Je ne rentrerai pas dans les détails afin de vous épargner un long roman , mais je suis actuellement à 25 ans passé enfermée chez moi par mes parents , si je sors c'est seulement administratif et accompagnée et je ne parlerai pas non plus des violences physiques et verbales . À cause de tout cela j'ai perdu mon travail mais par la grâce de Dieu j'en ai retrouvé un ( merci les entretiens à distance ) , ils ne le savent pas . Pour eux je ne suis un fardeau , mais veulent me garder captive et ne veulent meme pas me laisser me marier ( personne en tête mais j'en suis venue à là ...) . Ils se doutent que je veux partir dans une autre ville , et me menacent en me disant "on te retrouvera il y'a des réseaux et on t'enverra des gens pour nous venger , on ne fera rien de nos propres mains pour ne pas aller en prison"
Ma question est : Dois je prendre ces menaces aux sérieux ? Est ce réalisable aussi facilement d'engager des personnes ?
Ça peut paraitre débile comme question , mais dans ma position je n'ai pas assez de recul pour discerner le crédible du non crédible .
Ma propre grand mère qui est au courant de la situation m'encourage à partir certes , mais aussi en parler à la police , sauf que je ne veux pas donner de problèmes à mes parents , meme s'ils me font du mal .Je ne veux pas non plus couper les ponts , mais je pense qu'ils me renieront et dans un sens j'ai tellement peur d'eux ...
sauf si tes parents sont millionnaires, je ne vois pas qui accepterait de risquer la prison pour des centaines ou milliers d euros ça ne me semble pas crédible ils entretiennent la peur
pars et dépose une main courante pour faire part de ces menaces
Tu peux contacter une association d'aide aux femmes en danger, ils t'aideront à te sauver et à te cacher. Ils seront là juridiquement pour t'aider et te protéger.
Qu'Allah T'assiste et T'apaise. Te protège de tous mal. Des parents qui agissent ainsi... Qu'ont-ils? Pourquoi ce comportement ? De quoi ont-ils peur ? De frères et sœurs ?
Des personnes extérieures pour t'aider? Oncles? Tantes ? Pour parler aux parents. Après si tu dois t'éloigner pour te protéger de leurs mal, oui. Mais ne t'éloigne pas trop non plus et ne leur fait pas de mal à part si tu y es obligée.