Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleure façon de cuisiner des légumes ?
1 novembre 2019 12:08
Hello,

Encore et toujours besoin de vous ! tongue sticking out smiley

Je déteste les légumes mais j'aimerai en manger un peu plus. Ce midi c'est carotte, pomme de terre et courgette à la vapeur + sel. C'est vraiment pas gourmand sad smiley

Auriez-vous des recettes faciles s'il vous plaît ? Je suis une grosse catastrophe en cuisine vraiment !

Merci d'avance yawning smiley

PS : En dehors des soupes, veloutés et autres plats du genre.
L
1 novembre 2019 12:11
Moi je ne suis pas très difficile, du coup, tes legumes vapeur ça me va très bien, en rajoutant un filet d'huile d'olive et basilic frais, c'est le top ?
1 novembre 2019 12:12
Je ne sui pas super fan non plus mais quand je les cuisines en gratin c’est tellement meilleure ... ou une poêlée de légumes avec une petite sauces à côté ça passe bien ... sinon tu fais un bon accompagnement à côté que tu aimes genre riz / blé ou quelque chose comme ça tu verras tu les mangeras mieux que si tu l’es fais juste vapeur comme ça
1 novembre 2019 12:12
Ill
Citation
LePaysan76 a écrit:
Moi je ne suis pas très difficile, du coup, tes legumes vapeur ça me va très bien, en rajoutant un filet d'huile d'olive et basilic frais, c'est le top ?
L
1 novembre 2019 12:13
Faut aussi un bon poisson de saison en papillote
Citation
Be Happy a écrit:
Ill
1 novembre 2019 12:15
Oui je pense faire une sauce + du riz ça sera déjà mieux ! Merci smiling smiley
Citation
Perlii a écrit:
Je ne sui pas super fan non plus mais quand je les cuisines en gratin c’est tellement meilleure ... ou une poêlée de légumes avec une petite sauces à côté ça passe bien ... sinon tu fais un bon accompagnement à côté que tu aimes genre riz / blé ou quelque chose comme ça tu verras tu les mangeras mieux que si tu l’es fais juste vapeur comme ça
1 novembre 2019 12:16
Je ne mange pas de cadavre je suis vegan No no
Citation
LePaysan76 a écrit:
Faut aussi un bon poisson de saison en papillote
L
1 novembre 2019 12:21
eye popping smiley désolé, et les insectes, tu as le droit d'en manger ?
Citation
Be Happy a écrit:
Je ne mange pas de cadavre je suis vegan No no
F
1 novembre 2019 12:21
Salam,

C'est sûr qu'avec que du sel c'est pas top, rajoutes y de l'ail, de la coriandre fraîche hachée, plus d'épices comme le poivre, la coriandre moulu, du basilic, du thym, un peu d'origan, tu mélange le tout, et pour finir, tu saupoudre de paprika pour apporter un peu plus de couleur chaude à ce plat, et ça, sera vraiment meilleur ^^

Sinon, t'as le tajine, ou en gratin ou poêler ou au four en papillote avec du poisson.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/19 12:22 par Faty**.
L
1 novembre 2019 12:23
Tu m'en as mis l'eau à la bouche ????

Barak Allah ou fik
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est sûr qu'avec que du sel c'est pas top, rajoutes y de l'ail, de la coriandre fraîche hachée, plus d'épices comme le poivre, la coriandre moulu, du basilic, du thym, un peu d'origan, tu mélange le tout, et pour finir, tu saupoudre de paprika pour apporter un peu plus de couleur chaude à ce plat, et ça, sera vraiment meilleur ^^
F
1 novembre 2019 12:25
Mdrrr oui c'est très bon avec un riz basmati nature avec du beurre et une escalope de poulet cuite à la vapeur en compagnie des légumes, c'est excellent ^^

Wafik barakAllah.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Tu m'en as mis l'eau à la bouche ????

Barak Allah ou fik
1
1&2
1 novembre 2019 12:28
En poêler sauté avec un filet d'huile d'olive et un bonne assaisonnement tu peut mettre d haricot d champignon d pomme de terre etc... Poêler parisienne ou poêler provençale ou autres sa change selon les recette les légumes regarde sur internet y'a pas mal de Bonne recette ,gratin de chou fleur tarte poireaux sinon c pas mal aussi
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Encore et toujours besoin de vous ! tongue sticking out smiley

Je déteste les légumes mais j'aimerai en manger un peu plus. Ce midi c'est carotte, pomme de terre et courgette à la vapeur + sel. C'est vraiment pas gourmand sad smiley

Auriez-vous des recettes faciles s'il vous plaît ? Je suis une grosse catastrophe en cuisine vraiment !

Merci d'avance yawning smiley

PS : En dehors des soupes, veloutés et autres plats du genre.
1 novembre 2019 12:35
Pour la millième fois je suis vegan je ne mange pas de cadavres Oups

Sinon merci j'essayerai avec plus d'épices [
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est sûr qu'avec que du sel c'est pas top, rajoutes y de l'ail, de la coriandre fraîche hachée, plus d'épices comme le poivre, la coriandre moulu, du basilic, du thym, un peu d'origan, tu mélange le tout, et pour finir, tu saupoudre de paprika pour apporter un peu plus de couleur chaude à ce plat, et ça, sera vraiment meilleur ^^

Sinon, t'as le tajine, ou en gratin ou poêler ou au four en papillote avec du poisson.
F
1 novembre 2019 12:40
Ah je savais pas, je ne suis pas tous les post sur yabi Heu... Désolée.
Citation
Be Happy a écrit:
Pour la millième fois je suis vegan je ne mange pas de cadavres Oups

Sinon merci j'essayerai avec plus d'épices [[/quote]
1 novembre 2019 12:41
Thanks my girl yawning smiley
Citation
Enaya a écrit:
En poêler sauté avec un filet d'huile d'olive et un bonne assaisonnement tu peut mettre d haricot d champignon d pomme de terre etc... Poêler parisienne ou poêler provençale ou autres sa change selon les recette les légumes regarde sur internet y'a pas mal de Bonne recette ,gratin de chou fleur tarte poireaux sinon c pas mal aussi
C
1 novembre 2019 12:49
Salam

Tu prends une poêle, tu fais chauffer un peu de gras (beurre, huile ...), tu y mets tes légumes, tu les laisses s'imprégner du gras en remuant, puis quand tu vois que ça commence à griller, tu mets tes aromates (sel, poivre, épices, herbes, sauces soja ou autre, bref, ce que tu veux pour donner du goût) et tu couvres d'eau à hauteur.

Et tu laisses cuire jusqu'à ce que l'eau se soit complètement évaporée. Et Miam.

Que ce soit n'importe quel légume, ça le fait. A part les tomates qui se transforment en sauce et vaut mieux pas dans ce cas que la sauce s'évapore quoi mdr.

Ce procédé de cuisson enlève l'amertume, le piquant ou le goût trop fort de certains légumes (poireau, choux, oignon ...)

Je suis un peu difficile aussi pour les légumes et comme c'est bien relevé, ça passe vraiment beaucoup mieux. En tout cas, pour ton plat, c'était tout juste.

Tu peux aussi faire revenir au début de la viande dans le gras, tu retires de la poêle quand elle est tout juste cuite, puis tu mets les légumes à la place, ils prendront le goût de la viande (avec le boeuf, c'est super, mais même la dinde ou le poulet).
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Encore et toujours besoin de vous ! tongue sticking out smiley

Je déteste les légumes mais j'aimerai en manger un peu plus. Ce midi c'est carotte, pomme de terre et courgette à la vapeur + sel. C'est vraiment pas gourmand sad smiley

Auriez-vous des recettes faciles s'il vous plaît ? Je suis une grosse catastrophe en cuisine vraiment !

Merci d'avance yawning smiley

PS : En dehors des soupes, veloutés et autres plats du genre.
S
1 novembre 2019 13:14
Je n'aimes pas les légumes en dehors de la soupe ou sur une pizza grinning smiley

Si t'es comme moi et que c'est la texture en bouche qui te dérange. Je cuisine tout à l'huile d'olive et épices. Et je laisse ramollir les légumes avec une beaucoup d'oignon. Limite j'en fais une purée grinning smiley

Mais manger des légumes vapeur ? Sans façon.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Encore et toujours besoin de vous ! tongue sticking out smiley

Je déteste les légumes mais j'aimerai en manger un peu plus. Ce midi c'est carotte, pomme de terre et courgette à la vapeur + sel. C'est vraiment pas gourmand sad smiley

Auriez-vous des recettes faciles s'il vous plaît ? Je suis une grosse catastrophe en cuisine vraiment !

Merci d'avance yawning smiley

PS : En dehors des soupes, veloutés et autres plats du genre.
L
1 novembre 2019 13:14
Miaaam ! ???
Citation
Enaya a écrit:
En poêler sauté avec un filet d'huile d'olive et un bonne assaisonnement tu peut mettre d haricot d champignon d pomme de terre etc... Poêler parisienne ou poêler provençale ou autres sa change selon les recette les légumes regarde sur internet y'a pas mal de Bonne recette ,gratin de chou fleur tarte poireaux sinon c pas mal aussi
1 novembre 2019 13:28
Moi c'est plutôt le goût. J'aime quand il y en a et qu'il est savoureux ! Je n'aime pas quand c'est fade Ill
Citation
SDreams off a écrit:
Je n'aimes pas les légumes en dehors de la soupe ou sur une pizza grinning smiley

Si t'es comme moi et que c'est la texture en bouche qui te dérange. Je cuisine tout à l'huile d'olive et épices. Et je laisse ramollir les légumes avec une beaucoup d'oignon. Limite j'en fais une purée grinning smiley

Mais manger des légumes vapeur ? Sans façon.
S
1 novembre 2019 13:34
Pour cela il faut de l'huile et des épices. C'est ce qui donne du goût.

J'aime pas les aubergines et les poivrons. Et bien si je fais revenir des oignons, de l'ail dans de l'huile et qu'ensuite je rajoute l'aubergine ou les poivrons, sel poivre, cumin, paprika, gingembre, curcuma, cannelle, persil et coriandre. La, je finis le plat en lechant l'assiette mdr.

Autrement, impossible.
Citation
Be Happy a écrit:
Moi c'est plutôt le goût. J'aime quand il y en a et qu'il est savoureux ! Je n'aime pas quand c'est fade Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook