d’un moment je ne supportais plus ces mensonges à répétition et de plus je souffrais trop et j’avais plus la force de communiquer avec car je savais que ça Allait recommcé, on en ai à notre 100eme embrouille sur ce sujet et pour moi il fallait une intervention extérieure
b
7 juillet 2019 22:15
J’ai déjà essayé j’ai tout fait mais rebelote...
je n’ai plus trop envie de m’ecraser Et la laisser changer mes principes..
b
7 juillet 2019 22:16
Non mais je veux taper fort à présent pour la faire réagir ...
R
7 juillet 2019 22:17
Elle a fumait pendant 10ans et tu t'en est pas rendu compte??? Bizarre comme histoire. Perso j'aurai divorcé direct, vous avez pas d'enfants en plus
b
7 juillet 2019 22:18
Oui j’ai été très naïf et elle a su me dévier de la vérité quand je m’en rapprochait...
b
7 juillet 2019 22:20
De plus dans ma vie j’ai eu que des femmes qui ne fumait et j’etais Pas fort à déceler ce type de problème surtout que moi j’ai jamais fumé
U
7 juillet 2019 22:20
Divorcer ?? Carrément...
Citation
Riffaintk a écrit:
Elle a fumait pendant 10ans et tu t'en est pas rendu compte??? Bizarre comme histoire. Perso j'aurai divorcé direct, vous avez pas d'enfants en plus
S
7 juillet 2019 22:23
Elle ne doit pas arrêter pour toi. Mais pour elle. Tant que cela ne vient pas d'elle, alors tu auras beau danser sur ta tête. Rien ne changera.

Si cela t'es si insupportable, alors quitte là.
Passer sa vie à se prendre le chou sur ce genre de chose c'est invivable.

Mais si l'amour que tu lui portes est plus fort, alors soit un soutien et trouver des compromis.



Entre nous, je suis comme toi, je ne tolère pas la cigarette ou tout autre vice du genre. Et je pourrais divorcer pour ça.
R
7 juillet 2019 22:23
10ans de mensonges ma soeur c'est chaud quand même, pourquoi ne pas être honnête des le début, t'imagine ce qu'il doit ressentir, la frustration et l'humiliation waouh, c'est invraisemblable comme histoire.
Citation
Unepersonne* a écrit:
Divorcer ?? Carrément...
b
7 juillet 2019 22:24
Tu as tout compris voilà c’est une humiliation pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook