Quelles sont les meilleurs excuses pour éviter d'avoir un PV ou de donner des tunes aux keufs: Je fais style que je suis étudiant et que je n'ai pas encore fais le change donc je n'ai pas beaucoup de dirhames juste pour payer l'autoroute et essence et vous...
je sais pas pour vous mais moi j'ai toujours refuser de les payer sur place , les policiers me disent que a la frontiére ils vont me bloquer si je les payent pas , et bien arrivé a la frontiére ont m'a jamais rien demander .
Citation noheila78 a écrit: salut moi je les soul et je leur parle qu'en francais ensuite il te regarde d'un air elle est folle aprés il me laisse partir
ouais moi aussi je fais sa , je leur parle que en francais , mais vraiment je fais la golio de service !!!
ah moi quand je suis dans ma ville je leur dit tjrs " on est tous de la famille, en plus mon oncle le commissaire x m'attend" par contre dans les autres villes je négocie car sinon ils vont t'embéter pour rien et ce qui me dérange bcp c'est que tu perds bcp de temps ...
A la frontiere c du mytho, on m'a fais le coup aussi.
salam mais au final tes PV s'alignent non??
il te rattrappe pas un jour ou l'autre??
si non, je crois que je vais m'y mettre aussi ( sauf si vraiment je l'ai cherché, la je paie )
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Moi quand ils ont affaire à moi , ils finissent par le regretter car je me foue de leur gueule. l'année dernière un policier m'arrête en plein centre de casa après un feu rouge alors que je n'ai rien fais, j'ai attendu le feu vert et j'ai démarré comme tout le monde. il me fait signe de m'arrêter, je m'arrête, contrôle papier, ensuite je lui demande ce que j'ai fais, il me répond que j'ai grillé le feu rouge et LA je commence par lui dire que s'il veut une TADOUIRA il peut toujours attendre mais que s'il veut remplir un PV, je ne proteste pas quioi que j'ai rien fait ( la fin est bonne ) . il remplit son PV , il demande l'adresse, il prend celle d'ici en france, ensuite il me demande comment s'écrit le nom de la rue , je l'éppelle , une fois terminé, il me rend mes papiers, là je lui dit avec un ton moqueur : qu'est ce que tu vas faire du PV ? tu vas l'envoyer en France ? il m'a regardé avec mépris et m'a fait signe de partir .
salut,moi ce que je veux savoir si ils ont le droit de garder ton permis ou pas?parceque au moment ou tu leur dis bon j'ai pas de tunes sur moi,ils te dises alors on garde le permis et tu vas le chercher au commissariat apres avoir payer biensure,ou si il y a une difference quand il s'agit d'un permis du bled ou un permis europeenne,puisque j'ai les deux et j'aimerais bien savoir lequelle leur donner,parceque chui sure que je vais me faire arreter plein de fois,c'est dingue,ici en 7 ans je me suis fais controler 2 fois et au bled en 3 semaines je me fais arreté plus de 8 fois et tjrs ils inventent n'importe koi.
Moi j'ai carrément proposé au Flic de prendre un verre le soir au bar d'un grand hotel à Marrakech et surtout insiste, demande lui son numéro de portable, invite de venir te voir en france !!!.
Je ne suis pas sur que quand tu parles avec un flic en Français qu'il va apprécier, surtout s'il n'a pas fait beaucoup d'étude ou trop d'etude pourqu'il devienne Flic, je conseille de parler en arabe, avec beaucoup d'humour, et surtout le faire accepter ton invitation.
Si ta famille est assez connu dans la ville, commence par te présenter, et genre ton visage ça me dit quelque chose, tu as fais tes études dans quel lycée !!!, tu connais telle ou telle personne, des noms de famille assez connu etc..., tu finiras par trouver un point commun ou une connaissance commune.
Moi le gendarme qui m'a parceque j'ai tourné alors que c'etait un trait-continu à GUELIZ, il est assez fier avec des lunettes de soleil, il me demande tu sais ce que tu as fait j'ai tout de suite oui, il faut surtout reconnaitre la faute, puis il m'a demandé mes papiers, je me suis exécuté avec le sourire puis il est parti vers sa moto, j'ai quitté la voiture pour le rejoindre et c'est parti dans le bla bla ci-dessus et surtout avec humour à la Marrakchis, 10mn aprés le gendarme m'a rendu mes papiers puis on s'est donné rendez vous, mais malheuresement pour lui et heureusement pour moi, je n'ai pas pu y aller, ces gens sont des grands buveurs,et moi l'alcool je le consomme avec modération.