Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'E.I. menace le Maroc
30 novembre 2015 10:13
l'Etat Islamique a menacé le Maroc d' « attaques dévastatrices »

La collaboration étroite des services de renseignements marocains avec leurs homologues en France et en Belgique a déplu aux responsables de l’organisation terroriste Daech qui ont menacé le Maroc d’une vengeance terrible.
Des « attaques dévastatrices » seront menées sur le territoire marocain, a menacé Daech sur les réseaux sociaux, rapporte le journal Assabah, attaques qui « anéantiront les soldats, exploseront les palais et détruiront l’économie », écrivent les partisans du groupe terroriste.





[mejliss.com]
N
30 novembre 2015 10:49
Je comprends pas cet état islamique ..

Le Maroc a aidé dans la coalition pour l'Arabie Saoudite au Yémen contre le Houtis et Daesh a mis la main à la patte aussi à un moment donné. Daesh a été financé à un moment ou à un autre par l'Arabie Saoudite. Normalement on ne doit pas dans les priorités de Daesh

Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire .. normalement on ne doit pas être dans le viseur ..

Il y a l'histoire du renseignement vis à vis de la France mais bon .. en tout cas dans la propagande de l'EI on voit bien le drapeau du Maroc comme étant un ennemi ..

Qu'Allah protège tous les êtres humains des attaques terroristes qui visent les civiles innoncents quelque soit leur religions couleurs races ..
U
30 novembre 2015 14:00
Heureusement, le Maroc et les Marocains ne se laissent pas faire:
Dénoncer les terroristes musulmans dans un pays musulmans, ça ne devrait pas poser de problème à ceux qui racontent que les Français musulmans ne devraient pas dénoncer les terroristes musulmans qui sont en France.

Citation
a écrit:
Une cellule liée à l'EI démantelée au Maroc

Le ministère marocain de l'Intérieur annonce l'arrestation de trois personnes qui planifiaient des attentats dans le royaume.

La cellule était formée de deux hommes et d'une femme. Elle était active à Fès (centre), Casablanca (ouest) et Ouled Taima (sud), a indiqué le ministère dans un communiqué. L'enquête a révélé que les trois personnes suivaient les «instructions du groupe terroriste mentionné (l'EI, Ndlr.) et planifiaient des attaques terroristes dans le royaume», selon le texte.

[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
30 novembre 2015 14:51
Salam,

Muslim-Moroccan, dead or live !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
30 novembre 2015 15:32
En même temps le fait qu'il cite leurs source toujours tout le temps a quoi sa sert a votre avis ?
N
30 novembre 2015 16:52
Je viens de lire l'article à la source .. apparemment la raison de cette attaque est liée à la collaboration des services de renseignement marocain avec ceux de France et Belgique ..
p
30 novembre 2015 18:07
ils sont ou les daechiens ? les batards ?

c'est facile de menacer en se cachant. ce ne sont pas de vrais Hommes !
U
30 novembre 2015 20:18
Si on conçoit mal, on statue forcément mal.
Citation
Nail2009 a écrit:
Je comprends pas cet état islamique ..

Le Maroc a aidé dans la coalition pour l'Arabie Saoudite au Yémen contre le Houtis et Daesh a mis la main à la patte aussi à un moment donné. Daesh a été financé à un moment ou à un autre par l'Arabie Saoudite. Normalement on ne doit pas dans les priorités de Daesh

Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire .. normalement on ne doit pas être dans le viseur ..

Il y a l'histoire du renseignement vis à vis de la France mais bon .. en tout cas dans la propagande de l'EI on voit bien le drapeau du Maroc comme étant un ennemi ..

Qu'Allah protège tous les êtres humains des attaques terroristes qui visent les civiles innoncents quelque soit leur religions couleurs races ..
N
1 décembre 2015 09:24
En syrie et en irak,non?!

Tu sais aucune armée de terre dans le monde ne veut se frotter avec Daesh à part l armée de Bachar le Hezbollah et l iran .

Tous s accordent à les affronter à distance. Est ce que c est une stratégie ou par peur de perte humaine ?! Va savoir
Citation
participant a écrit:
ils sont ou les daechiens ? les batards ?

c'est facile de menacer en se cachant. ce ne sont pas de vrais Hommes !
m
1 décembre 2015 09:47
N'ayez pas peur , daech craint les Marocains, le Maroc pour eux est la terre d'enfer ou ils seront exterminés et enterrés une fois pour toute
K
1 décembre 2015 13:52
Malheureusement aucun pays n'est à l'abri des attaques venant soit de daech ou d'autres entités ayant d'autres intentions...

Prudence interne mais surtout surtout une diplomatie qui ne prends pas trop de risque avec certains engagements qui peuvent couter cher au Royaume.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
I
1 décembre 2015 16:35
Oh non j'espère qu'ils vont pas attaquer mon Maroc crying(
p
1 décembre 2015 18:44
tu sous entends quoi nail2009 ? qu'on a peur de ces petits cons ?

Si ca dépendait de moi , je passerai tout les revenants à l'acide.....


ce ne sont que des petits rats, dailleurs en ce moment ils construisent des abris souterrains pour se cacher comme des rats
Quelques gourous et beaucoup d'amateurs ....grinning smiley
1 décembre 2015 20:37
salam
mais bien sur ce sera toujours des typés armés jusqu'aux dents contre des femmes qui font leur marché ou des enfants qui sont en sortie scolaire, les laches
qu'ils viennent d'egal a egal et ils verront ce que vont en faire les marocains, a la fin de l'emeute il en restera absolument rien, ils auront disparu de la surface de la terre
N
1 décembre 2015 22:21
Salam,

C'est un documentaire d'ARTE que j'avais vu le week end et je trouvais qu'il était intéressant, je vous encourage à le voir :
Daech, naissance d’un État terroriste
Pays : Irak

- See more at: [info.arte.tv]
Je cite Athil al nujaifi Gouverneur de la région de Mossoul:
Les habitants de Moussoul ne savaient pas que cétait Daesh qui attaquaient mais plutot différent groupe de l'opposition notamment les anciens officiers de Saddam, al baatiyine, frère musulman ..etc, comme elle croyaient à avoir à faire contre plusieurs fractions , elle a eu peur

je cite : à 19:50 du documentaire lorsque Daesh s'accaparera Moussoul en quelques heures
l'histoire retiendra que ce jour là que quelque milliers de djihadistes mettent en déroute une armée régulière de 50 000 hommes pratiquement sans combattre

Lorsque vous dites d'hommes à hommes .. quelques milliers contre 50 000 hommes pratiquement sans combattre .. juste la peur de Daesh
1 décembre 2015 23:51
On les attends!!!!

Qu'ils viennent!!!

On va se les faire, on va les exterminer! Eux et les copains, les uns aprés les autres...
2 décembre 2015 00:13
salam

et depuis la prise de Mossoul ils se cachent comme des rats et ont fait aucune autre grande avancée. on attends toujours de voir la fameuse victoire contre les forces de bachar qu'ils promettent depuis x temps...ah nan c'est vrai ils sont trop occupés a planifier des attentats dans des salles de concert ou des marchés

Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

C'est un documentaire d'ARTE que j'avais vu le week end et je trouvais qu'il était intéressant, je vous encourage à le voir :
Daech, naissance d’un État terroriste
Pays : Irak

- See more at: [info.arte.tv]
Je cite Athil al nujaifi Gouverneur de la région de Mossoul:
Les habitants de Moussoul ne savaient pas que cétait Daesh qui attaquaient mais plutot différent groupe de l'opposition notamment les anciens officiers de Saddam, al baatiyine, frère musulman ..etc, comme elle croyaient à avoir à faire contre plusieurs fractions , elle a eu peur

je cite : à 19:50 du documentaire lorsque Daesh s'accaparera Moussoul en quelques heures
l'histoire retiendra que ce jour là que quelque milliers de djihadistes mettent en déroute une armée régulière de 50 000 hommes pratiquement sans combattre

Lorsque vous dites d'hommes à hommes .. quelques milliers contre 50 000 hommes pratiquement sans combattre .. juste la peur de Daesh
b
2 décembre 2015 00:22
S'il daesh n'existait pas... Bachar, hezbollah et Iran les auraient crée.
Tellement ça leur permet d'égorger en toute impunité.
Daesh n'est que le cheval de troie sionisto-iranien. Ils revendique même les attentats qu'ils n'ont pas commis...pendant ce temps, les chiites ayatollahisés égorge froidement et méthodiquement sans dire mot ni filmer image.
C'est vraiment nous prendre pour des ignorants et nous faire croire que Daesh et l'Iran sont ennemis. C'est comme dire Daesh et les sionistes dont ennemis, alors qu'ils leur détruit leur ennemis arabes un à un.
Citation
Nail2009 a écrit:
En syrie et en irak,non?!

Tu sais aucune armée de terre dans le monde ne veut se frotter avec Daesh à part l armée de Bachar le Hezbollah et l iran .

Tous s accordent à les affronter à distance. Est ce que c est une stratégie ou par peur de perte humaine ?! Va savoir
b
2 décembre 2015 00:49
Foutaise!
Les sunnites irakiens ont été les premiers à se soulever pendant "le printemps arabe", avant même les égyptiens et tout de suite après les tunisiens.
Tout le triangles sunnites qui a résisté dans les règles de l'art à l'occupation US alors que les ayatollahisé passaient un marché avec ces US et participaient à la démocratie installé par les yankees. Ce triangles après avoir vu que l'Irak part en vrilles et que les ayatollahisé aidé par Al Quaida et le sanguinaire zarqawi avec ses attentats aveugles qui ont causé le ralliements à l'Iran des chiites irakiens, à la base, plus anti-Iran que leur frère sunnites. Les sunnites après d’âpres combat contre les USA notamment à Falouja, ont pu arraché une relative autonomie toute fragile vis-à-vis de l'influence iranienne. Pendant tout ce temps, la violence perso-chiite froide n'a pas cessez contre les sunnites. Et les ayatollahisé ne cherchaient que la petite bête pour couper de la tête sunnite.
En 2011/2012 pendant le printemps arabe, après plusieurs semaines de manifestations des irakiens sunnites mais aussi chiites nationaliste et chrétiens...on entend parler pour la première fois de Daesh!
Il fallait à tout pris descréditer ces manifestations pacifiques d'Irakien qui ne voulaient pas êtres sous la coupe de l'Iran...ennemis historique de l'Irak...Bingo ! comme pour AlQuaida dans les années 2000, voilà Daesh dans les années 2010. La suite vous la connaissez : Les masse média aidant , on ne parlait plus des irakiens nationalistes anti-Iran mais de Daesh!

Et quand tu dis : " Les habitants de Moussoul ne savaient pas que cétait Daesh qui attaquaient mais plutot différent groupe de l'opposition notamment les anciens officiers de Saddam, al baatiyine, frère musulman ..etc, comme elle croyaient à avoir à faire contre plusieurs fractions , elle a eu peur"

ça confirme ce que j'ai dis...daesh est une création ex-nihilo, d'abord médiatique, ensuite sur le terrain ..pour diaboliser les sunnites irakiens
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

C'est un documentaire d'ARTE que j'avais vu le week end et je trouvais qu'il était intéressant, je vous encourage à le voir :
Daech, naissance d’un État terroriste
Pays : Irak

- See more at: [info.arte.tv]
Je cite Athil al nujaifi Gouverneur de la région de Mossoul:
Les habitants de Moussoul ne savaient pas que cétait Daesh qui attaquaient mais plutot différent groupe de l'opposition notamment les anciens officiers de Saddam, al baatiyine, frère musulman ..etc, comme elle croyaient à avoir à faire contre plusieurs fractions , elle a eu peur

je cite : à 19:50 du documentaire lorsque Daesh s'accaparera Moussoul en quelques heures
l'histoire retiendra que ce jour là que quelque milliers de djihadistes mettent en déroute une armée régulière de 50 000 hommes pratiquement sans combattre

Lorsque vous dites d'hommes à hommes .. quelques milliers contre 50 000 hommes pratiquement sans combattre .. juste la peur de Daesh
b
2 décembre 2015 00:55
Et quand tu dis : je cite : à 19:50 du documentaire lorsque Daesh s'accaparera Moussoul en quelques heures
l'histoire retiendra que ce jour là que quelque milliers de djihadistes mettent en déroute une armée régulière de 50 000 hommes pratiquement sans combattre

Il n y avait tout simplement pas d'Armée!
Les sunnites irakiens ont spontanément déclaré ne plus être sous la tutelle de Bagdad pendant leur manifestation. ce qui fait un grand territoire. Qu'est ce qu'on entend dans les médias: daesh occupe le tiers du territoire irakien sans combat! On a sciemment, sournoisement et dégueulassement amalgamé les sunnites et même chiite nationaliste irakien avec Daesh!
Tout ceux qui refusaient de suivre l'Iran sont taxé de daesh comme aujourd'hui toute l'opposition syrienne est daesh par matraquage médiatique par les masse média mondiales
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook