Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meilleur Joueur de football 2007 yabiladi
L
31 décembre 2007 13:52
Apres le ballon de plomb (dont je vous remercie pour vos votes Clap) voici au tour des yabiladien et iennes de choisir ceux qui semble l'homme fort de cette année 2007 ,Voici le top 10 de la rédaction ( constitué de moievil ). Dix joueurs qui ont marqué 2007. Dix talents qui ont trusté les récompenses collectives et individuelles. Dix génies du ballon rond qui ont embrasé les stades, guidés leur formation. Gros plan.

1. KAKA (MILAN AC)

Comment pouvait-il en être autrement ? Le Brésilien a survolé cette année 2007. Récompenses collectives : Ligue des Champions, Copa America. Récompenses individuelles : meilleur buteur de la C1 (10 buts en 12 matchs), Ballon d'Or, joueur FIFA de l'année. Sa force de percussion, son sens du but, sa vision du jeu, sa finesse technique en font l'artisan principal du sacre continental puis mondial du Milan AC. A 25 ans seulement, Kakà plane déjà sur la planète foot.

2. CRISTIANO RONALDO (MANCHESTER UNITED)

Le fer de lance de l'équipe la plus offensive de l'année. Cette saison, le génial Portugais a gommé de son jeu toutes les scories et autres dribbles superflus. Et l'ailier droit des Red Devils a gagné en efficacité et en constance. 20 passes décisives et 37 buts inscrits en 47 rencontres, à 22 ans, Ronaldo a pris une nouvelle dimension.

3. ANDREA PIRLO (MILAN AC)

La clé de voûte du jeu milanais, inspirateur de toutes les offensives, travailleur à la fois laborieux et talentueux de l'entrejeu des champions d'Europe milanais. Pirlo évolue dans l'ombre mais est à la base de tout aussi bien au sein du club lombard qu'avec la sélection nationale italienne. Ses coups francs restent des modèles, sa précision sur coups de pieds arrêtés un art. Le milieu italien est un joueur ultra complet. La marque des grands.

4. CESC FABREGAS (ARSENAL)

A 20 ans, le milieu des Gunners a déjà tout. Métronome d'Arsenal, il récupère, oriente, mène le jeu, marque. Homme à tout faire, l'Espagnol a gagné en efficacité cette saison. Auteur de 13 passes décisives l'an dernier, il a déjà inscrit 6 buts en Premier League et 5 en C1 (en 6 rencontres). Si Arsenal réalise une première partie de saison remarquable, le club de Londres le doit avant tout à Fabregas.

5. DIDIER DROGBA (CHELSEA)

Depuis son début de carrière au Mans, Didier Drogba est sur une pente ascendante. Une trajectoire qui en fait aujourd'hui l'un des tous meilleurs avants-centres de la planète. S'il a clamé son envie de quitter Chelsea, il a redoublé d'efforts depuis pour marquer son attachement toujours bien réel envers les Blues. Meilleur buteur de Premier League la saison passée (20 réalisations).

6. LIONEL MESSI (BARCELONE)

Une action marquera l'année 2007 de Lionel Messi comme une nouvelle preuve de sa filiation avec le Maître : son but maradonesque face à Getafe. A 20 ans, "Leo" a gagné ses galons de titulaire au sein du Barça et de sa pléiade de stars. Messi n'est plus un espoir mais bien l'atout principal des Catalans cette année. Excusez du peu. Dribbles géniaux, contre pieds bien sentis, la « pulga » (la puce) a martyrisé un nombre incalculable de défenseurs cette année.

7. STEVEN GERRARD (LIVERPOOL)

Liverpool a perdu son titre continental mais l'a défendu jusqu'en finale. Une fois de plus, les Reds doivent leur parcours à leur capitaine emblématique. Gerrard est l'âme de Liverpool. Polyvalent, le milieu anglais sait tout faire et, depuis plusieurs saisons déjà, s'est installé dans le gotha des meilleurs joueurs du monde. Plus décisif encore cette saison (déjà 11 buts en championnat et en C1).

8. RUUD VAN NISTELROOY (REAL MADRID)

Le Néerlandais reste souvent dans l'ombre, loin des récompenses individuelles qui pleuvent en fin d'année. Pourtant Van Nistelrooy est sans doute l'attaquant le plus efficace du globe. Champion d'Espagne et meilleur buteur de Liga (25 réalisations),

9. DANIEL ALVES (FC SEVILLE)

Seul défenseur de ce top 10, Daniel Alves est avant tout connu et reconnu pour ses qualités...offensives. A l'instar des grands latéraux brésiliens, le défenseur droit du FC Séville aime débouler sur son aile. Meilleur passeur de Liga la saison dernière, il a également largement participé aux sacres des Andalous en coupe de l'UEFA et à celui du Brésil en Copa America

10. ZLATAN IBRAHIMOVIC (INTER MILAN)

Hormis le titre acquis sur tapis vert en 2006, l'Inter Milan attendait un sacre national depuis 1989. C'est chose faite en 2007. Et de quelle manière ! Les Nerrazzuri ont notamment battu le record de victoires consécutives dans la Calcio. Principal artisan de cette renaissance ? Zlatan Ibrahimovic, le talentueux buteur milanais. Le fantasque suédois, auteur de 15 buts la saison dernière, démarre le nouvel exercice sur les mêmes bases

A vos votes !!!!

P.s : Vueillez choisir parmi ces 10 ,le vote sera clos Lundi 7 janvier a minuit .smiling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
K
31 décembre 2007 14:52
Salam smiling smiley

Pourquoi pirlo n'est pas dans la liste sad smiley pourtant c'est un des meilleurs joueurs complets du monde !

Bon je vote Messi

Merci le marocain
L
31 décembre 2007 14:56
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam smiling smiley

Pourquoi pirlo n'est pas dans la liste sad smiley pourtant c'est un des meilleurs joueurs complets du monde !
smiling smiley
Bon je vote Messi

Merci le marocain

si tu regarde bien pirlo est dans la liste au n°3
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
K
31 décembre 2007 15:01
Ah wé j'ai pas vu je deviens myope grinning smiley

Je rectifie mon vote alors, je vote pour Pirlo

Merci smiling smiley
m
31 décembre 2007 16:22
Je vote Lionel Messi
Mok Ya Mok !
31 décembre 2007 16:29
Kaka et Forza Milan
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
31 décembre 2007 18:41
ZLATAN IBRAHIMOVIC il marque tout le temps on ne parle jamais de lui c'est dommage
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
R
1 janvier 2008 02:03
je vote


CRISTIANO RONALDO !!!! Clap


il est trop chou In love ... ( c'étais bien sur ça que se basait ton sondage ?! tongue sticking out smiley )
M
1 janvier 2008 05:26
LIONEL MESSI (BARCELONE)
P
1 janvier 2008 12:06
Cristiano RONALDO lui eye popping smiley (yuck) fallait voir lors de la coupe du Monde 2006 comment il jouait très bien le cinéma eye rolling smiley

Sinon je vote pour Kakà yallah (mon ti cousin me remerciera grinning smiley)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
M
2 janvier 2008 14:42
moi je vote pour C.Ronaldo thumbs up

Sinon pour le championnat francais .... Benzema thumbs up
k
2 janvier 2008 15:32
j
8 janvier 2008 19:11
bien sur kaka a khouya
L
8 janvier 2008 21:21
L'heureux élu du titre de Meilleure joueur Yabiladi 2007







est






ClapKAKAClap


Palmares du meilleur joueur Yabiladi :

2007 : KAKA
2008 : ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/08 21:27 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
R
8 janvier 2008 21:23
c ronaldo


eye rolling smiley
s
9 janvier 2008 13:50
Je vote Alloudi evil

Marocaine jusqu'au bout (tm)
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
o
12 janvier 2008 19:20
je vote XAVI du barça: c'est le joueur qui a la meilleur vision du jeu actuellement.
K
14 janvier 2008 14:46
Citation
sopi a écrit:
Je vote Alloudi evil

Marocaine jusqu'au bout (tm)

Publicité mensongère tongue sticking out smiley
14 janvier 2008 14:55
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Je vote Alloudi evil

Marocaine jusqu'au bout (tm)

Publicité mensongère tongue sticking out smiley
Elle devait dire TAL7A yak ? tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
14 janvier 2008 15:17
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Je vote Alloudi evil

Marocaine jusqu'au bout (tm)

Publicité mensongère tongue sticking out smiley
Elle devait dire TAL7A yak ? tongue sticking out smiley

hahahah..Fakartini f le match dial samedi ! Y avait bcp de tal7ate !! non Alloudi Kaka Pirlo ...Aw Mankadbouch 3la rassna winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook