Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La meilleure communauté.. Vous vous sentez concerné?
t
29 septembre 2024 13:03
Salam 'Alaykoum,

Je vais encore ouvrir un post qui va m'amener tellement d'amis ptdr

Mais vous pensez séreusement que ce verset "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu."

à savoir le verset 110 de la sourate Al Imran, vous pensez vraiment que cela concerne la plupart des personnes se revendiquant musulmane de nos jours? Vous vous sentez concernés?

Faut avoir craqué pour penser des choses pareilles et il faut être quelque peu présomptueux ...
29 septembre 2024 13:07
Va te faire un casse croûte
Citation
tooyoor a écrit:
Salam 'Alaykoum,

Mais vous pensez séreusement que ce verset "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu."

à savoir le verset 110 de la sourate Al Imran, vous pensez vraiment que cela concerne la plupart des personnes se revendiquant musulmane de nos jours? Vous vous sentez concernés?

Faut avoir craqué pour penser des choses pareilles et il faut être quelque peu présomptueux ...
29 septembre 2024 13:09
Tu crée la polémique, tu penses quoi être plus futé que la oummah!
29 septembre 2024 13:24
ptdr
Et en même temps qu'il nous fasse un café
Moi, avec un nuage de lait et un sucre.
Merci, le posteur
Citation
unanciencompte a écrit:
Va te faire un casse croûte
Pas de MP d'hommes
29 septembre 2024 13:27
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné l'état du monde entier, on peut se dire que les Musulmans ont failli gravement à leur mission.

Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah désigne l’être humain en tant que khalifa, gestionnaire de la planète, en Son Nom, en Ses 99 Noms. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »

31. Et Il apprit à Adam tous les distinctifs, puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des distinctifs de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! »

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces distinctifs ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces distinctifs, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

Nous avons gravement failli dans notre mission de khalifa de la planète.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
t
29 septembre 2024 13:33
Qui fait réellement parti de cette oumma ? Là est toute la question ...

Est-ce les traitres qui ont ouvert la voie aux anglais et aux français ? Les inovateurs en tout genre ? Les nationalistes ? Les indics ? Les racailles ?

Citation
Acier inoxydable a écrit:
Tu crée la polémique, tu penses quoi être plus futé que la oummah!
D
29 septembre 2024 14:42
Nous sommes la meilleure communauté et on restera la meilleure communauté. Toi t’en es où par rapport à ce verset ? Peut-être le problème c’est toi.
Citation
tooyoor a écrit:
Salam 'Alaykoum,

29 septembre 2024 15:09
Wa aleykoum salam,

La meilleure communauté est composée de pléthore de générations.
Nous sommes l'une des dernières.

Vous pensez vraiment que cela concerne la plupart des personnes se revendiquant musulmane de nos jours? Vous vous sentez concernés?

Non je ne pense pas, cela concernait beaucoup les premières générations, et ils étaient très nombreux.
De nos jours et fin des temps obligent ils sont très peu, très peu.
Et non je ne me sent pas beaucoup concerné, on pourrait faire mieux, beaucoup mieux.

Et toi? Te sent tu concerné par ces versets?
Tom comportement est-il en adéquation avec cet Ayat?
Il y a la Ayat et sa mise en pratique.
On ne peut "ordonner le convenable" de la même manière.
Ça dépend de qui on a en face.

Certains tu vas les rebuter et les faire s'éloigner (ce n'est pas le but), d'autres ont besoin de bienveillance, certains de sagesse, d'autres il s'agirait d'agir avec des propos qui piquent (un peu).

En l'occurrence là tu es sans dans un forum et si tu veux faire cela, il faut passer par toutes les manières possibles cités au dessus étant donné la multitude de personnalités que compose yabis.

Wa salam,
29 septembre 2024 15:17
Et moi des pop-corns 🍿🍿🍿 ptdr

Un salé, un sucré et un caramel : c’est pour ça que j’en ai mis trois ptdr
Citation
Pom'pom a écrit:
ptdr
Et en même temps qu'il nous fasse un café
Moi, avec un nuage de lait et un sucre.
Merci, le posteur
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
D
29 septembre 2024 15:47
Mais tu m’as dit que tu vas danser ce dimanche, t’as changé de programme tu vas au ciné ??
Citation
sampica a écrit:
Et moi des pop-corns 🍿🍿🍿 ptdr

Un salé, un sucré et un caramel : c’est pour ça que j’en ai mis trois ptdr
29 septembre 2024 16:17
J’ai un peu dansé ce matin et là je vais faire un truc ou je vais mettre de la musique et ensuite je vais préparer des pop corn pour me faire une séance ciné à la maison avec

. 0

Citation
Douaa دعاء a écrit:
Mais tu m’as dit que tu vas danser ce dimanche, t’as changé de programme tu vas au ciné ??
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 septembre 2024 16:29
tu vis au passé smiling smiley tu as du mal avec le monde de nos jours.
ça te dépasse.

Citation
tooyoor a écrit:
Salam 'Alaykoum,

j
29 septembre 2024 16:40
Aleikoum salam

C’est uniquement parce que Le Prophète fait partie de cette communauté que c’est la meilleure communauté d’après ce que les savants ont dit ….

Citation
tooyoor a écrit:
Salam 'Alaykoum,

D
29 septembre 2024 16:41
Bonjour tout le monde ...

Il parait qu'il n'y a qu'une seule des 73 sectes qui forment la communauté musulmanes qui sera sauvée, c'est vrai ?

Citation
tooyoor a écrit:
Salam 'Alaykoum,

Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
E
29 septembre 2024 17:23
Encore un Hadith…
D’après toi c’est cohérent ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour tout le monde ...

Il parait qu'il n'y a qu'une seule des 73 sectes qui forment la communauté musulmanes qui sera sauvée, c'est vrai ?
29 septembre 2024 17:59
Ces « savants » racontent n'importe quoi.

Déjà parce qu'il ne s'agit pas de la meilleure communauté de l'humanité mais de la meilleure communauté pour l'humanité. Nuance pour les gens qui savent lire.

Ensuite, pour guider l'humanité de la meilleure manière, c'est par l'appel au convenable et la réprobation du blâmable et la foi aux valeurs d'Allah. C'est ce qu'Allah dit dans la suite du verset. Interprétation du Qour'an par le Qour'an. Tout simplement.

Citation
jeltop a écrit:
Aleikoum salam

C’est uniquement parce que Le Prophète fait partie de cette communauté que c’est la meilleure communauté d’après ce que les savants ont dit ….
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
29 septembre 2024 18:00
73 ça me parait beaucoup ... Mais il y en a qui sont égarés c'est évident, là je parle de ceux qui parlent de tuer les mécréants. Et à d'autres leurs enseignants n'ont pas tout dis, Dieu Il faut le chercher, et Il est dans le ciel ...

Après, pour les soufis tout le monde sera 'sauvé'. Dans le monde suivant nous continuerons d'évoluer comme nous le faisons ici ...

Citation
EspritLibéré a écrit:
Encore un Hadith…
D’après toi c’est cohérent ?
E
29 septembre 2024 18:07
Tu es Soufis Dominique Talib?
Pour ceux qui prêchent la violence, il est essentiel de distinguer les véritables enseignements de l’Islam des interprétations erronées ou extrémistes. Il est important d’avoir une éducation religieuse éclairée et un retour aux textes fondamentaux pour éviter les dérives.
Lorsque tu lis le Coran, il est évident de savoir qui sera sauvé et qui ira éternellement ou pas en enfer.
Le reste a été rajouté par les hommes…
Citation
Dominique Talib a écrit:
73 ça me parait beaucoup ... Mais il y en a qui sont égarés c'est évident, là je parle de ceux qui parlent de tuer les mécréants. Et à d'autres leurs enseignants n'ont pas tout dis, Dieu Il faut le chercher, et Il est dans le ciel ...

Après, pour les soufis tout le monde sera 'sauvé'. Dans le monde suivant nous continuerons d'évoluer comme nous le faisons ici ...
L
29 septembre 2024 18:11
Le Coran s'adresse aux gens qui sont soumis à DIEU !!!

Qui l'est sur ce forum ?

On est tous plus ou moins soumis au système et bien plus qu'à Dieu.

Alors bien entendu, on doit s'aider du Coran pour nous améliorer. Mais cette communauté de Dieu ... Dieu seul sait qui en fait parti.

Et clairement, j'espère que Dieu me compte parmi les siens. En tout cas, sûr, Il guide tout le monde veut être guidé. Et Il tentera même de guider les sourds et les aveugles. En tout cas, Il leur lance des perches de temps en temps. En tant qu'ancienne athée, je peux en témoigner. Ce n'est pas mon "prochain" qui m'a guidé, mais bien Dieu de base, un jour où je ne sais pas, j'ai été sensible à Sa Présence dans ma vie.

Bon après, j'ai une façon de raisonner sur ce sujet ... J'ai le sentiment qu'on est sur terre pour revenir à Dieu. Dieu nous fait naître, on se laisse polluer par la vie d'ici bas, puis un jour on se rend compte qu'on n'est pas sur le bon chemin, qu'il faut se tourner vers Dieu et là pour se débarrasser de tous nos conditionnements, c'est que ça en prend des années. Déjà bien souvent, faut mettre la croyance de nos propres parents de côté, ensuite faut faire son propre chemin, faut faire le ménage ici et là en nous et des fois, ben c'est tellement crade que t'as beau frotter, y'a pas moyen de mieux faire. Ce n'est pas si simple.

Généralement, on dit souvent que c'est les meilleurs qui partent les premiers et les plus coriaces qui restent le plus longtemps. Je crois en réalité que celui qui devient un "meilleur", c'est qu'il a réussi à trouver la voie qui mène à Dieu, il a accompli sa mission de vie jusqu'au bout et il peut repartir vers Dieu, il n'a pas besoin de rester ici bas plus longtemps. Même pas pour ses proches. Ses proches trouveront leur propre voie. Je pense à Coluche, Balavoine et bien d'autres du genre qui partent trop tôt après avoir fait quelque chose d'incroyablement divin.

On connait tous des gens partis trop tôt qui étaient trop gentils, le coeur sur la main ... Et d'autres dont on ne parvient pas à se "débarrasser" tellement ils sont hargneux. Sans doute parce qu'ils avaient encore des choses à nettoyer en eux et qu'il n'y avait pas moyen d'y parvenir.

Bon, je peux me tromper. Et puis il y a toujours l'exception qui confirme la règle. Mais globalement j'ai quand même le sentiment que ça fonctionne comme ça.
D
29 septembre 2024 18:12
Oui je suis soufi ...

Et qui ira éternellement ou pas en enfer d'après le coran ?

Citation
EspritLibéré a écrit:
Tu es Soufis Dominique Talib?
Pour ceux qui prêchent la violence, il est essentiel de distinguer les véritables enseignements de l’Islam des interprétations erronées ou extrémistes. Il est important d’avoir une éducation religieuse éclairée et un retour aux textes fondamentaux pour éviter les dérives.
Lorsque tu lis le Coran, il est évident de savoir qui sera sauvé et qui ira éternellement ou pas en enfer.
Le reste a été rajouté par les hommes…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook