Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mensonge
j
30 août 2017 14:51
Est ce mal de mentir si ça peut éviter des disputes ?
30 août 2017 15:11
Salam Aleykoum
[www.3ilmchar3i.net]

Citation
jiiiiiii a écrit:
Est ce mal de mentir si ça peut éviter des disputes ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
30 août 2017 15:12
les actes ne valent que par leurs intentions

après dans ton cas ça veut rien dire, car mentir pour éviter une dispute nécessaire c'est presque de la tromperie
30 août 2017 15:13
Salam aleykoum

Cst trop vague.. mais si sa peut éviter des disputes on m'a déjà conseillé de cacher la vérité, mais c'était entre mes parents

Par contre si tu fais une bêtise faut pas mentir pcq tu veux pas créer de disputes, faut assumer, cst pas pareil

En espérant t'avoir aidé

Salam
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
y
30 août 2017 15:30
t'es une adepte de ce site aussi?
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
[www.3ilmchar3i.net]
30 août 2017 15:32
Ca dépend quel genre de mensonges .
Mais sachant que la vérité finit toujours par éclater il est préférable de dire la vérité .
y
30 août 2017 15:35
ça c'est une phrase pour se rassurer lol

mais bon c une aparté qui ne change rien au sujet...
Citation
Imperfection a écrit:
Ca dépend quel genre de mensonges .
Mais sachant que la vérité finit toujours par éclater il est préférable de dire la vérité .
30 août 2017 15:43
Avoue tt on finira par le savoir alors !!!!

Bon sérieusement sa dépend si tu est la personne concerné par le mensonge; avoue et assume tes fautes peux importe les conséquences se qui est fait est fait.

Si tu n'est pas la personne active, responsable de l'action qui entraîne le mensonge, si ce n'est pas toi en gros l'acteur, laisse la personne agir en son âme et conscience ne t'en melle pas. Chacun est libre de ces choix bon ou mauvais.
y
30 août 2017 15:52
excuse moi je t'ai confondue avec un autre pseudo, ne tiens pas compte de mon message prcédent stp
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
[www.3ilmchar3i.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook