Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleur journal quotidien de France?
Y
8 juin 2019 23:12
Salam,

Quel est le meilleur journal de France ?

Je veux un journal concis (ce qui veut dire synthétique). J’exclus le journal Le Monde qui est trop dense et fourni.

Me conseillez-vous le format numérique ou papier?

Merci (pas de blagues. Les blagues ne sont pas productives).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/19 23:13 par Yoyomoka.
8 juin 2019 23:17
Salam

Perso ca fait des années que je ne lis plus le journal papier mis a part quand j'allais en cours je le recupérais au métro mais là..
En général je me connecte sur la page google et je lis les news du moment y'a toujours des infos locales et ensuite ca élargis sur l'actu en général

mais le journal papier bof je j'en lis 10 dans l'année c'est vraiment le bout du monde
Y
8 juin 2019 23:24
Google News. Ok.

T’aurais pas une préférence d’un journal en particulier ?

Merci.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso ca fait des années que je ne lis plus le journal papier mis a part quand j'allais en cours je le recupérais au métro mais là..
En général je me connecte sur la page google et je lis les news du moment y'a toujours des infos locales et ensuite ca élargis sur l'actu en général

mais le journal papier bof je j'en lis 10 dans l'année c'est vraiment le bout du monde
8 juin 2019 23:39
Bah ta les quotidiens qu'on distribue dans le metro c'est des journaux gratuits donc les news sont assez concises c'est pas mal pour ce que tu recherches ( 20 min, métro je crois qu'il s'appele l'autre etc..)

sinon moi je suis dans le sud je lisais principalement la provence
M
8 juin 2019 23:59
Wa 'alaykoum salam,

Le meilleur ce serait médiapart mais si tu veux du concis tu peux toujours suivre l'actu sur twitter sinon je vois pas
Y
9 juin 2019 00:02
Toi t’as rien respecté du tout. Tu m’as sorti « twitter » lol. Je préfère lire le journal de mickey que suivre l’actualité sur twitter. Mediapart, c’est un journal trop orienté à gauche. Je veux quelque chose de neutre.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Le meilleur ce serait médiapart mais si tu veux du concis tu peux toujours suivre l'actu sur twitter sinon je vois pas
M
9 juin 2019 00:04
Mais nan mdrr

Tu peux follow France info ou des trucs comme ça te donne les titres principaux et après libre à toi de lire lol
Je sais que Twitter c'est un monde à part mais quand même on peut apprendre des trucs lol


Le canard enchaîné alors ?
Citation
Yoyomoka a écrit:
Toi t’as rien respecté du tout. Tu m’as sorti « twitter » lol. Je préfère lire le journal de mickey que suivre l’actualité sur twitter. Mediapart, c’est un journal trop orienté à gauche. Je veux quelque chose de neutre.
Y
9 juin 2019 00:12
Le Canard Enchainé est un journal de qualité c’est vrai, mais c’est un hebdomadaire. Je cherche un quotidien. Twitter, t’es noyé par le flux d’infos. Le problème c’est que les gens lisent trop sur le net aujourd’hui, donc ils ont pas de journal précis à me conseiller. Je vais continuer à chercher
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Mais nan mdrr

Tu peux follow France info ou des trucs comme ça te donne les titres principaux et après libre à toi de lire lol
Je sais que Twitter c'est un monde à part mais quand même on peut apprendre des trucs lol


Le canard enchaîné alors ?
M
9 juin 2019 00:17
Bah tu sais qualité et journalisme sont deux termes quasiment antithétiques de nos jours donc normal que ce soit rare...
Après comme t'as dit SsNekoss tu as toujours les journaux de sorties de métro type CNews pour avoir les principales infos du jour.
En tout cas bonnes recherches
Citation
Yoyomoka a écrit:
Le Canard Enchainé est un journal de qualité c’est vrai, mais c’est un hebdomadaire. Je cherche un quotidien. Twitter, t’es noyé par le flux d’infos. Le problème c’est que les gens lisent trop sur le net aujourd’hui, donc ils ont pas de journal précis à me conseiller. Je vais continuer à chercher
m
9 juin 2019 02:33
Le monde est classé centre
C'est un journal de référence
R
9 juin 2019 03:00
J'aime rire ... Anaïs la tu en te surpasse largement..

Qui te demande de tout lire dans un journal ?


Bref en gros le monde ben c une référence ok mais qui t'empêche de te diversifier ? Er de voir l'actu sous un autre angle ?


Tkt prend un café dans n'importe café digne de ce nom tu liras au moins les gros titres....


Bref ...

Perso je lis courrier international car c une base géopolitique... le monde comme tu le cite .... jeune Afrique... challenge le point pour savoir ou en sont les racistes mdr Et tkt tout ça c gratuit même pas besoin de payer si tu sais pas comment faire

Et ça C une base dans les prérogatives et centre d'intérê a toi de definkr les tiens...

Un journal concis qui te répond à tes envies ben ça n'existe tout simplement pas à moins de le créer car même un rédac chef ne publie pas ce qu'il veut ...


Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam,

Quel est le meilleur journal de France ?

Je veux un journal concis (ce qui veut dire synthétique). J’exclus le journal Le Monde qui est trop dense et fourni.

Me conseillez-vous le format numérique ou papier?

Merci (pas de blagues. Les blagues ne sont pas productives).
N
9 juin 2019 10:29
Aucun puisque c'est tous les mêmes et publient majoritairement les mêmes sujets et titres, les mêmes positions et mensonges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 10:30 par Neo133.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook